Shining : musique des scènes de bar

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Shining : musique des scènes de bar

Message non lu par colors »

Salut,

Il y a un domaine musical où j'y connais vraiment que dalle... mais que j'adore quand j'ai l'occasion d'en écouter.

Pour vous la décrire en une image plutôt qu'en mille mots : la musique de danse des scènes du bar dans Shining. Vous voyez cette atmosphère, beaucoup d'aération dans le son à la fois très dense et très léger... big band intimiste...

Dorian, fidèle à Kubrick, tu devrais pouvoir me tuyauter, mais à tous, ne vous gênez pas pour me dire de quelle période, région particulière etc... il s'agit, en précisant les grands noms à connaitre et des références de CD.

Serrez vraiment autour de ce style précis, vous êtes sympas.

Merci les gars (et les filles)

@+
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

C'est du Henry Hall il me semble. C'est du jazz tout simple... Pour trouver la même chose, il faut peut-êter chercher du cool jazz ou de la variété jazz comme Sinatra.
Répondre