Travailler avec une tablette graphique...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Dorian a écrit :on dégrossit à la console, on chirurgise à la souris ensuite
Marrant, moi, c'est plutôt l'inverse... Je prémixe d'abord à la souris (à moins qu'il y ait eu un monteur son qui ai fait des niveaux corrects en sachant ce qu'il faisait) pour que les différents groupes/stems soient d'équerre "intrinsèquement", puis je passe à la console.
Sinon, la Trackball, j'eu fait et, à la longue, ça m'avait abimé le poignet... faut dire qu'à l'époque, les trackballs étaient maousse...
La tablette, j'ai fait que pour du Photoshop mais, à l'usage, ça peut certainement s'adapter à tout.
Au fond, j'aime bien la Mighty Mouse que je trouve assez redoutable avec l'entrainement. Seul hic, elle finit souvent par ne plus fonctionner... :x
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Au fond, j'aime bien la Mighty Mouse que je trouve assez redoutable avec l'entrainement. Seul hic, elle finit souvent par ne plus fonctionner...
Oui tout à fait. Le scoll gauche-droite est très pratique sur un timeline...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Dupont a écrit :Marrant, moi, c'est plutôt l'inverse... Je prémixe d'abord à la souris (à moins qu'il y ait eu un monteur son qui ai fait des niveaux corrects en sachant ce qu'il faisait) pour que les différents groupes/stems soient d'équerre "intrinsèquement", puis je passe à la console.
Pour préciser, je dégrossis les niveaux à la console (avec les niveaux définis par le monteur), puis j'affine dans le DAW (tout casser :) ), puis je repasse à la console pour les dernières finitions (je suis toujours plus à l'aise avec des faders et des potards, et je trouve ça plus "vivant" au final pour le mix).
Au fond, j'aime bien la Mighty Mouse que je trouve assez redoutable avec l'entrainement. Seul hic, elle finit souvent par ne plus fonctionner... :x
Arrête, j'en suis à ma troisième, cette foutue roulette est vraiment mal conçue (pas nettoyable sans casser la coque!) et finit toujours par s'encrasser et ne plus fonctionner (pourtant je me lave toujours les mains avant de passer à table :) )... Quant à sa précision, franchement, bof, bof, ni plus ni moins qu'une autre souris.

Je pense que je vais me laisser tenter par une tablette en 2009, le hong kongais précité m'a vraiment convaincu...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Avec la trackball kensington que montre Benoit, la molette est autour de la bile. Et chez moi, hop un coup sur deux boutons à la fois et je bascule sur les ascenseurs horizontaux, re-deux boutons et je rebascule en ascenseurs verticaux. Très pratique.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Effectivement, notre ami hong kongais était extrêmement véloce, très impressionnant de vitesse et de précision ! J'ai essayé une tablette sur un Avid cette semaine, impossible de m'y faire, et une crampe en moins de deux ! Mais c'est certainement à creuser.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

c'est malin, vous m'avez donné à nouveau envie de tenter.
je suis allé voir mon concessionnaire, il m'a preté une intuos3 A5 wide.
je vais quand meme aller me laver les mains :)
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

J'avais acheté une Wacom A4 il y a quelques années (port série, tout de même) et même après quelques temps, ça ne m'a jamais complètement convaincu, bien que le système soit fort séduisant.

Pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que l'ensemble surface de contrôle / souris douce (la mighty mouse a quand même le clic assez dur et la tendinite n'est jamais loin...)

Ølaf

PS: mais ce thread me redonne envie d'essayer.... :oops:
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Question sur la tablette : comment faites-vous defiler une page de haut en bas comme avec la molette de souris?

Perso je bosse avec une souris Mx1000 Logitec qui est bien profilée, avec pleins de boutons pour les raccourcis clavier et ça le fais bien, mais comme vous tous, le jour où j'ai vu quelqu'un bosser à 200 à l'heure avec une tablette...ça m'a fais reflechir, mais bon, je pense qu'il faut bien tester avant, voir, prendre un petit cours avec quelqu'un qui maitrise pour bien comprendre les subtilités de l'engin.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Et ça, ça vous dit quoi ?

http://www.wacom-europe.com/index2.asp?lang=fr&pid=95

c'est du 12 ou 21 pouces.
Dernière modification par Elie le 30 déc. 2008, 20:35, modifié 2 fois.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Plus de 1000€, ça fait chéro la "souris"...
Répondre