PT8 compatible ProControl ?
PT8 compatible ProControl ?
Est-il possible que la vieillissante ProControl (humhum) soit compatible avec ProTools 7.4 et même PT8 ?
Un avis ? Merci d'avance pour le coup de pouce.
A+
Un avis ? Merci d'avance pour le coup de pouce.
A+
Re: PT8 compatible ProControl ?
un petit tour sur le site digi pour avoir la réponse :
http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... 2&eid=6747
http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... 2&eid=6747
hein?Mix7 a écrit :Est-il possible que la vieillissante ProControl (humhum) soit compatible avec ProTools 7.4 et même PT8 ?
vieillissante?
mais je t'en prie , un peu de respect quand meme.....meme en toussant
bon alors avec 7.4 bien sur , à fond , nickel chrome de la mort qui tue.
avec pt8,
j'ai installé la chose, ai remarqué que tout fonctionnait....sauf ...justement....la procontrol.
meme pas vue, la vieille schnock
pourtant à priori , il y a bien des pilotes.....(il doit pas y avoir l'avion )
mais il faut surement revalider le reseau ethernet.
j'ai fini un projet musical (toutes mes banques sont installées sur le disque tiger)
demain, je peux retenter (je fais pour l'instant du montage son) avec PT8 sur mon nouveau projet en 5.1.
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Merci Heral !
J'avais bien été sur le site Digidesign mais je me demandais si il y avait des fonctions ou des boutons morts !
Parce que franchement entre ce qu'annonce Digi et la réalité, c'est pas toujours ... disons heu ...
Bon bien, c'est pas super bien parti ...
Merci
J'avais bien été sur le site Digidesign mais je me demandais si il y avait des fonctions ou des boutons morts !
Parce que franchement entre ce qu'annonce Digi et la réalité, c'est pas toujours ... disons heu ...
Merci
bon, j'ai basculéMix7 a écrit :Merci Heral !
Merci
la procontrol s'est reveillée avec un apprentissage du reseau ethernet.
à priori, j'ai pas de souci
juste au demarrage, le pt8 me dit qu'il faut qu'il update le mojo sdi, et doit le faire à chaque fois que je passe du 7 (tiger) au 8 (leopard)
en direct de cognac jay (à cause du retour de l'ortf), je vous rends l'antenne et la reprendrai si il y a du nouveau à vous signaler
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Super, merci !
-
- -20 VU
Bonjour,
Je déterre ce sujet car je viens d'acquérir une ProControl pour mon Pro Tools HD 9.
La ProControl fonctionne bien, mais elle a été reset et est donc en Firmware v001. Protools 9 ne me propose pas de faire de mise à jour.
J'ai trouvé une update v1.3.5 sur le net, mais impossible de l'installer. C'est un fichier de type "ProController Personality", alors que les fichiers installés avec Pro Tools dans le dossier "Controllers" sont des fichiers type: "bundle" ( paquet (intel) )
Si quelqu'un peut m'éclairer
Merci !
Clem
Je déterre ce sujet car je viens d'acquérir une ProControl pour mon Pro Tools HD 9.
La ProControl fonctionne bien, mais elle a été reset et est donc en Firmware v001. Protools 9 ne me propose pas de faire de mise à jour.
J'ai trouvé une update v1.3.5 sur le net, mais impossible de l'installer. C'est un fichier de type "ProController Personality", alors que les fichiers installés avec Pro Tools dans le dossier "Controllers" sont des fichiers type: "bundle" ( paquet (intel) )
Merci !
Clem
tu dois avoir un installer spécifique pour cela dans ton DVD d'install... et les fichiers du dossier controllers n'ont rien à voir avec un firmware: ce sont les "drivers" qui permettent au protools de "voir" la procontrol, il ne faut donc pas y toucher.Cleminchkin a écrit :Bonjour,
Merci !
Clem
-
- -20 VU
Salut, merci pour ta réponse.
Dans le DVD d'installation, il n'y a que l'updater pour la Command 8.
Je pense que je vais envoyer un mail à Avid voir s'ils peuvent me dire où je pourrais trouver un updater ProControl compatible Pro Tools 9.
Dans le DVD d'installation, il n'y a que l'updater pour la Command 8.
Je pense que je vais envoyer un mail à Avid voir s'ils peuvent me dire où je pourrais trouver un updater ProControl compatible Pro Tools 9.
naaan, sur un autre DVD que celui d'install.. celui intitulé "device drivers"