Téléphone mobile

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Téléphone mobile

Message non lu par sigir »

J'ai enregistré mon téléphone mobile dans le but d'avoir des sons sous la moin au cas où, et aussi d'imaginer une bande son à passer en début d'un spectacle incitant le public à couper son téléphone. Pour l'instant ce que j'ai me suffit. Je voulais mettre ça dans la sonothèque, mais j'hésite car :
- le vibreur de mon téléphone est très faible, j'ai dû monter le volume énormément après coup, et utiliser sévèrement un gate
- je ne suis pas arrivé à trouver un HP silencieux qui fasse le bruit des parasites, j'ai utilisé un ampli basse, avec beaucoup de soufle aussi, et assez peu de signal --> noise gate à fond
- j'enregistre chez moi, en ville. Vu les fréquences utiles et l'ambiance environnante, j'ai utilisé un SM57 (et une FF800).

Je vous propose ces 3 enregistrements, dites moi si je peux les mettre dans la sonothèque.
Pièces jointes
P-02.wav
P2 = parasites
(1.66 Mio) Téléchargé 142 fois
V-02.wav
V2 = vibreur loin du micro
(364.54 Kio) Téléchargé 126 fois
V-01.wav
V1 = vibreur près du micro, avec un peu de parasites que je ne suis pas arrivé à enlever sans casser le son du vibreur, après 15 minutes d'essais avec un FFT, j'ai arrêté
(258.54 Kio) Téléchargé 134 fois
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: téléphone mobile

Message non lu par Benoit T. »

Hello Sigir

Le V-01 est un peu touché, mais n'hésites pas à les mettre tous!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
solodesign

Re: téléphone mobile

Message non lu par solodesign »

Salut,

J'ai trouvé que le V-02 est intéressent. Bravo
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: téléphone mobile

Message non lu par Dorian »

Ouaip, bon pour accord Sonothèque ;) .

Bye.
Répondre