Problème confo Cantar

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Problème confo Cantar

Message non lu par dasound »

Hello et bonne année à tous !

Je viens de commencer un montage son dont j'ai fait les directs. Je récupère une confo des rushs cantar et mauvaise surprise, les fichiers utilisés dans la session Protools ont perdu toutes les metadatas ... Je m'étais fait ch**r à rentrer toutes les infos de pistes notemment, bien pratique pour ne pas avoir à revenir au rapport son .....

C'est la première fois que je rencontre ce soucis et c'est la première fois que je fais une confo chez ce prestataire .... Je met donc un peu en doute leur méthode bien que pour eux ce soit normal...

Avez-vous eu ce genre de soucis ? Si oui, vous avez des solutions ?

merci
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Problème confo Cantar

Message non lu par MarcV »

Il me semble que si les rushes ont été importé avec un PT en version 7.3.x (et inférieur), c'est normal de ne pas retrouver les métadatas.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Problème confo Cantar

Message non lu par Papalou »

MarcV a écrit :Il me semble que si les rushes ont été importé avec un PT en version 7.3.x (et inférieur), c'est normal de ne pas retrouver les métadatas.
Tout pareil.

C'est à partir des médias originaux Cantar et d'un OMF (ou AAF) de l'Avid que tu fais la Confo, il ne faut pas que les éléments soient passés dans ProTools.

Il paraît que le version 8 est moins violente dans la destruction de méta-données, mais n'ayant pas encore testé, je ne sais pas jusqu'à quel point c'est moins violent...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

Les éléments qu'on a donné pour la confo : un bin avid, une omf et les rushs cantar. Apparement la confo s'est fait dans Pyramix. Après je ne sais pas comment s'est fait le transfert Pyramix->Protools.
De toute façon, j'ai pas le temps d'attendre un nouvel export, la prochaine j'irais chez des gens qui savent faire !!!

Sinon en 7.4 pas de problème pour les métadatas du cantar à part la longueur des files comment.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre