Fichier .wav illisible, endommagé.

Formats, normalisations, etc.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par olafnoise »

liloutie a écrit : Il faudrait que je paye 99$ pour avoir un aperçu de toute la liste, sachant qu'il a transformé les noms... !
Même en payant les 99$ que ce logiciel vaut largement même si on ne s'en sert heureusement pas tous les jours, il te faudra checker les fichiers à la mano car Data Rescue (je ne sais pas pourquoi) ne récupère pas les noms mais seulement le type de fichier ......

Je me suis trouvé un jour à essayer de trouver un truc dans une liste de fichiers Pro Tools numérotés de 00001 à 15XXX .... ce fut un peu cauchemardesque .......

Bon courage

Ølaf
liloutie
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2013, 00:51

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par liloutie »

Ah ouais...
En fait, la démo propose déjà d'analyser le disque, il faut juste payer pour récupérer le fichier... En analysant il ne m'a trouvé que 29 fichiers audio (il n'y en a probablement jamais eu plus), je l'ai installé sur trois ordis différents pour pouvoir passer en aperçu chacun des fichiers (10 fichiers max en aperçu), et celui que je cherchais n'y est pas, donc je pense que payer ne servira à rien, même si je veux bien croire que le logiciel est super !
aw
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 92
Inscription : 02 févr. 2009, 22:51
Localisation : Paris

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par aw »

Bonjour

Tant que tu n'écriras pas sur la carte mémoire, rien ne sera perdu.

Mais il est plus facile de perdre que de trouver et ça ne sera pas évident de récupérer ton interview, surtout si ni le logiciel de Vincent Burel (merci au passage) ni Data Rescue ne règlent le problème.

Alors comme dit Olaf, faut y aller à la mano. La chasse au trésor.

Au fait, tu dis que le fichier STE-015 ne pèse rien, mais il y a bien quand même quelques octets? Non? Pas un seul?
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.
liloutie
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2013, 00:51

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par liloutie »

Oui merci tout plein à vous tous, hein ! J'voudrais pas trop vous faire perdre de temps non plus quoi.
Non, quand j'ouvre "lire les informations", il est écrit : zéro Ko (zéro octets)..
Blast
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 06 juin 2007, 21:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par Blast »

zero Ko ne veut pas dire qu'il est vide, seulement que le catalogue a perdu des information, notamment sa taille et/ou l'endroit ou il est stocké.
Il existe d'autres logiciels de récupération de fichiers effacés plus ou moins efficaces, mais gratuits.
Par exemple "PC Inspector File Recovery" de Convar ou "DataRecovery" de Tokiwa.

Aw a raison, tant que tu n'ecris rien sur ta carte, tu as toujours tes chances. Enclenche bien le lock en ecriture pour minimiser tout risque et essaie avec ces logiciels. (En renvoyant les données perdues sur ton disque dur, par exemple). Tu auras certainement des bouts d'enregistrements anciens et tronqués, voire illisibles, mais peut-être auras-tu de la chance.

Pour ma part j'ai récupéré des photos et des videos effacées par erreur d'un appareil photo avec DataRecovery. Je n'ai pas pu tout ravoir, mais une bonne partie.
liloutie
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2013, 00:51

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par liloutie »

Merci Blast, je vais essayer ces logiciels de suite.
Blast a écrit : Aw a raison, tant que tu n'ecris rien sur ta carte, tu as toujours tes chances.
Si ça veut dire : ne rien avoir ré-engistrer dessus depuis le fatal enregistrement, c'est mort, j'ai enregistré la suite de l'enregistrement directement après, et d'autres trucs encore plus tard...
Je me suis auto-punie, c'est cela ?
Blast
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 06 juin 2007, 21:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par Blast »

C'est super chaud, mais pas forcément mort : pour garantir la longevité des memoires flash et distribuer l'usage des cellules internes, le systeme essaie de ne pas écrire systématiquement dans les mêmes cellules. Donc un fichier n'est pas forcément écrasé immediatement s'il reste des cellules libres qui n'ont pas été sollicitées depuis plus longtemps.
Ce n'est pas une garantie, évidemment, et même si ça marchait, il te faudra intégralement vérifier le contenu du fichier car tu pourrais te retrouver avec des parties manquantes ou remplacées par autre chose, mais ça vaut le coup de tester, surtout avec des softs gratuits.
liloutie
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2013, 00:51

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par liloutie »

Bon alors. Après moult problèmes de machine virtuelle PC sur Mac (j'ai passé 1/2 journée à attendre pour enfin comprendre qu'il analysait le disque du PC, d'où le fait qu'il me retrouvait tous les clips audio d'altertes windows), j'ai trouvé un VRAI Pc, et j'ai lancé PC inspector, et ce fut un beau moment, puisque j'ai retrouvé 6 secondes du dit entretien (sans ironie, j'ai été émue de voir que si, même si peu, l'informatique pouvait faire ce genre de miracles). Ensuite toute une autre panoplie de fichiers WAV, que je n'ai pas écouter en entier mais qu'était pas ce que je cherchais. Il y avait aussi plein de fichiers de formats zarb (j'ai plus de nom en tête), je sais pas s'il faut que je m'y intéresse, sachant que mon micro enregistre en WAV.
Ensuite 2ème essai avec Data Recovery, mais là rien du tout d'intéressant.
Je recommence avec PC inspector, au cas où, c'était tellement fou comme espoir.
Merci bien, donc, Blast !
aw
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 92
Inscription : 02 févr. 2009, 22:51
Localisation : Paris

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par aw »

Bonjour et bravo,

liloutie a écrit : (j'ai passé 1/2 journée à attendre pour enfin comprendre qu'il analysait le disque du PC
:wink:
liloutie a écrit :sans ironie, j'ai été émue de voir que si, même si peu, l'informatique pouvait faire ce genre de miracles)
"Le mystère de l'interview perdue".

Comment s'appelle le fichier que tu as trouvé? De la forme STE-...?

Il est probable q'une partie des données soient à l'état "brut" sur la carte, car non répertoriées comme dit Blast.

Si tu ne t'en sors pas avec "pcinspector" ou autre, tu auras sans doute besoin d'un logiciel comme "wxhexeditor", qui permet de lire "toutes" les données de ta carte, même celles qui ne sont pas répertoriées sous forme de fichier.

Ce sera comme chercher un paquet d'aiguilles dans une montagne de foin. Mais les montagnes sont déplacées par la foi alors...

Bon courage.
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.
liloutie
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2013, 00:51

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par liloutie »

HUM.

Merci aw.. Et pour ma défense, j'ai du attendre qu'il ait finit d'analyser (1/2 journée) pour pouvoir regarder de plus prêt ce qu'il m'avait traficoté.. Bon. :)

Je veux bien chercher tout ce que vous voulez dans des bottes de foin, mais il faudrait juste que je puisse m'aiguiller (haha) selon si c'est audio ou non, non ?! Rien ne me dira "wav" et cie ? Et, comment, ensuite récupérer le fichier, ou au moins l'écouter ?
Répondre