Fichier .wav illisible, endommagé.

Formats, normalisations, etc.
liloutie
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2013, 00:51

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par liloutie »

Ah et pardon ! Non le fichier ne s'appelle pas du tout STE-... (contrairement à ceux que j'ai trouvé avec Data Recovery, mais qui n'avaient rien à voir), ils s'appellent, lui et ses copains.. "cluster 33... (un chiffre long)".
liloutie
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2013, 00:51

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par liloutie »

Bon, je suis devant ton logiciel aw, et je ne pleure plus d'émotion, mais de désespoir.. je crois que je vais laisser tomber, ma mémoire a moi sera mon seul ami. Je suis tout à fait désolée du temps perdu, et merci encore pour tout, vous êtes ze best..
aw
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 92
Inscription : 02 févr. 2009, 22:51
Localisation : Paris

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par aw »

liloutie a écrit :.. je crois que je vais laisser tomber,
Mais non, ne laisse pas tomber. Tu disais dans ton premier post que tu tenais à cette interview.

C'est vrai que ça devient compliqué mais ça vaut le coup d'essayer.

Si tu peux me faire parvenir ta carte mémoire, je veux bien jeter un oeil.

Si tes enregistrements ultérieurs n'ont pas effacé les données de STE-015, et si ces données ne sont pas trop fragmentées, on peut trouver une solution pour les récupérer.
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.
liloutie
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2013, 00:51

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par liloutie »

C'est tout à fait adorable ( désolée pour le temps de réponse j'étais fragmentée moi aussi), mais je vais en avoir besoin de ma carte, c'est une grosse carte SD de 32G et je m'en sers pour mon appareil photo...
Donc après ce sera vraiment trop tard si j'ai bien compris !

Mais merci encore!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par vinc »

Code : Tout sélectionner

c'est une grosse carte SD de 32G et je m'en sers pour mon appareil photo
Ca c'est une info importante aussi.
De façon générale on a bien moins de soucis avec une carte qui est dédié a une seule machine. Et en la formatant dans cette machine même. Achètes en une dédiée a ton enregistreur son.
aw
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 92
Inscription : 02 févr. 2009, 22:51
Localisation : Paris

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par aw »

Aïe, le fichier son en vrac perdu au milieu de photos.

Là, ça fait quand même beaucoup.

A moins que quelqu'un ait une idée, ça va finir en souvenir rien que pour toi on dirait.

Il n'est pas impossible de récupérer les données mais ça serait très très très long.
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.
Timborne

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par Timborne »

Bonjour a vous,

Je m'y mets de mon côté! Je bosse sur un serious game version UK en studio sur un HD 2 protools 9.
Comme sus mentionné dans ce post par des acolytes, j'ai recorder une 10aine de comédiens sur plusieurs jours, et forcement à la réouverture, audio manquant. L'un d'entre eux à son importance et je n'ai pas de prise alt. Le fichiers se trouve dans mes audios files et fait le poids régulier.

Si jamais, je vous laisse un lien du fichier: http://we.tl/WkGs51ssel.

Reconnaissance éternelle à celui ou celle qui me le rends lisible et utilisable, ainsi qu'un service sonore en contrepartie si nécessaire :)

Bonne journée à vous

tim@studio-anatole.com
aw
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 92
Inscription : 02 févr. 2009, 22:51
Localisation : Paris

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par aw »

Bonjour,

Voici un lien pour télécharger ton fichier.

Il n'y avait aucune indication de fréquence d'échantillonnage, quantification...

J'ai testé rapidement, et ça semble être du 44,1 16 bit. Tu verras.

Le fichier ne fait qu'une vingtaine de secondes, c'est tout ce qu'il y a.

Cela semble avoir été enregistré sur protools, si tu as des précisions sur la façon dont le "bug" est apparu, merci de le mentionner, ça peut aider pour une prochaine fois.


http://dl.free.fr/nA3zeiyg4
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.
Timborne

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par Timborne »

Superbe,

Merci énormément !

Effectivement c'est du 44.1/16 bits sur protools. J'ai eu deux fois le bug dans la même semaine. Jamais eu de problèmes similaires en pas mal d'année de travail sur ce système, mais il faut bien un début à tout.
C'est une session de compilation de fichiers relativement conséquente. il ne s'est pas passé grand chose, hormis le message de relink classique lors de ma réouverture de session après l'enregistrement.

Un énorme merci pour ce soucis qui m'aurai mis dedans si tu n'avais pas pris de ton temps.

Tim
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par dasound »

Hello
Un ami rencontre aussi des problèmes sur des sons enregistrés au H4n.
Après les avoirs ouverts avec Hexedit, je me suis rendu compte qu'il manquait l'entête et en suivant les conseils du fil, les fichiers arrivent a être ouvert par twisted wave. En revanche, les fichiers restent corrompus sur certaines parties, avec un bruit blanc full scale puis le son revient ....
Est ce qu'il est possible de réparer ca ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre