Fichier .wav illisible, endommagé.

Formats, normalisations, etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par Alexis »

Bonjour tous !
Je viens demander de l'aide.
J'ai enregistré un fichier .wav 24 bit 44.1k sur mon Zoom H2, environ 115 minutes, il fait environ 1600Mo, mais il n'est pas lisible... aucun player ou soft n'en veut... et le fichier est trop lourd pour le lire dans un éditeur texte ou hexadécimal, afin de vérifier si c'est bien du son ou une simple suite de 00000000 .... un fichier vide ?

Bref, ça me tiendrait à coeur de récupérer ce fichier, même si c'est pas l'enregistrement du siècle.
Auriez vous des idées, des softs qui récupère les wav, je peut éventuellement l'envoyer sur ftp si quelqu'un a une solution que je ne puisse faire chez moi.

D'avance, merci !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Invité

Re: Fichier .wav illisible, endommagé.

Message non lu par Invité »

Aïe! ça m'est arrivé il y a qques semaines avec un H2 aussi...

Tu peux pas le mettre sur le ftp de sdo qque part? Histoire qu'on le teste...
Euh, si je ne m'abuse, tu es PCuser, non? Peut etre qu'avecun mac...

A+
Xtof :roll:
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

le relis tu avec ton H2? :shock:
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Je pense que s'il le lisait avec son h2 yaurait pas de pb car yaurait qu'a refaire transfert :whistle:
As tu essayé de le "désencoder" (je sais ce n'est pas le bon terme mais les mots m'échappent parfois) avec edonkey ou une petite appli de ce type qui rattraperait éventuellement une erreur d'écriture qq part dans le fichier ?
sinon la suggestion de satanas est judicieuse
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Alors j'ai essayé avec le h2 évidement, ça ne marche pas non plus.
Je copie le fichier sur mon ftp, normalement, si ça ne bug pas, ça sera dispo bientôt (4heures 1/4 d'upload! c'est parti ...).
J'envoie l'adresse à ceux qui sont intéressés par MP, l'enregistrement ne pouvant être mis en libre écoute, même si le fichier n'est pour l'instant pas lisible ;)

Merci pour votre aide!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Je veux bien essayer Alexis.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Merci, adresse envoyée, ainsi qu'a ceux qui me l'ont demander en message privé.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

bonjour,
je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas a t'envoyer de mp...
donc si je peux t'aider (ou du moins essayer) n'hésite pas à m'envoyer le lien par mp.

jf
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

sisi .. j'ai bien reçu tes 4 messages ;)

Pour ceux à qui j'ai envoyé l'adresse... désolé, il n'y a que les 350 premiers Mo apparemment, l'upload a du planter... et là je dois partir... donc je refait un upload complet dès ce soir (tard).
Merci pour votre aide !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Laorañs

Message non lu par Laorañs »

J'ai parfois le même problème avec mon Marantz PMD620 : certains fichiers affichent "ERR" et donne à entendre un bruit blanc à puissance maximale du plus bel effet :o . On peut les réssusciter en les ouvrant comme "raw data" mais avec alors un souffle à couper à la hache ... La cause est peut-être due à la carte SD (de chez Thomann) , faudra que je vérifie avec une carte d'une autre marque ... Bon courage! :D
Répondre