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Fonction "Matches" dans protools

Publié : 14 janv. 2009, 14:46
par Burns
Hello,

je viens de recevoir un omf d'un final cut avec des fichiers sons provenant d'un multi Sound Device.
Le monteur image a utilisé les 2 premieres pistes, et n'a pas monté le reste.
J'importe donc les fichiers originaux (du sound device) dans ma session protools, et avec mon clik droit sur une région de ma timeline, j'essaye de voire ce qu'il me propose dans "matches".

et ben rien, il propose que dalle !!!!!

Je fait le même test avec un omf provenant d'un Avid, et là miracle ça marche super bien !!!!

J'imagine donc que Final Cut n'esporte pas très bien en omf, j'essaye avec Automatic duck, et là c'est un peut mieux, mais pas encore ça.

Y a t'il parmis vous, des experts dans ces exports/imports/matches/etc ??????

Help, je suis dans la demer :-)

merci d'avance mlle messieurs

Burns

Publié : 14 janv. 2009, 14:52
par dasound
Quel type d'omf ? Embedded ? Consolidate ?
Fichier audio en multi ou poly ?

Publié : 14 janv. 2009, 15:11
par oudi
hello specialiste,je sais pas..
mais bon je peux te dire ce que j'ai fais pour un film la semaine dernière.

donc j'ai récupéré un omf du montage.
sur le quel il y avait le mixdown.

après j'ai décoché dans les pref l'option qui copie les média importés.

j'ai importé tout le quantar (le disk entier car je devais récupérer aussi les sons
seuls)

puis j'ai sélectionné tout le projet sur ma timeline en piste A1 A3 A5 et click droit match ( en ayant réglé les critères )
après expand channel to new trck by time code.

et là gros bordel tu te retrouves avec 1000 pistes mais ca se range assez vite.


je sais pas si c'est la bonne manip mais ca a marché chez moi

voili

jf

Publié : 14 janv. 2009, 15:29
par Mix7
Je pense que c'est là, la bonne technique, Oudi!

Ce que j'ai déjà fait, c'est à la pogne des match frame (raccourci F) pour tous les clips vidéos dans la session FCP.
Ensuite export OMF ... mais c'était un film assez court, genre 25'.

Courage

Publié : 14 janv. 2009, 15:44
par oudi
question con les noms n'ont pas étés modifié dans l'avid?
y'a pas eu de consolidate ou autres trucs.

ton import est en mxf ou omfi?

Publié : 14 janv. 2009, 16:12
par Burns
Quel type d'omf ? Embedded ? Consolidate ?
AAF en fait via automatic duck, et embedded (pas d'autre choix)

Fichier audio en multi ou poly ?
poly me semble t il

question con les noms n'ont pas étés modifié dans l'avid?
y'a pas eu de consolidate ou autres trucs.

ton import est en mxf ou omfi?
Aucune modif dans l'avid, mais je répète, en sortie d'avid ça roule, en sortie FCP, nada.
D'après ce que je viens de lire sur le DUC, l'export AAF/OMF ne doit pas se faire en embedded !!!!!! car les fihiers audio sont alors réécris et on perd donc les métadatas !!!!!!

Publié : 14 janv. 2009, 16:16
par oudi
moi je suis partis d'un omf vide
j'ai relinké après

Publié : 14 janv. 2009, 16:26
par Elie
En dessous de la 6, FCP ne gère pas les métadatas des bwf, et, pire, les efface.

Publié : 14 janv. 2009, 16:30
par Burns
le FCP est en 6 et des brouettes.

Mais en gros, normalement et si je ne dis pas de bétises, on importe le montage image/son (downmix en général) de l'avid, on ouvre le tout dans tootools puis on importe les sons provenant du magnéto, et par "magie" en cliquant sur un des sons du montage image/son, protools propose les multi, c'est bien ça ? J'ai pas révé !

Publié : 14 janv. 2009, 16:36
par oudi
yeap en gros
mais sans vouloir etre pessimiste a chaque fois avec fcp c'est la merde