Feet + frame ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
holysword

Feet + frame ?

Message non lu par holysword »

Bonjour,

Je n'ai pas de dv toolkit et je ne peux pas avancer frame par frame. La regie HD à laquelle j'ai acces est pour le moment indisponible.

Ors je dois faire le plus vite possible un cueing pour les ambiances sur un gros truc, et je suis dans le caca.
Est-ce qu'il a une bidouille ds M-powered pour avancer frame par frame ? J'ai par contre nuendo, et mais si je fais meme marqueur dans nuendo, est possible de les recup dans une session pt ensuite, car c'est ce que je doi fournir

Merci de votre aide
nuland
-10 VU
-10 VU

Re: Feet + frame ?

Message non lu par nuland »

Bonsoir.

En mode grid 10 ms, et affinage avec +-.

Pour le nuendo ??? Je ne connais pas.

a+
holysword

nan mais en fait c'est pas serieux jveu faire l truc impec sur un HD

Surtour que le projet est en 23.97 fps, format film ricain

A lala :D

merci en tout cas pour le tip
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pour du PAL 25ips, c'est 40ms par image pile poil. En 24, 30, ou pire 23,376, ça se complique (ça tombe pas rond)...

Pour les marqueurs, ça ne passera pas via OMF/AAF, par contre je me demande si Pro Convert de SSL ne serait pas capable de faire ça?

Bye.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Si tu bosses à l'image peut-être que c'est l'occasion.
Voilà une bonne affaire ...

http://cgi.befr.ebay.be/Digidesign-DV-T ... 240%3A1318

A+
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
holysword

Haha merci mix 7 pour le lien, mais faudrait demander d'abord a digidesign de rendre compatible m powered avec le Dv toolkit !

Toute facon LE, m powered, pour l'automations et plein de truc c'est des sacrées grosse merdes, et une sacrée arnaque. Voila c'est digi le chef et nous on la ferme. Je reste en mode squattage de HD auquel j'ai acces, jusqu'au jour où je m'en paye un !

Dorian, mercie le coup de quarante ms. Ah lala je suis meme pas capable de trouver tout seul que
1 000 ms / 25 = 40 ms

Ca craint !
Dernière modification par holysword le 29 janv. 2009, 16:05, modifié 2 fois.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Sinon, il me semble que si tu créées une session depuis un OMF, le TC s'affiche de base même si tu n'as pas le DV Toolkit. MAIS si tu passes en bar/beat ou ms, le TC ne réapparaîtra plus car il ne fait pas partie des choix dispos.
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

Elie a écrit :Sinon, il me semble que si tu créées une session depuis un OMF, le TC s'affiche de base même si tu n'as pas le DV Toolkit. MAIS si tu passes en bar/beat ou ms, le TC ne réapparaîtra plus car il ne fait pas partie des choix dispos.
Moi je sauvegardais une session vierge sous HD avec l'affichage TC et ensuite en ouvrant la session sur un LE, l'affichage TC restait.
Mais comme tu le dis, sous LE, il ne faut pas changer l'affichage TC en bar beat ou min sec sinon on le perd et là on se mord les doigts :D
Pour info, ce truc marche toujours en PT8.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Oui, mais en y re-réfléchissant, il s'avère que si le TC s'affiche sur ton compteur, il me semble que le "Nudge" et la "Grid" ne sont pas "à l'image" mais à la ms.
holysword

Elie a écrit :Oui, mais en y re-réfléchissant, il s'avère que si le TC s'affiche sur ton compteur, il me semble que le "Nudge" et la "Grid" ne sont pas "à l'image" mais à la ms.
et c'est bien le but malheureusement :D

En tout cas la session sur le HD avec le frame rate a 23,97 marche impec, donc cool
Répondre