Virtual Video Deck et Virtual VTR

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
leob

Virtual Video Deck et Virtual VTR

Message non lu par leob »

http://www.zio-audio.com/11_VVDMarcoEN1.htm


je ne sais aps à quel point ça peut être fiable, mais en tout cas ça va faire du bien aux têtes de lectures de nos bons vieux bétas...
Quelqu'un en a entendu parler???
l'a essayé???
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ouaip, mais il manque quand même un truc important: de quoi numériser une source... Ce système ne fait que sortir du MPEG sur un écran PC ET sur une sortie composite, en simultannée. Ca fait un peu cher le système je trouve...

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

ben je prefere encore virtual vtr de Gallery Software

http://www.virtualvtr.com/

c'est dans le meme ordre de prix et en plus la demo marche super bien, à essayer de toute urgence

au fait y a qqun qui utilise mtools ici ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Burns, tu sais pas si VirtualVTR peut marcher avec une interface MIDI quelconque au lieu du convertisseur "maison"? Ou avec l'entrée LTC d'une MOTU Express XT par exemple?Autre question, si la carte graphique a une sortie s-video, ça sort par là aussi? Et avec un convertisseur DV/firewire, ou une Miro DC30 aussi?
Tu l'as essayé comment, en synchro MTC interne avec Pro Tools?

Je sais je suis curieux, mais c'est pour la bonne cause ;) . Je séparerai la discussion si il faut. Pendant ce temps, j'essaye aussi la démo 8) .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

En fait Gallery ne vend que le soft, à toi d'acheter ton interface midi avec si possible MTC et MMC (mais ça c'est le cas de toutes les interfaces usb midi je crois). Ensuite si tu as une carte genre Miro et que le mov a un codec lisible par la carte, je pense que la video est visible sur ta sortie s-video.
Pour ma part j'ai essayé avec un convertisseur Firewire/DV et pas de probleme ça tourne, sauf qu'avec le convertisseur j'ai une latence....du au convertisseur justement...
Ensuite j ai installé la demo sur mon ibook (qui avait une interface usb) et j'ai connecté le Pro Tools en MTC/MMC. Pro Tools en maitre et l'ibook en slave le tout avec un DV sur le ibook. et ben..........


ROULE MA POULE, ca marche grave. Il me manque encore 900 euros. Du coup je prefere avoir plusieurs LCD avec mon tootools, et le mac suis tres bien avec des Rtas, des TDM, et un DV, le tout sur des disques durs séparés.
Maintenant pour un "studio pro" je trouve ça abordable.

voilou
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Gallery Virtual VTR

Message non lu par Dorian »

Je viens de tester la chose avec ma Miro DC30 en local, et ça marche dans certaines conditions. Il faut activer la gestion complète des formats vidéo dans le driver DC30, et configurer le mapping dans VVTR. Après c'est comme avec n'importe quelle vidéo dans QT/VLC, ça sort sur la sortie composite/S-Video sans latence perceptible de ma part (honnêtement, j'ai pas vraiment creusé).
Par contre, impossible de faire marcher le deuxième écran VGA en full screen sur une cofnig bi-écran donc: image noire... Seul l'affichage en fenêtre passe bien...

La synchro MTC marche nickel aussi, comme annoncée (moins d'une demi seconde), avec Pro Tools bien sur, mais aussi avec DP4.

Par contre impossible ici d'utiliser le MMC à fond: pas de suivi pendant les scrubs/trims/déplacements, et pire, plantage de Pro Tools 6 à l'activation dans les prefs peripherals des canaux VirtualVTR. En local donc, car mon autre bécane est un PC sans DC30 ;) . J'en déduis que le MMC doit mieux marcher entre deux bécanes distinctes, via des interfaces MIDI physiques? Comme toi, Burns, avec ton iBook?

En passant, ma XT est parfaitement reconnue, y'a même une photo d'une interface MOTU dans la doc du produit (bon signe) :) .

La gestion du MMC avec Pro Tools est quand même un peu floue dans la doc (marche? marche pas? avec la v5? la v6? pas très clair, entre nous).

As tu testé le support du 9-pin (j'imagine que non, mais je tente ;) )? Avec quelle interface?

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Gallery Virtual VTR

Message non lu par Burns »

effectivement j'ai pas testé le 9 Pin, cependant le MMC marche niquel chez moi (TDM en 5.3.1) et Ibook en X. Mais je ne peu plus vérifier, la démo a expiré depuis longtemps :(
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Question que je me pose lorsque je vois le prix de ces produits et notament lorsque je lis que ca ne suit pas en scrub etc... : Est-ce beaucoup plus efficasse qu'un sequenceur audio traditionnel? (genre un cubase un Nuendo ou un Logic en slave MMC + MTC)
Car si pour le même prix on peut en faire plus, pourquoi se priver?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Pour moi c'est moins bien effectivement, le seul avantage est de pouvoir alléger le sequenceur de sa video. Je prefere quand meme avoir un beau DV dans Pro Tools qui suit au doigt et a l'oeil.
Dans un style pas si different y a le bonsaidrive http://www.bonsaidrive.com/
Pas de vacances pour les vrais gars !
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Class le recorder de chez rosehndal, et pas tres cher en plus, belle bete. Fo essayer, qui à deja essayer???
Répondre