samplitude - influence du vip object buffer

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

samplitude - influence du vip object buffer

Message non lu par vincent.lm »

Bonjour,

Je suis actuellement en enregistrement RERE avec samplitude. Afin de diminuer les erreurs de lecture (click pas régulier - erreur en bas à droite) , j'ai donc augmenté le vip object buffer. J'ai essayé de tester la latence en fonction de la valeur admise au vip object buffer. Je ne vois pas de différences.

Ma question est simple : sur quoi agit le vip object buffer ? quel est son rôle s'il n'interfere pas dans la latence RERE pour un musicien ?

merci d avance
Vincent
mathieujm
-20 VU
-20 VU
Messages : 48
Inscription : 13 oct. 2008, 10:38

Message non lu par mathieujm »

Tu as quelle version de Samp ? et quel interface ? Quelles valeurs de buffers ?

Je suppose que tu travailles en ASIO ? et que tu utilises l'Hybrid Engine ? (V9 et 10)

Dans ce cas c'est la taille du buffer Asio de ton interface qui détermine la latence et la stabilité de Samp.
Une bonne règle est de doubler la valeur du buffer VIP si tu utilises l'hybrid Engine.

Le Vip object buffer est utilisé dans ce cas pour les effets au niveau objet uniquement.

La latence est affichée dans le panneau ASIO settup. Il y a des infos intéressantes sur le sujet à partir de la p.28 du manuel de la V10.
__________________________
Jean-Marie Mathieu
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

J'utilise samplitude 10
J'utilise "l'economy software" pour gérer les retour magnéto casque.
Carte son fireface 800
D'après mes essais, le vip object buffer n'influence pas la latence pour les musiciens.
Je n'utilise pas d'effets sur les objets, donc si tout va bien, j'ai trouvé le problème.
J'avais des erreurs de lecture du click, des instruments déjà enregistrés.

Je vais essayé en mode hybride, jusqu'à présent je n'avais pas le retour magnéto avec cette option.
Merci à toi
mathieujm
-20 VU
-20 VU
Messages : 48
Inscription : 13 oct. 2008, 10:38

Message non lu par mathieujm »

vincent.lm a écrit :J'utilise samplitude 10
J'utilise "l'economy software" pour gérer les retour magnéto casque.
Carte son fireface 800
D'après mes essais, le vip object buffer n'influence pas la latence pour les musiciens.
Dans ce mode, ça m'étonne.

Je suppose que ce que tu appelles le retour magneto correspond au monitoring des entrées ?
Avec la FF800, et si tu n'as pas d'effets à rajouter dans le monitoring, tu as tout intérêt à utiliser le Hardware monitoring. Tu t'affranchis alors complètement du problème de latence en utilisant toutes les possibilités de routage direct de la FF800.
C'est sans doute ce que tu utilises puisque tu me dis que la taille des buffers n'influence pas la latence ! Et dans ce cas tu as même intérêt à monter carrément la valeur des buffers (1024) ainsi tu auras une grande stabilité pour la lecture du clic et des pistes en lecture.
Dans ce cas, utilises la position Hybrid Hardware monitoring dans le monitoring setup.
__________________________
Jean-Marie Mathieu
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

j'étais justement en train de tester samplitude.
en mode hybrid hardware monitoring, je n'ai pas de retour magnéto (ou signal d'entré dans samplitude). Mais comme son nom l'indique, c'est le hardware qui gère les entrée.
Par contre en mode hybrid mixer monitoring, ça fonctionne très bien. J'ai carement mit le vip object buffer à 4096 pour être tranquille. Aucune erreur de lecture pour un enregistrement 24 pistes en 24bits/48k avec une carte son lx64 en ethersound. je refais des essais avec ma fireface800. Mais au final samplitude doit pouvoir supporter un enregistrement live et RERE de 24 pistes... avec punch etc etc

Mais c'est toujours difficile de bien tester les compatibilités et les réglages tant que l'ensemble des conditions ne sont pas réunis.
Merci à toi
Répondre