Ampli très compact pour petite Hi-Fi

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Ampli très compact pour petite Hi-Fi

Message non lu par Papalou »

Bonsoir à tous,

Je suis confronté à une problématique un peu nouvelle pour moi : J'ai besoin d'installer un petit ampli hi-fi pas très puissant pour équiper un ordinateur (Mac Mini) qui sert principalement pour de la bureautique et de l'internet, et aussi occasionnellement à de l'écoute de musique et pour regarder des DVD. Il y a déjà une paire d'enceintes de disponible (des petites Interaudio qui doivent avoir 20-25 ans).

Compte-tenu du volume de la pièce (petit bureau), de la distance entre l'auditeur et les enceintes (1 mètre environ), et du volume sonore d'écoute (pas fort), pas la peine d'un truc qui crache les watts. Il y a aussi une contrainte de place, il faut quelque chose de vraiment très compact.

Pour l'instant, j'ai trouvé ça :

http://www.tangent-audio.com/00003/00025/00144/

C'est le produit parfait pour cet usage, si ce n'est que c'est un poil trop audiophile pour les besoins, et du coup un peu cher (dans les 200 euros TTC au mieux).

Quelqu'un connaîtrait-il un équivalent entre 100 et 150 euros ? Bon, pas une infâme daube non plus, mais un truc de base chez un fabricant de hi-fi moins huppé ferait parfaitement l'affaire.

Merci !
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Ampli très compact pour petite Hi-Fi

Message non lu par Benoit T. »

Un petit système 2.1 ne serait il pas plus confortable?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Ben, les enceintes sont déjà là... Et je ne vois pas trop ou mettre le Sub. C'est vraiment un petit bureau (je parle de la pièce, pas du meuble).

Tu proposerais quoi comme ensemble 2.1 dans cette zone de prix ? (il y a tellement de cochonneries pour ordinateur de proposées...)
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Pour un petit 2.1 je pense que non, à mois de 500 € rien de vraiment qualitatif, vraiment qualitatif avant de taper chez Bose ou Focal.

En faisont un petit effort le Tangent est quasi le seul sur le marché, en prenant en compte son rapport qualité prix, sa finition, qualité sonore et suivi de l adistribution.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Tu as raison pour les systèmes 2.1. Dans ce que j'ai pu consulter en dessous de 200 euros. Le sub est gros et pour avoir écouté ces systèmes c'est relativement mauvais.

Sinon après avoir cherché pour les amplis je crois que tu as trouvé le bon.

Je pensais autrement au Focal XS mais c'est hors budget (500€), et bon le caisson fait quand même 8kg... Si tu es interessé, demande à YesAudio.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Bon, ben je crois que ça va être le Tangent, alors...

Je trouve incroyable que les fabricants se cognent de cette gamme de produits. Il n'y en a plus que pour la "hi-fi" pour téléphone portable.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

C'est vrai c'est bluffant, ce qui est plus bluffant encore c'est la qualité de certains de ces produits mis au point en Europe pour certains et Made In China, ou alors 100 %Made In China.

J'ai équipé un client d'un petit intégré CD, ampli tube Dock Ipod Shanling (même importateur), j'étais le premier curieux de vooi ce que ça allait donner, qualité de fabrication abslument BLUFFANTE même en ouvrant aussi bien fini dans le visible que dans l'invisible.

Le son, 2 x 3 watts, donc relativement haut rendement obligatoire pour les HP, Focal Sib, résultat excellent, client qui voulait un truc ultra design avec un budget de - de 1500 € ttc, en dessous du prix, client ravi sur tous les plans.

N'hésite pas pour le bébé Tangent, ce sera mieux que des enceintes pour PC.

Merci Benoit pour le coup de pub, mais c'est dans les gammes Hi-Fi, je peux avoir sur commande un peu exceptionnelle, mon travail avec Focal, faire partie du réseau expert des Pro Series.
Et à ce stade nous ne sommes que 11 en France autorisés à vendre les produits Pro made in France, donc déjà beaucoup de boulot.

En tt cas merci
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Chez http://www.rs422.fr/ - CATÉGORIES DES PRODUITS > AUDIO > PRODUITS AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE > un petit ampli très compact marque RDL référence FP-PA20 à 157 HT euros prix catalogue
* Amplificateur de 20 watts Efficace* Sorties pour haut‑parleur de 8 Ω
* Compresseur Audio pour contrôler la saturation
* Niveau audio optimisé pour la puissance de sortie
* Qualité audio supérieur aux amplificateurs standards
@+C2@8
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

yesaudio a écrit : N'hésite pas pour le bébé Tangent, ce sera mieux que des enceintes pour PC.
Ca, je n'en doute pas. J'étais d'autant moins tenté que j'avais déjà les enceintes... :wink:

Merci pour votre aide, c'est ma femme qui va être contente... :fleurs:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

2at8 a écrit :Chez http://www.rs422.fr/ - CATÉGORIES DES PRODUITS > AUDIO > PRODUITS AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE > un petit ampli très compact marque RDL référence FP-PA20 à 157 HT euros prix catalogue
J'avais déjà regardé du côté des produits RDL et Canford, mais ça ne colle pas : j'ai besoin de deux canaux et d'un potentiomètre de volume. Merci à toi d'avoir cherché.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre