Une petie vidéo assez étonnante d'un nouvel audi chez warner bros aux USA
http://mixonline.com/video/mixtv/post/w ... m_console/
et celui de mike prestwood smith qui c'est installé chez peter gabriel
http://realworldpost.co.uk/equipment.html
une évolution des audis ?
Les audis du futur
Re: les audis du futur
Je serai curieux d'entendre la salle chez realworld. Ces tons gris font très "béton". En même temps, là où l'on est, la pièce doit sonner quand même...
Employé de la Poste (prode)
C'est vrai que ça fait "froid" comme ambiance, mais en même temps très moderne.
Je me demande si ils font encore un peu de musique à Real World...?
Je me demande si ils font encore un peu de musique à Real World...?
Le réalisateur de la première video a trop regardé Orange mécanique...
- Dorian
- Fondateur
C'est marrant, car Gérard Lamps m'a parlé de ce concept il y a très peu de temps, ie. qu'un prestataire propose un auditorium "nu", sans aucune console ni périphériques, avec juste une acoustique irréprochable et des écoutes de référence bien calibrées (et un bon recorder), et que chaque mixeur fasse louer le matos dont il a besoin pour le projet.
Exemple, un audi ciné, mais juste un Nuendo 4 avec une petite Euphonix MC, ou un gros Pro Tools HD 6 avec une command 8, ou un gros Pyramix MassCore 6 .
Pask'on oublie souvent que le plus important en mixage, c'est bien ça, l'acoustique du lieu et ses écoutes...
A méditer, non?
Bye.
Exemple, un audi ciné, mais juste un Nuendo 4 avec une petite Euphonix MC, ou un gros Pro Tools HD 6 avec une command 8, ou un gros Pyramix MassCore 6 .
Pask'on oublie souvent que le plus important en mixage, c'est bien ça, l'acoustique du lieu et ses écoutes...
A méditer, non?
Bye.
- Steven1145
- -5 VU
Je suis assez sceptique sur la viabilité de l'audi "naked". Ne serait-ce que sur des bases bêtement techniques: tu ne trouveras pas deux systèmes qui demandent le même câblage, en tous cas en ce qui concerne des vraies consoles audio (sur les télécommandes l'Ethernet est de plus en plus utilisé).
Ajoute à cela une quantité de détails du genre transport machine (qui commande quoi, et quand? et le projo 35 alors? ), la disposition du chassis de console (s'il y a lieu) et d'autres (j'y réfléchirai).
C'est sûr qu'à Real World dans leur install bizarre, il y a une mini DFC qui gère tout le monitoring et le transport. Mais cet "audi" est né du bourrage de mou qu'a fait MPS sur l'équipe de RW qui ont été persuadé qu'ils pouvaient s'y retrouver... Je ne suis pas sûr que beaucoup de films se mixent la bas. C'était aussi un coup de pub pour Neve (bizarre puisque Peter Gabriel est actionnaire de SSL maintenant).
Why not... mais bon.
Après je ne suis pas sûr que les clients soient prêts à payer le prix fort pour un endroit sans console... Deja qu'ils se demandent pourquoi ils paient cher lorsqu'ils voient les mixers collés au PT et les faders de console qui ne bougent pas!!
Et puis un tel audi ne devient utilisable que lorsque le client apporte son matos, du coup il est difficile à gérer au jour le jour pour de petites séances de mix (oui oui l'audi est libre... vous avez une souris?)
Ajoute à cela une quantité de détails du genre transport machine (qui commande quoi, et quand? et le projo 35 alors? ), la disposition du chassis de console (s'il y a lieu) et d'autres (j'y réfléchirai).
C'est sûr qu'à Real World dans leur install bizarre, il y a une mini DFC qui gère tout le monitoring et le transport. Mais cet "audi" est né du bourrage de mou qu'a fait MPS sur l'équipe de RW qui ont été persuadé qu'ils pouvaient s'y retrouver... Je ne suis pas sûr que beaucoup de films se mixent la bas. C'était aussi un coup de pub pour Neve (bizarre puisque Peter Gabriel est actionnaire de SSL maintenant).
Why not... mais bon.
Après je ne suis pas sûr que les clients soient prêts à payer le prix fort pour un endroit sans console... Deja qu'ils se demandent pourquoi ils paient cher lorsqu'ils voient les mixers collés au PT et les faders de console qui ne bougent pas!!
Et puis un tel audi ne devient utilisable que lorsque le client apporte son matos, du coup il est difficile à gérer au jour le jour pour de petites séances de mix (oui oui l'audi est libre... vous avez une souris?)