Routing Midi

Le forum des utilisateurs de Logic.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Routing Midi

Message non lu par dacoutu »

kalitea a écrit : Ps : autre question : je suis un ancien de cubase ( ) , dans cubase je pouvais créer plusieurs pistes
midi , et toutes les reliées au meme instrument virtuel ( exemple : battery ) préalablement activé , ce qui est plus pratique pour editer séparément une piste de charley , une de kick ...etc ..

Dans logic je peux le faire mais uniquement a postériori en séparant la région par hauteur de notes
est ce qu'il est possible de le faire avant d'avoir enregistrer la région midi avec tous les éléments
et ensuite eclater cette région en autant de pistes qu'il y a de notes de hauteur différentes ... ???

car si je crée mettons , 4 pistes instruments dans logic et que je relie chacune d'elle a un ultrabeat
il va m'ouvrir 4 instances d'ultrabeat au lieu de relier ces 4 pistes au meme ultrabeat ( c'est ce que je voudrais faire ......

j'espère que vous m'avez compris , pas facile a expliquer ...
merci d'avance si vous pouvez me rencarder sur la manip
ciao
J'ai scindé la question en deux pour plus de lisibilité :wink:
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Bonjour et scuses de répondre à ta question par une autre mais ce que je ne comprends pas c'est avec quoi tu rentres tes "notes" ou battements en l'occurrence? un sampler, un éditeur, un clavier maître ?
sinon il me semble bien (même si je ne me sers pas de cette fonction n'en ayant pas eu l'usage que sur une piste midi (visualisée par l'onglet homonyme) tes "notes" peuvent apparaître de plusieurs couleurs ce qui permet je crois des assignations différentes, d'où ma question ..
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

p/s pour te faire la main tu trouveras dans la bibliotheque/médias de lp8 des loops en midi
Répondre