Logic Pro 6 et la Vidéo

Le forum des utilisateurs de Logic.
Audio

Logic Pro 6 et la Vidéo

Message non lu par Audio »

Tout d'abort bonjour à tous et bravo pour ce site (admin) et ses posts intéressants.

J'ai un petit travail à faire à l'aide de Logic pro 6 et je souhaiterais quelques conseils étant complétement débutant dans le domaine.

Si un utilisateur de Logic connaissant bien ce genre de travail pouvais me renseigner ou me donner qq conseils ce serait très appréciable.

Voilà en attendant je vous souhaite "du bon boulot" :wink:
adsr

Logic Pro 6 et la Vidéo

Message non lu par adsr »

salut Audio et bienvenue...

comme je le disais nous bossons assez peu sous logic...quoique j'ai l'impression que des Logic user débarquent ( et ça devrait encore augmenter avec la version 7...)

En souhaitant qu'on puisse te réponde rapidement...mais encore faut il préciser la question... ;)...quel type de travail ?

@+
Audio

Logic Pro 6 et la Vidéo

Message non lu par Audio »

Super rapide ADSR, je te remercie. Je dois synchroniser de la DV avec une bande son crée avec logic. Le but étant de faire un VCD ou un DVD. Etant donné que je ne connais vraiment pas bien l'image je ne sais pas par ou commencer et je ne voudrais pas avancer et devoir tout recommencer à cause de codes de synchro ou autres manipulations importantes.

Voilà l'topo j'espère que c'est un peu clair :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Logic Pro 6 et la Vidéo

Message non lu par Dorian »

Audio a écrit :Tout d'abort bonjour à tous et bravo pour ce site (admin) et ses posts intéressants.
Ben merci, ça fait toujours plaisir ;) . Et rebienvenue, donc.
J'ai un petit travail à faire à l'aide de Logic pro 6 et je souhaiterais quelques conseils étant complétement débutant dans le domaine. Je dois synchroniser de la DV avec une bande son crée avec logic. Le but étant de faire un VCD ou un DVD.
Ca doit pas être très différent des autres softs, je pense? Alors je me permet de te répondre ;) .
Pour une gestion béton du TC, demande à ce que le Timecode soit incrusté dans l'image qu'on t'exporte (fichier DV si j'ai bien suivi, à moins qu'il s'agisse d'une cassette DV que tu devras numériser toi même?). Comme ça tu cales la vidéo avec le même TimeCode que dans Logic (qui doit à priori être réglé sur SMPro ToolsE 25 images par seconde si tu bosses en PAL pour du DVD). Demande aussi qu'il te mette un start (typiquement une image blanche) deux secondes avant le début du programme, start sur lequel tu caleras également un son d'1 image de long à 1000Hz (le fameux beep de synchro).
Une fois la vidéo importée et calée au time code dans ta "timeline", tu ne devrais plus avoir de pbs de synchro, et ton image suivra docilement toutes tes actions dans Logic.

J'espère n'avoir pas répondu à côté de la plaque? Si tu as des questions plus générales (je n'utilise pas Logic), n'hésites pas.

Bye.
Dernière modification par Dorian le 07 nov. 2004, 16:44, modifié 1 fois.
Invité

Re: Logic Pro 6 et la Vidéo

Message non lu par Invité »

Ok merci Dorian, ADSR j'ai pris note de vos conseils, je vai essayer tout ça, il faudra que je trifouille un
peu dans le mode d'emploi aussi !

J'aurai surement d'autres question, mais en attendant, je vai déjà essayer tout ça.

merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

After the Battle...
J'utilise Logic (7 mais avant aussi le 6) pile poil dans cette configuration.
Je recupere le DV soit avec timecode géneré par le monteur, soit je le rajoute moi meme avec FCP.
Important : si tu utilise une sortie sur un module DV (camera ou convertiseur DV, via Firewire), assure toi que c'est un fichier en full DV (quicktime). Si ce n'est pas le cas (Avi, mov degradé ou autre), upconverti ton fichier - imovie suffit. Comme ca le CPU n'est pas solicité constament pour la remise en forme du signal. Ton fichier prendra une place énorme sur ton HDD, mais ton CPU pourra se consacré au calcul audio, et ta synchro sera assurée.

Une fois importé sous Logic je cale le timecode de Logic avec celui du film (dans la fenetre film tu as le TC de debut de la video, par defaut 01:00:00:00) Evidement je m'assure la base du TC est la meme (24-25-29.97DF-29.97NDF-30 fps, etc...)

Un petit conseil : je me suis fait une petite mire tournante de 6 secondes que je colle au debut de chaque film avec un décompte. Chaque seconde est marquée par un bip (1kHz). Je me sert de ça afin de vérifier la synchro son/retour video. Car le DV bouffe quelques images. (j'ai une correction de 10 quart d'image).

Voili
Blue Bird
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

c'est un peu hors sujet, mais d'une manière général les performances des logiciels comme logic, Pro tools ou Nuendo pour un travail à l'image sont meilleurs avec des fichiers lourds mais peu compréssés ou inversement ?

merci pour Pro Tools je bosse généralement avec des fichiers 640*480, en sorensen video, est ce un bon choix ???
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Fichiers lourds, non compressé! Mais de préférence sur un disque dédié.
Il faut juste s'assuré qu'ils sont au bon fomat. Car fichier lourd ne signifie pas bon fichier. Mais c'est surtout valable pour une sortie DV (mais aussi pour la génération des etiquettes video je pense). Pour la lecture en petite fenetre je pense que c'est moins chiant.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Sorenson est pas mal mais parfois lent à la detente dans Pro Tools, pour ma part je reconverti toujours en Full DV, le fichier est plus lourd mais tellement fluide, un vrai bonheur !!!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

on est d'accord!
Répondre