[Article] Nagra VI

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par yesaudio »

Ben voilà la bonne nouvelle du soir.

Nagra n est pas la depuis 60 ans pour rien.
Et ce n est pas fini.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par Foxp2 »

Depuis hier, le Nagra 6 prend en charge le monitoring en stereo
de l Ambisonic format A et Format B ainsi que le systeme Blumlein...
Nagra Audio a fait secession avec la maison mere et s appelle
Desomais Audio Technologie Switzerland, ca ne change rien pour
Les utilisateurs.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par Dorian »

Décodage b-format, c'est bon ça ! Y'a quels paramétres dispos ?

Comme tu as l'air au courant, quel autre magnéto peut décoder du B aussi (et du double-m/s tout ça) ?

Je suis en pleine problématique d'achat micro (st450 à priori) et magnéto (j'étais parti sur du Zaxcom), d'où ma remarque en fait.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par Foxp2 »

Décodage b-format, c'est bon ça ! Y'a quels paramétres dispos
Pffff..il y a 3 pages d'explications …je vais essayer de faire court :
Choix du format d'entree (B.wxyz), (A.lf,rf,lb,rb)/ ou config micro (LFD,RFU,LBU,RBD)
Format A micro renversé, format A micro horizontal, format micro horizontal inversé …( faut pas avoir bu…)
Formats de sortie B (wxyz), ms (MyMZ), SuperCardio, ms (MYMZ), Blumlein MS (XYXZ)
C'est un decodeur "simplifie" qui ne tiens pas compte de l'ajustement en phase, ni de la ponderation Gain/frequence .
Decodage en 2 etapes: Format A vers B puis B vers MS
Le signal GD sur les canaux 1&2, Haut/BAS sur 3&4
Le signal decode GD peut etre enregistre en 7&8 et/ou envoye vers les sorties ..
Voila tres sommairement ce que dit la doc, je vous passe les details des operations algebriques et ponderations qui sont expliquées.
Pour le 2MS je ne me suis pas encore penché sur l'affaire mais avec 4 entrees mic, 3 decodeurs MS , 1 matrice de mixage interne et 8 canaux d'enregistrements, ca devrait etre possible ..
Pour ce qui est des autres magneto j'en ai aucune idee, mais le Satis est pour bientot.
Ê pericoloso sporgersi!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par vinc »

Pffff..il y a 3 pages d'explications …je vais essayer de faire court :
Choix du format d'entree (B.wxyz), (A.lf,rf,lb,rb)/ ou config micro (LFD,RFU,LBU,RBD)
Format A micro renversé, format A micro horizontal, format micro horizontal inversé …( faut pas avoir bu…)
Formats de sortie B (wxyz), ms (MyMZ), SuperCardio, ms (MYMZ), Blumlein MS (XYXZ)
Pour un enregistreur embarqué c'est quand même déjà beaucoup, et même unique de proposer tant sans supplément. N'oublions pas que c'est "juste" un contrôle de prise de son.
Je suis en pleine problématique d'achat micro (st450 à priori) et magnéto (j'étais parti sur du Zaxcom), d'où ma remarque en fait.
Dorian, si tu le peux, ne te presses pas, Sound Devices propose depuis cette semaine un enregistreur SD664, (6 ou 12 entrées/10 ou 16 pistes et probablement avec décodeur format B comme dans le 744 ou 788 ) mais encore plus adapté Zaxcom annonce (mais encore une fois, et c'est gênant, très à l'avance...promesses...) une version réduite a 4 entrées/6pistes du Nomad qui devrait s'appeller Maxx. Vu que ce n'est qu'une version "réduite" on peut penser que cette fois ils tiendront les délais et les bugs de jeunesse. Essaye aussi le 4minx, comme Zaxcom il propose en option aux adeptes de l'ambisonique des décodeurs A et B.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par Foxp2 »

Pour un enregistreur embarqué c'est quand même déjà beaucoup, et même unique de proposer tant sans supplément
Je repete qlq autres changements qui font parties de cet update: (3.10)
Filtres numeriques à freq glissante (30à300hz) et pente 12 ou 24db/oct pour chaque entree micro, ces filtres peuvent se cumuler au filtre analogique .
Enregistrement en 176.4 khz et 192 khz en 6 canaux.
Un reglage de trim independant du reglage de mix
Un decodeur Ambisonic qui prend en charge le format A ou B vers un decodage stereo pour le monitoring …
Un decodeur "ms" supplementaire affecte aux entrees 5&6
Le record automatique a recption d'un Tc valide
Un routing d'affectation du micro d'ordre
et d'autres choses encore..

Je commencais a etre dubitatif devant ce silence de 2 ans de la part de Nagra audio, tant il est vrai qu'en la matiere "si tu n'avances, pas tu recules", et bien je suis assez epaté des progres de cette machine qui ne m'aura couté "que" l'investissement de depart et qui, 4 ans plus tard (j ai acheté le premier N6 vendu en France) est tjrs "up to date" , well done "Audio Technologies Switzerland", ca c'est du developpement durable ! :)
Ê pericoloso sporgersi!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par 2at8 »

Dorian a écrit :Je suis en pleine problématique d'achat micro (st450 à priori) et magnéto (j'étais parti sur du Zaxcom), d'où ma remarque en fait.
Sonosax arréte le SX-R4 pour sortir bientôt .... :xmas: ... une nouvelle machine plus compléte dans la déclinaison :!: :!: :!:
Chez eux, grosse + value — il me semble — la qualité des préamplis :dm1000:
Mais là Nagra, question suivi des demandes clients, vraiment trop fort, :dm1000: :dm1000: :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par Fidel »

tout çà sent le SX-R4 d'occasion l'été prochain ... cool
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par 2at8 »

"LE" principal problème des Suisses est ... le franc suisse versus euro. À moins de revoir les process, et/ou les composants et/ou les marges, leurs machines deviennent sur le plan tarifaire de - en - compétitives. La "mort" du SX-R4 s'explique peut-être en partie par ce facteur tout autant que la course à toujours plus de canaux. Les adeptes du multicanal ne vont pas me contredire. De plus, travailler réellement sur la hauteur comme le pratique notamment Auro 3D ou bien un MMAD à 2 étages sur lequel certain font des tests, le tout pousse bien à ce phénomène. Reste la question des standards et du matériel pour l'écoute domestique, mais c'est là une autre histoire.
Le SX-R4 reste de toute façon continuellement demandé sur le marché, petit, fiable, très qualitatif, Fidel ça vient :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par vinc »

pour sortir bientôt
Le problème de faire des annonces comme cela c'est qu'on attend, et parfois longtemps la machine et que parfois les constructeurs sous une certaine pression la sorte trop tôt, c'est à dire pas encore débugée.
Je ne vois rien sur leur site, incitons les à être plus sage (ce qui semble cette fois le cas) et à n'annoncer la machine que quand elle est finie. Après on se retrouve avec des discussions sans fin sur les bugs et je pense que c'est une très mauvaise pub pour les constructeurs. :x
La "mort" du SX-R4
Euh, arrêter l'alcool ? Il conservera ses qualités et ses défauts longtemps.
Répondre