[Article] Nagra VI

Les Articles sur SDO !
pfm
-10 VU
-10 VU
Messages : 116
Inscription : 27 juil. 2007, 02:48

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par pfm »

HS: Oui, c'est cool... et surtout très pratique en post prod (concordance nom fichier/nom tournage, mais aussi recherche ou classement par décor, par jour, par séq, etc...).
Désolé pour le HS.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par 23bertrand »

SOS °2

bonjour,

je suis en poly, en "scene take XXX", et je pensais obtenir une nomenclature genre :
(j'ai rentré sc dans le champs scène)

001 sc1-001
002 sc1-F_002
003 sc1 -002
004 sc1- 003

où F est un false start.(pratique)

or j'obtiens (sur l'ordi)
sc1-001_001
sc1-F_002_002
sc1-002_003
sc1-003_004

c'est à dire le numero de fichier après la prise, (tout deux s'incrémentant à chaque foi, ça c'est normal)

mais je trouve ça pénible même si ça doit avoir l'avantage de ranger les fichiers dans la chronologie du film et non du tournage..

ya un truc qui doit m'échapper, non ?

b
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par 23bertrand »

SOS °3

monitoring :

if mon off = mix

ou

if mon off = 7&8


alors là je comprend plus rien, pour moi 7&8 = mix (ie down mix) tel que défini dans le "mixer"...
là c'est grave parce que si je comprends mal la notion de down mix, ça va merder...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par Foxp2 »

DANS LE CAS OÙ LA FONCTION "MIX IF MON OFF" EST VALIDÉE DANS LE MENU "MONITORING MODE", le contrôle de la sortie du mixeur intégré sera disponible au casque lorsque les 6 commutateurs sont placés sur OFF.
DANS LE CAS OÙ LA FONCTION "7-8 IF MON OFF" EST VALIDÉE DANS LE MENU "MONITORING MODE", le contrôle des canaux 7 & 8 sera disponible au casque lorsque les 6 commutateurs sont placés sur OFF.
Si les canaux 7 & 8 sont configurés en mode "Mix", le contrôle sera identique avec ces deux fonctions "mon off", sauf en lecture.
Extrait du manuel N6, peux pas mieux dire sinon de commencer par configurer le "monitoring mode" suivant ton utilisation cad "7-8 if mon off" ..Petit "trick" ..l'ecoute des 7&8 est forcement en Get D , j'ai donc un petit boitier de routing monitoring pour ecouter separement en mono la G et D (7&8)
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par 23bertrand »

merci fox. j'avais lu et compris la logique, mais ce que je pige pas c'est qu'est ce que 7&8 peuvent être, à par mix ?

attends, attends... ok je comprend, c'est au cas où 7&8 sont aes, c'est ça ? (ce qui me concerne pas)

parce que sinon quand j'essaye sur la machine, j'obtiens toujours le même résultat en mix ou en 7&8 (if mon off)

donc à par si 7&8 sont aes, 7&8 = mix ?

ou alors ya encore qq chose que j'ai pas compris
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par Foxp2 »

C'est l'idée, soit 7&8 sont consacrées au downmix, soit elle sont assignées aux entrees lignes7&8 ou aes 2 .
Welcome in the machine !
Ê pericoloso sporgersi!
pfm
-10 VU
-10 VU
Messages : 116
Inscription : 27 juil. 2007, 02:48

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par pfm »

Ben oui:
en Mon Mix, tu écoutes la somme des canaux 1 à 6 (en plaçant chacun sur L, C ou R sur le panneau de contrôle).
Si tu es en "7-8 if mon off", tu écoutes les canaux 7 et 8 en LR, ce qui en principe revient exactement au même, sauf que tu te prives de ce génial panneau de contrôle de monitoring.
Personnellement, j'écoute toujours (et envoie sur le circuit casques) le mix, c'est à dire les pistes 1 à 6.
Le downmix pour moi n'est qu'une éventuelle sortie simplifiée pour le montage... Je me concentre sur mes sources!
(En général, bien sûr.)
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par 23bertrand »

fox : ok, pas d'aes DONC pas de difference sur cette option de monitoring.


là où je cloche à nouveau : c'est sur ton "ligne ou aes".


perso dans le menu input, quand je vais sur 7 ou 8 il me propose mix ou aesA ou aesB, pas ligne

sur 5/6 j'ai cette option par contre, j'utilise la ligne d'ailleurs.

c'est un nagra 1 (?) je crois le voir aux options de sensibilité (pas de 20mV/Pa) hard 0100 / soft 3.03, de loc.

(pardon fox si je suis un peu non comprenant)
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par Foxp2 »

Ah oui, d'accord, Les entrees ligne en 5&6 et l'AES2 ou mix en 7&8, c'est logique. Excuse, je n'ai pas la machine sous les yeux.
Je te recommande l'installation de l'update 3.10 disponible depuis une quinzaine de jours…Elle te rajoute ne autre une serie de filtre numerique par entree et bcp d'autre fonctionnalités.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Article : Nagra VI

Message non lu par 23bertrand »

pfm a écrit :Ben oui:
en Mon Mix, tu écoutes la somme des canaux 1 à 6 (en plaçant chacun sur L, C ou R sur le panneau de contrôle).
Si tu es en "7-8 if mon off", tu écoutes les canaux 7 et 8 en LR, ce qui en principe revient exactement au même, sauf que tu te prives de ce génial panneau de contrôle de monitoring.
Personnellement, j'écoute toujours (et envoie sur le circuit casques) le mix, c'est à dire les pistes 1 à 6.
Le downmix pour moi n'est qu'une éventuelle sortie simplifiée pour le montage... Je me concentre sur mes sources!
(En général, bien sûr.)
je comprends. sauf au moment ou tu différencies down mix et mix, qui sont pour moi la même chose (mais apparement je me trompe) : le mix résulte de la section "mixeur" (pan pot et level) qui va en 7&8 et devient s'il est enregistré le down mix

pour l'instant je me dit que j'écouterais à la base (en faisant des petits "solo" de controle, fugitif) via la section "monitoring" de façade, mais que pourquoi pas alterner avec un truc plus doux : en mode "mon. off" écouter le "down mix" avec par exemple une sous representations des hf et du couple distant par exemple (via les reglages du mixeur) pour écouter qq chose où la perche est plus forte.

peut être que cette "idée" n'est pas pertinente.
Répondre