Logic PRO 7 ou Logic Express?

Le forum des utilisateurs de Logic.
Domusic

Logic PRO 7 ou Logic Express?

Message non lu par Domusic »

Bonzzzouuurrr,

Je suis vachement tenter d'acheter Logic pro 7, seulement je cherche à savoir la vraie différence entre les 2 programmes... Qui à quoi en plus...

Merci

Le débat est lancé!

Domusic
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

LOGIC PRO 7 OU LOGIC EXPRESS?

Message non lu par Burns »

Bon alors si c'est pas déjà fait, faut commencer par là !

http://www.apple.com/fr/logicexpress/comparison.html

Pi ensuite, le Pro a toutes les options TDM, c'est à dire que tes cartes digi TDM et interfaces sont reconnues et intégrées par LogicPro...

pour le reste je passe la main :wink:
Domusic

LOGIC PRO 7 OU LOGIC EXPRESS?

Message non lu par Domusic »

Merci...j'ai déjà été voir mais en fait... je suis home-studiste, je fais des jingles pub, des génériques télés, des musiques de spectacles... j'ai pas besoin d'énormément de bazar...
Juste les plug ins instruments, des effets... un nombre de piste raisonable... je fais pas d'enregistrement de musicos... juste home studio avec mon rhodes, mon korg, mon mac, ma fw410 et voilà.

J'ai déjà été voir les données techniques mais franchement ça me prend la tête... je préfère qu'on me dise : " sur Logic pro t'as tous ça et dans Logic express... il manque ceci et cela."

U See?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

LOGIC PRO 7 OU LOGIC EXPRESS?

Message non lu par Dorian »

We see ;) .

Mais en fait le lien de Burns répond exactement à ta question! Pour reprendre le tableau sus-cité, la version Express ne gère pas le surround, pas le mode distribué (node), pas le beat-mapping, pas d'import BWF, AAF, ou XML, et surtout pas de sélection d'instruments externes (???). En gros.

Bye.

PS: bienvenue à toi Domusic, et j'espère que tu ne seras pas trop déçu du peu de présence d'utilisateurs de Logic ici... Mais ça va évoluer avec le temps j'en suis sur. SDO n'a qu'un peu plus d'un an d'existence derrière lui, après tout.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

I'm a Logic user! Mais je tourne sous Logic Pro 6.

Je n'ai jamais tourné sous Express
De ce que je vois du tableau comparatif, risque de te manquer :
Au niveau effet : Pitch Correction, Direction Mixer, Space Designer (alors là, c'est une enoorrrmme perte, car il est vraiment bien, je ne me sert plus que de lui).
Au niveau instrus : Le coup des instruments externes, c'est nullisime! Je découvre ca, c'est vraiment la politique à la con, d'Apple ça. Grosse perte la aussi, car on a toujours besoin d'un instru externe.

Ce qui m'inquiete parcontre c'est le "J'ai déjà été voir les données techniques mais franchement ça me prend la tête." Parce que si tu n'a jamais touché de soft du genre, et que la simple lecture des specification t'ennuie deja, t'es pas sortie de l'auberge avec Logic. Quoique les paramètrages par défaut sont largement exploitables. Mais Logic prend toute sa dimension lorsque tu le configure tel que tu veux que ton environnement soit.

Si tu as le buget et la patience d'apprendre : Logic Pro!
gilogic
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 05 juin 2005, 13:28

Re: LOGIC PRO 7 OU LOGIC EXPRESS?

Message non lu par gilogic »

Dorian a écrit :We see ;) .

et surtout pas de sélection d'instruments externes (???).
J'utilise Logic Express 7, son architecture est ouverte, il est évidemment compatible Audio Unit et peut donc recevoir tous les plugs à ce format, il possède le EXSP24 et donc il peut accepter toutes les grosses banques de sons du marché ainsi que les cd AKAI, les boucles (Acid, Rex, Apple loops), il consomme beaucoup moins de CPU que Logic Pro 7 ce qui en fait le compagnon idéal d'un iBook ou Powerbook. De plus, pas besoin de cette %^/ç!!§§grrrr!!!!!! xskey. Bien sur, il lui manque pas mal de plugs intégrés à la version Pro,et quelques fonctions bien pratiques (snap, marqueurs).

PS : Dans le comparatif Apple, ils entendent par "instruments externes" un plug permettent de récupérer le son d'un expandeur hardware dans le routage audio de la console.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

ouai, j'aurais du mettre a jour mon post, effectivement l'external instruments est un truc interessant, mais pas indispensable. Entre temps je suis passé sous LP7 et c'est je m'en sert pour mon piano numérique. Plus besoin de configurer une piste midi et une piste audio pour un instru externe. Mais ca n'a rien de critique.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Salut Domusic,

Je serais tenté de te dire que "qui peut le plus peut le moins" ! Je pense que dans ton cas de figure tu appréciera très vite le grand nombre de plug ins livrés avec la version Pro. Sculture et Ultrabeat sont redoutables dans le cadre de jingles, de même que la space designer. L'avantage avec la version Pro c'est que tu as vraiment tout et que rien d'autre n'est nécessaire pour faire un travail complet.
Avec la version Express tu risques d'être amené à investir dans un deux (voir plus) plug ins. La différence de prix entre les deux versions sera alors moins évidentes.
Et puis avec la Pro tu as aussi Waveburner, qui, lié à Logic, rend presque inutile l'achat d'un logiciel comme Peak pour finaliser ton travail.
Comme le souligne Gilogic (Ca fait plaisir de te voir ici d'ailleurs :wink: ), reste bien sur la puissance de ton matériel, mais personnellement j'utilise Logic Pro 7.1 sur un iBook G4 et ça fonctionne parfaitement. Je l'ai testé sur mon ancien iBook G3 et là c'est un plus limite, les dernier plug type Ultrabeat ne se lancent même pas.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Par contre si tu es un peu fricless, tu peux commencer par une version Express (que j'ai installé sur mon Powerbook, c'est deja pas mal, meme s'il y a quelques trucs qui me manquent... le timeruler SMPro ToolsE, le multimetre, et le fait de pouvoir virer les sends, EQ, I-O et autre de l'affichage et puis Spacedesigner of course).
Puis si tu est satisfait du soft, mais que tu sens que la pro te conviendrait mieux, tu prend l'upgrade. Au final ca te couteras que 29 EUR plus cher que si tu achete directement LP7.
zoual

Message non lu par zoual »

A noter au passage que la version express 7.1 intègre maintenant la piste globale de marquage, ce qui est une bonne avancée.

A propos, quel est l'avantage de "Space Designer", et dans le cas des utilisateurs de Logic express 7.1, comme moi, peut-il être remplacé par un plug externe ?

Sinon, la version pro 7 (pour moi qui suis amateur) est très chère ... mais quelques fonctionnalités me manquent. Notamment l'une d'entre elles, c'est la fonction de groupe de voies (dans la console de mixage) qui permet ensuite très rapidement de faire des modification dans plusieurs pistes en même temps ...

A bientôt
Z
Répondre