Cantar vers montage image
Cantar vers montage image
Salut à tous,
Je vais faire mon 1er film avec un Cantar. Pour que tout se passe bien au niveau de la confo montage image vers montage son, j'aimerais être sûr de ma démarche :
- J'ai 6 pistes + P7-P8 en mixdown
Je donne les sons au montage image après avoir fait dans Majax :
- rotate track pour que 7-8 passe en 1-2 et ainsi de suite.
- long name pour que les monteurs image et son aient le nom de la scène/prise dans le nom de fichier.
Questions :
- J'envoie les 8 pistes au montage image ou juste 1 et 2 ?
- Lors de l'étape de confo, le fait qu'il y ait un long name ne pose pas problème?
Ai-je oublié qq chose?
Merci !
Je vais faire mon 1er film avec un Cantar. Pour que tout se passe bien au niveau de la confo montage image vers montage son, j'aimerais être sûr de ma démarche :
- J'ai 6 pistes + P7-P8 en mixdown
Je donne les sons au montage image après avoir fait dans Majax :
- rotate track pour que 7-8 passe en 1-2 et ainsi de suite.
- long name pour que les monteurs image et son aient le nom de la scène/prise dans le nom de fichier.
Questions :
- J'envoie les 8 pistes au montage image ou juste 1 et 2 ?
- Lors de l'étape de confo, le fait qu'il y ait un long name ne pose pas problème?
Ai-je oublié qq chose?
Merci !
Re: Cantar vers montage image
Faut demander au monteur/monteuse mais la plupart n'utiliseront que le mixdown (7&8 ). Certaines timelines sont trop complexes pour en plus gérer une vingtaine de pistes audio.J'envoie les 8 pistes au montage image ou juste 1 et 2 ?
Il faudra donc "récupérer" le multi (1 à 6) avec une confo faite avec Titan, un Pyramix ou encore un Sadie.
Rien de bien sorcier.
Pour le "Long Name"; je me méfierais. Il me semble que le nom "Avid" doit correspondre aux fichiers "source" Cantar pour facilité la confo. A vérifier avec les spécialistes.
Pour le reste, bon tournage ?
Re: Cantar vers montage image
Salut,kazana a écrit : - J'envoie les 8 pistes au montage image ou juste 1 et 2 ?
Merci !
Tu peux envoyer les 8 pistes avec un RAPPORT SON CLAIR ET PRÉCIS
Au montage ils feront comme ils peuvent (ça va dépendre du modèle d'Avid)
En général, le monteur image travaille avec le MixDown et conforme après les 6 ou 7 pistes sources...
Pour un export Avid OMFI vers ProTools,
il me semble que les longs noms ne devraient pas poser de problème
Je confirme, j'ai pas eu de soucis jusqu'à présent avec les noms longs.
A priori ils utilisent que les mixdown en montage image, sauf si tu tombes sur un assistant qui maitrise bien son affaire.
A priori ils utilisent que les mixdown en montage image, sauf si tu tombes sur un assistant qui maitrise bien son affaire.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
C'est là tout le problème !dasound a écrit :A priori ils utilisent que les mixdown en montage image, sauf si tu tombes sur un assistant qui maitrise bien son affaire.
Quand le mixdown est foireux, le monteur image va avoir tendance à chercher une autre prise pour le son !
Ceux qui ont les moyens utilisent 2 Avid (quel gâchis ! ) un pour le chef et le mixdown, l'autre pour l'assistant(e) pour les pistes séparées. Quand il y a problème sur le mixdown, il est facile alors de vérifier s'il n'y a pas une solution sur le multi !
ça fait des années que je dis aux monteurs image d'acheter un petit proot Mini à 299 € pour écouter le multi !
Mais bon, il y a un certain traditionnaliste et certaines habitudes et méfiances difficiles à surmonter
Oui, pour un export OMF mais pour une CONFO qui suit (Titan ou autre)?Pour un export Avid OMFI vers ProTools,
il me semble que les longs noms ne devraient pas poser de problème
C'est certains, vous pouvez confirmer ?
Comment faire un link entre des fichiers nommés "scene_take.wav" et des média Cantar nommés d'une autre manière ?
Les metadata entre dans le jeu ?
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Je confirme après confo effectuée dans pyramix, Titan je sais pas. Le match dans Protools fonctionne aussi avec des noms longs alors que le fichier mixdown mouliné dans l'avid a changé de nom. Donc les metadatas rentrent sans doute en jeu.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
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Sans parler de la série mini/micro qui n'existait pas il y a encore 1 an ou 2, comment ils vont gérer le timecode? Je ne te parle même pas des recherches dans les metadatas qui ne sont pas possibles avec un LE de base (Workspace tout pourri). DV Toolkit obligatoire, et ça coute... plus de 1100 euros...wf a écrit :ça fait des années que je dis aux monteurs image d'acheter un petit proot Mini à 299 € pour écouter le multi !
Mais bon, il y a un certain traditionnaliste et certaines habitudes et méfiances difficiles à surmonter
Mais l'idée est pas bête, hein .
Sinon, pour revenir dans le Sujet, personne parmi vous n'utilise Virtual Katy, pour compléter la compatibilité Titan/Pyramix?
Bye.