[Bande son] Lascars

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

[Bande son] Lascars

Message non lu par Burns »

Hello la foule,

bon après 2 mois et demi de post prod, on vient de finir le mix des Lascars(sortie Juin 09), film d'animation 2D/3D.
D'ici qques semaines j'essaierais de vous faire un bel article sur toute la post prod du film : enregistrement des voix, editing des voix, montage son, premix et mix !
Si possible avec des exemples de sessions.

Dans l'ordre d'apparence :

Bruno Mercère pour l'enregistrement des voix (et bordel c'était long, 2 ans de taf), mixage, mixage des musiques
Dorian, Benji et moi même pour l'editing des voix (long aussi)
Sylvianne Bouget et moi même pour le montage son
Christophe Bourreau pour les bruitages
Anne Laure François pour le rec des bruitages
Nicholas Varley et Lucien Papalu pour la musique

Et grand merci à Jean Alexandre Willemer, le recorder de l'audi D à SIS. Il a était d'une aide précieuse avec le sourire et le talent qui vont bien ! bref merci beaucoup !!!

voilà c'est tant que j'y pense hein :-)

Stay Tuned, ça va saigner
Dernière modification par Burns le 14 mars 2009, 12:45, modifié 1 fois.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: [Bande son] Lascars

Message non lu par come »

Salut Burns,

Tu dois être content d'avoir fini ! Il me tarde de voir le résultat final. Je trouve l'idée de l'article géniale, ça va être du boulot mais ça va vraiment tous nous intéresser au plus haut point, fonce !

A+

Côme
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: [Bande son] Lascars

Message non lu par Burns »

Oui l'article risque d'être long, cependant je suis pas un pro de la rédaction !!!!!!!
Pour le résultat, perso je trouve ça bien, mais ai-je encore le recul nécessaire ?????? :shock: :? :mrgreen:
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: [Bande son] Lascars

Message non lu par come »

Toujours dur d'être objectif après tant de temps passé le nez dans un projet ! Je viens de finir mon 1er long, "Magma", et on profite de l'étalonnage pour faire un break sur le mix. On a fini mais le report Dolby n'est que dans un mois, ça nous permets de prendre un peu de recul et de retoucher quelques trucs si besoin...

En tous cas, bon courage pour l'article ;)
Côme
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: [Bande son] Lascars

Message non lu par 2at8 »

Burns a écrit :Oui l'article risque d'être long, cependant je suis pas un pro de la rédaction !!!!!!!
.....
Yes Sir et à la place d'une rédaction pourquoi pas une interview, sans doute moins de temps nécessaire pour préparer et pour faire :?: :dm1000:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Bande son] Lascars

Message non lu par Dorian »

Moi je veux bien mener le truc, avec mister Mercère, Burns, Albert (l'un des 2 réals), Rico (compositeur), Thibault (le monteur image), et les autres (recorders, etc.).
Autour d'une table, voir chez monsieur Labroue s'il veut bien nous accueiilir???

C'est une idée comme ça, au passage.

Ce serait intéressant, vis à vis de l'élaboration d'une bande son pour un film d'animation, de façon générale.

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: [Bande son] Lascars

Message non lu par Burns »

Bonne idée Dorian, mais je ne pense pas que cela soit possible de réunir tout ce beau monde pour cause d'emploi du temps très chargé !!!!!!!
Pas de vacances pour les vrais gars !
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: [Bande son] Lascars

Message non lu par 2at8 »

Pour être + précis, dans ma tête je pensais à une formule très simple type échange autour d'une tasse de café, ou au coin du feu, en "libre conversation". L'objectif est de faire rapide, sans vraiment monter ensuite, (sauf si indispensable), donc au fil de l'eau. Soit environ 20 à 30 minutes tout compris. Au préalable, il suffit de s'entendre sur un thème et de prévoir à l'état embryonaire 3 à 5 questions.
PS : j'ai fait de la radio à une époque avec ce type d'exercice à un rythme hebdomadaire et ce sur une année compléte. Avantage investissement rapide, contenu intéressant, centré et peu mobilisant avant et après pour les interlocuteurs concernés. :dm1000:
Mais Marion et Philippe connaissent tout ça par coeur. :wink:
Dernière modification par 2at8 le 16 mars 2009, 10:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: [Bande son] Lascars

Message non lu par Alexis »

Allez, - UP! - comme ont dit,
je déterre le sujet parce que tout de même l'article pourrait être intéressant, l'idée est elle encore de mise ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Karl

Re: [Bande son] Lascars

Message non lu par Karl »

Idem
En tant que fan des lascars j'attends tout cela avec impatience !!!
Elle en est où la p'tite "baston de regards" !!! mdr
Répondre