Pb editing CD- Samplitude

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Pb editing CD- Samplitude

Message non lu par sam »

Je suis en galère sur samplitude, j'ai fais un montage d'une bande son pour un théâtre de marionnette avec des index CD (environs 60). J'ai des modifs à faire sur cette bande son, le plus souvent retirer quelques secondes ici et là.

Et je n'arrive pas à bouger une partie du montage en faisant suivre les index CD et je trouve pas le mode de montage permettant de combler le trou quand on supprime un clip (ça je devrai m'en sortir avec la doc).

Merci
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: Pb editing CD- Samplitude

Message non lu par Philw »

salut,

essaye le mode Link All Tracks (bouton dans la barre d'outils), crée une sélection sur ta timeline ou sur la piste, puis appui sur Del, normalement tout ce qui suit la sélection devrait bouger vers la gauche et se caler.
Si tu as plusieurs pistes, après avoir créé ta sélection, double click sur la timeline pour sélectionner toutes les pistes, sinon le déplacement des objects est quelque peu étrange, tous ne suivent pas...

amitiés
Phil
mathieujm
-20 VU
-20 VU
Messages : 48
Inscription : 13 oct. 2008, 10:38

Re: Pb editing CD- Samplitude

Message non lu par mathieujm »

Philw a écrit :salut,

essaye le mode Link All Tracks (bouton dans la barre d'outils), crée une sélection sur ta timeline ou sur la piste, puis appui sur Del, normalement tout ce qui suit la sélection devrait bouger vers la gauche et se caler.
Si tu as plusieurs pistes, après avoir créé ta sélection, double click sur la timeline pour sélectionner toutes les pistes, sinon le déplacement des objects est quelque peu étrange, tous ne suivent pas...

amitiés
Phil
Il faut naturellement que tu n'ais pas verrouillé tes indexs ni tes objets !
__________________________
Jean-Marie Mathieu
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

Super ça marche...
Merci beaucoup, car je vois pas comment j'aurai pu trouver, car ces modes de montage sont cachés.... :shock:
Il faut les ajouter dans l'éditeur de toolbar!!!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Message non lu par Philw »

salut,

Jean-Marie, même avec les objects vérouillés, ça marche très bien. Je ne travaille qu'avec les objects vérouillés, du moins à 99,9 %.

Une autre soluce qui ne m'est pas venue à l'esprit, c'est une fois que tu as fais tes "trous" un peu partout, tu as une option dans un menu (... désolé, j'ai tout sur raccourcis...) qui te permet de spécifier l'écart entre tous les objects d'un coup sur la table de montage : une fenetre s'ouvre, tu rentres ce que tu désires, par ex 00:00:00:00 si tu veux coller tous tes objects, et hop tous tes ojjects se callent automatiquement.

amitiés
Phil
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Avec le mode Link all track quand tu veux simplement déplacer tous les objets de ta timeline, et qu'un objet est locké quelque part, tu laisse appuyer sur alt et le déplacement deviens possible .

Dans le cas évoqué par Philw, ce n'est pas la peine car avec le Del il fait un Cut with Timeripple, soit une coupe dans le temps directement.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Une autre manière plus "bricolage" :
faire en sorte que la piste 1 ne contienne que des objets dont le début doit être un marqueur, et qu'il y ai 1 objet par marqueur.

En cas de modification, virer tous les marqueurs et les recréer en choisissant l'option "que sur la piste sélectionnée" ou approchant.
Régis Fraisse
Répondre