Latence monitoring Protools LE

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
boitason94
-10 VU
-10 VU

Latence monitoring Protools LE

Message non lu par boitason94 »

Bonjour

Mon ami google n'ayant pas de réponse claire à ce sujet qui semble pourtant commun, je vous soumets ma question :
Je bosse sur PT TDM depuis 12 ans, je ne me suis donc jamais posé la question de la latence à l'enregistrement, mais, à titre perso, avec un protools LE, lorsque je veux faire un re-re voix ou guitare (par ex) dans un morceau, il y a une très grande latence du signal, ce qui interdit ce genre de pratique pourtant indispensable. C'est le cas avec ma Mbox2 sur PC.

Quel matériel faut-il alors pour réduire à néant, si possible, cette latence, sur protools LE ?

Merci :wink:

JS
Invité

Re: Latence monitoring Protools LE

Message non lu par Invité »

Tu as regardé du coté des buffer?? Par defaut je crois qu'ils sont assez grand...

Sinon, je crois que c'est un sujet assez souvent traité. Ici, sur le DUC ou sur AF. Je suis étonné que tu n'ais rien trouvé :win:

A+
Xtof
boitason94
-10 VU
-10 VU

Re: Latence monitoring Protools LE

Message non lu par boitason94 »

Merci Grums.

Le buffer à 128 permet un retour plus immédiat, sans être instantané. La contre-partie semble être que le PC est beaucoup plus sollicité.
il faut désactiver tous les plugs pour faire le raccord.
Travailler avec une 003 ou command8 changerait-il quelque chose ?
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Non, en natif (non TDM ou HD), seul un PC ou Mac plus puissant te permettra plus de traitement en temps réel avec une faible latence.
Vérifie aussi que tu n'as pas inséré des plugs qui augmentent la latence sur ton master ou ta piste. Enregistrer en re-re à 128 de latence sur une session sans autre retard dans la chaîne est tout à fait confortable, c'est presque inaudible.
Dans quel DD j'erre...
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Remee »

Salut,

La Mbox est en USB 1 :shock:, donc un débit de données faible qui pose problème pour la latence.
Tu aurais moins de soucis avec une Mbox 2 Pro ou une 003Rack (Firewire).

Mais en attendant pour enregistrer sans latence tu peux te mettre en "input only monitoring" (menu Track je crois)...

Ciao.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

La Mbox a un bouton en façade ("Mix" de mémoire) qui permet de monitorer la prise avant conversion et, donc, sans latence ou presque.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dupont a écrit :La Mbox a un bouton en façade ("Mix" de mémoire) qui permet de monitorer la prise avant conversion et, donc, sans latence ou presque.
Pas presque...vraiment sans.. mais sans effets, plugs ou autres non plus

Ølaf
Répondre