Aide Protools HD 7.3

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
alx002

Aide Protools HD 7.3

Message non lu par alx002 »

Hello les zoulous!!!

Bon je rencontre un tit souci et je ne sais pas d'ou ca peut venir. MA configue: MACPRO bi 2,66 + PT HD7.3 cs8

Voilà quand je veux faire une copie session en virant tous les audio files non utilisés et ben en fait ca ne me vire pas tout!!! Du coup ma session copie grossit.

Voilà ma manipe: je mets en visu toutes les regions ds la region list ( shift+pomme+d)
-je selectionne les fichiers non utilisés dans mon montage: shift+pomme-u
-je les remove: shift +pomme+ B

Déjà je fais cette manipe plusieurs fois d'affiler , car à chaque fois il me selectionne des nouveaux fichiers non utilisés....bizzarrrrrr

Ensuite lors de ma copie de session ( session copy in) , je m'aperçois qu'il me copie des fichiers non utilisés!!!!!! Bordel!!!

Sachant que si je fais cette manipe sur un LE , tout fonctionne nickel !!!

Merci à vous !!!

Do Protools suck more and more ????????
Invité

Re: Aide Protools HD 7.3

Message non lu par Invité »

Salut.
Y'a-t-il des group de region dans ta session?
Même effacés de l'edit, ces region group vont chercher les fichiers dont ils ont besoin... De plus schift+pomme+u ne selectionne pas les fichiers non utilisés mais les region non utilisées... C'est pas pareil.
Perso je fais la manip pomme+shift+U pour clear et j'ai pas de souci sous 7.3.1cs5 (ou 6)
Désolé.

A+
Xtof
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Grums a écrit : De plus schift+pomme+u ne selectionne pas les fichiers non utilisés mais les region non utilisées... C'est pas pareil.
Heu, désolé de te contredire, mais shift+pomme+u sélectionne tout ce qui est non utilisé.
C'est @ qui n'enlève que les régions...

Regarde peut-être aussi au niveau des playlists.
Employé de la Poste (prode)
Invité

Ritz a écrit :
Grums a écrit : De plus schift+pomme+u ne selectionne pas les fichiers non utilisés mais les region non utilisées... C'est pas pareil.
Heu, désolé de te contredire, mais shift+pomme+u sélectionne tout ce qui est non utilisé.
C'est @ qui n'enlève que les régions...

Regarde peut-être aussi au niveau des playlists.
Oui mais si un fichier complet n'est pas utilisé mais qu'une region est une partie de ce même fichier, certes il n'apparait plus mais lors de la copie, il est utilisé (pour faire la region...)

Une region c'est un partie de fichier... Et quands on vire avec le racourci pom+shift+u on vire la region "fichier entier" pas le fichier...
A+
Xtof
alx002

YEs SHIFT+POMME+U selectionne tout ce qui est non utilisé ( option excepte whole region) !!!! J'ai en effet des région groupe ........ mais je rappelle que sur mon LE avec la même session , je n'ai pas ce souci!

Comment puis je voir s'il y a des régions sur des playlist?
Invité

alx002 a écrit :YEs SHIFT+POMME+U selectionne tout ce qui est non utilisé ( option excepte whole region) !!!! J'ai en effet des région groupe ........ mais je rappelle que sur mon LE avec la même session , je n'ai pas ce souci!

Comment puis je voir s'il y a des régions sur des playlist?
Tu peux effacer les playlists non utiisées dans le menu déroulant des playlist me semble-t-il...

A+
Xtof
alx002

Bon ne jouons pas sur les mots , j'utilise shift+pomme+u pour virer de ma region list mes 80000 sons non montés....et je fais bien un remove audio et NON un DELETE......... Me demande si les regions groupes ne foutent pas la merde d'ailleurs !!!!!!
alx002

heu question conne : c'est quoi les playlists????? Est ce ll'onglet fleche à droite juste à coté du nom de la piste dans l'edit window????

Si oui : alors je n'ai aucune playlist !!!!
Invité

Mmmhh... J'ai pas du comprendre un truc...

Mettons que j'ai un fichier de 20min de long et que je n'utilise que 3 sec du même fichier. Si je fais pom+shift+U, dans la playlist, la region en gras, celle qui repesente le fichier entier disparait, pas ma region de 3 sec. OK?
Si à ce moment je fais un save session copy in, Protools copie la session et les audiofiles dont il a besoin, donc notre fichier de 20 min... Non? Me trompe-je?

Maintenant le fait qu'il copie des fichiers pas du tout utilisés (même partiellement) vient pour moi d'un region groupe qque part qui fout le bordel...
En passant je trouve ces region group pratique mais assez mal fichus.

Voilou, j'ai pas d'autre solution ou remarque sur ton souci.
A+
Xtof
Invité

Si oui : alors je n'ai aucune playlist !!!!
ha... Pardon... Il me semblait que tu en parlais au dessus.
A+
Xtof
Répondre