Problème avec Pro Tools Le 7.3 sur Mac Os X 10.5.6 !

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Rorolegolgoth

Problème avec Pro Tools Le 7.3 sur Mac Os X 10.5.6 !

Message non lu par Rorolegolgoth »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté Le logiciel Pro tools l'année dernière, j'avais un ordi qui ramait énormément, je ne me suis donc pas alarmé lorsque j'ai vu que le logiciel ne tournait pas dessus... Je viens d'acheter un Imac, tout neuf, Tout semble marcher sauf que Xpand apparait tout jaune (c'est illisible) et le logiciel plante toutes les 3 minutes ! J'en ai marre, je ne sais pas quoi faire. Dois-je acheter une nouvelle version d'Xpand ? Quelqu'un a t'il déjà eu à faire à ce bug ? S'il vous plaît aidez-moi.

Cordialement, Rorolegolgoth.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Problème avec Pro Tools Le 7.3 sur Mac Os X 10.5.6 !

Message non lu par Dupont »

Pour info, avec la 10.5.6, c'est PT8 minimum...
Donc c'est un peu normal que ça merdouille... C'est même limite miraculeux que PT accepte de se lancer.
Voir ici pour plus d'infos.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Si l'Imac est tout neuf il est avec Leopard, normalement non ?
Si Protools apparait tout jaune c'est du côté de la carte graphique qu'il faut peut être voir ou plus simplement met ton écran (pref systeme) sur la barre des taches pour voir ce qu'il raconte il y a des petits freewares dont j'ai appris l'existence ici même genre istatpro et menumeters qui te montreront tes jauges cpu et ram
Rorolegolgoth

Merci les gars mais ca ne me dit pas tellement quelles sont les solutions concrètes pour réussir à faire marcher ce logiciel sans avoir à depenser trop d'argent. Est il possible d'upgrader vers une version plus compatible avec mon ordi ? Est-il possible de racheter le logiciel sans la carte son ? Une nouvelle carte graphique pourrait être une solution efficace ?
Larkflight
0 VU
0 VU

quelle est ta carte son ?
Je te renvoie au tableau de Dupont et tu auras la réponse
Changer la carte graphique ?
Tu n'en es pas encore là ;) (ton ordi est-il encore s/s garanti ?) déjà vérifies à tous hasards si elle est bien configurée, je suis un peu surpris du tableau digi car j'ai acheté PT8 (c'est une mise à jour pas la peine de racheter tout !!! ) après noel et os 10.5.6 est sorti le 15 12 08 et je ne me souviens pas de PT avec des problèmes hépatiques ni d'xpand,mais comme j'avais aussi mis à jour mon MTk2, je ne saurais pas te répondre, je suis juste un peu surpris
a+
Larkflight
0 VU
0 VU

P/s j'avais pas vu que tu étais avec PT 7.3 !!!
machinalement j'avais "lu" 7.4
donc ça invalide ma "surprise"
tu devrais effectivement mettre à jour ton pro tools (pas racheter tout), mettre à jour
voilààà
a+
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

Xpand tout jaune... à mon avis, tu as installé la version tiger (1.0.1), qui se lance mais avec entre autre de gros bugs graphiques. il y a une version leopard (1.0.3) qu'il faut impérativement installer.

http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... temid=4784

dans tous les cas, il faut absolument passer en 7.4.2 si tu tournes sous leopard... mais à l'heure actuelle il est plus malin de passer sur la 8. as tu déjà enregistré auprès du support ton interface ? si ce n'est pas le cas, fait le maintenant, en disant que tu viens de l'acheter, et tu auras l'update 7.4 et 8 gratuite.
Rorolegolgoth

Il est possible que ce soit en effet un problème de mise à jour mais... nouveau problème (je n'en sortirai jamais !), Maintenant c'est la mbox qui ne marche plus, elle n'est plus reconnue par l'ordi, il ne l'a detecte pas et le voyant tout à gauche sur la mbox ne s'allume plus ! Je crois que je vais racheter le logiciel et une mbox.
Larkflight
0 VU
0 VU

arretes de vouloir acheter le magazin pour un driver :lol:
mets à jour ton pt
Larkflight
0 VU
0 VU

quoique en fouillant sur ebay (attention à ce que le vendeur soit agréé digi) une mini mb coute cher que la maj :(
les rats !
Répondre