Utilisation pistes FX et pistes Groupe

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
AdrienN

Utilisation pistes FX et pistes Groupe

Message non lu par AdrienN »

Bonjour,

j'espère que cette question n'a pas encore été posée mais j'aimerais savoir comment on crée un bus effet (reverb, eq par exemple, peu importe) pour plusieurs pistes dans Nuendo... Ca me permettrait de gagner un temps dingue :)

Y a-t-il un quelconque rapport avec les dites "pistes groupe" ou "voies FX" (que je n'ai par ailleurs jamais réussi à utiliser :s )?

Merci de votre aide...
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Nuendo 3 - créer un bus effet/piste groupe

Message non lu par dacoutu »

Bonjour Adrien,
D'abord en lisant le manuel, un ami precieux.

Ensuite il faut pour cela créer une piste FX avec l'effet que tu souhaite par ex Reverb. Une fois cette piste AUX créer, il faut que tu envoi du son dedans, Send.
Pour chaque piste, tu as dans l'inpector (à gauche) un onglet send, tu affecte une piste fx sur un slot puis tu envoi du son de cette piste dedans.

A la différence de la piste Groupe qui comme son nom l'indique permet de regrouper plusieurs sorties de pistes dans une meme piste.
Tu créer ta piste groupe et tu affecte les piste que tu veux (toujours à gauche) dans ce bus dans le menu déroulant du out (ou tu verras apparaitre tes pistes groupes). N'oublie pas d'envoyer le out de tes pistes groupe dans le master sinon tu n'entendras rien.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre