Bonjour
Je cherche des renseignements en Français (mode d'emploi par exemple) de la partie scripting de Sound Forge.
Ou une personne pouvant m'aider à comprendre comment cela fonctionne.
Ou un forum en Français autour de cet outil de création de script de conversion en tous genres.
Merci pour les infos que vous voudrez bien me communiquer.
APAS
Scripting Sound Forge
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: Scripting Sound Forge
script de conversion ... ?
Tu cherche quelque chose sur les scripts ou les conversion par lot ?
Si tu souhaite juste un traitement et une sauvegarde dans un autre format pour tout un tas de fichier, nul besoin de script .. le batch converter suffit.
menu Tools -> Batch converter.
Sinon, il n'existe pas grand chose en français à ma connaissance.. et le mode d'emploi est uniquement en anglais, ou en chinois !
Tu cherche quelque chose sur les scripts ou les conversion par lot ?
Si tu souhaite juste un traitement et une sauvegarde dans un autre format pour tout un tas de fichier, nul besoin de script .. le batch converter suffit.
menu Tools -> Batch converter.
Sinon, il n'existe pas grand chose en français à ma connaissance.. et le mode d'emploi est uniquement en anglais, ou en chinois !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Re: Scripting Sound Forge
En fait ce que je veux arriver à faire, c'est modifier un script existant "menu Tools->Script->Save Regions as Files.cs" (la fenêtre "affichage->outil de modification de script" permet de le faire)
Pour ça il me faut comprendre l'organisation du script.
Le script actuel permet d'extraire les régions créées dans un fichier ver des fichiers séparés avec possibilité de choisir l'extension du fichier et le dossier ou le stocker. (ok pour ça, je men sors)
Si je réalise des régions dans un fichier, ce script choisi comme format de nom de fichier pour les régions extraites : 01-nom_du_fichier_de_départ.wav-(partie_texte_de_la_région_créée).mp3
01 correspond à l'ordre des régions.
Je souhaite déplacer cette valeur après le nom du fichiers de départ afin que les fichiers se rangent dans les dossiers de stockage par ordre alphabétique des noms de fichiers de départ : nom_du_fichier_de_départ.wav-01-(partie_texte_de_la_région_créée).mp3
Pour ça il me faut comprendre l'organisation du script.
Le script actuel permet d'extraire les régions créées dans un fichier ver des fichiers séparés avec possibilité de choisir l'extension du fichier et le dossier ou le stocker. (ok pour ça, je men sors)
Si je réalise des régions dans un fichier, ce script choisi comme format de nom de fichier pour les régions extraites : 01-nom_du_fichier_de_départ.wav-(partie_texte_de_la_région_créée).mp3
01 correspond à l'ordre des régions.
Je souhaite déplacer cette valeur après le nom du fichiers de départ afin que les fichiers se rangent dans les dossiers de stockage par ordre alphabétique des noms de fichiers de départ : nom_du_fichier_de_départ.wav-01-(partie_texte_de_la_région_créée).mp3