AAF Vegas vers Pro Tools : possible ou pas ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

AAF Vegas vers Pro Tools : possible ou pas ?

Message non lu par jaklagratt »

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'arracher les cheveux pour importer un aaf créer depuis Vegas
Pro 8 (Win XP), vers un Pro Tools Le 7.4.2 (cs3 sous 10.5.4) avec Digitranslator 2, mais sans DV Tool Kit

L'aaf est non embedded. Tout se passe bien lors de l'import, j'obtiens les régions vide dans ma time line.
La region list contient également le nom des fichiers.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à relinker les fichiers audio, car dans la fenêtre relink, le champ name de chaque fichier indique ---file location unknown---. Du coup le "find link" ne marche jamais.

Comment puis-je relinker sachant que :

- le monteur ne peux pas me faire un export contenant les medias
- il n'y a pas d'ID sur les fichiers manquant

J'ai lu tout en un tas de sujets sur différents forums, et il semble que ce ne soit pas la grande entente entre Vegas et Pro Tools ....

Comme ultime solution j'ai pensé :

- passer l'aaf dans un Avid ou un Final Cut, et l 'exporter à nouveau
- exporter le projet vegas pistes par pistes, avec des poignées maison :?

Quelqu'un à déjà rencontrer ce soucis ?

Merci
VBurel
-10 VU
-10 VU

Re: AAF Vegas vers Pro Tools : possible ou pas ?

Message non lu par VBurel »

jaklagratt a écrit :Je suis en train de m'arracher les cheveux pour importer un aaf créer depuis Vegas
Pro 8 (Win XP), vers un Pro Tools Le 7.4.2 (cs3 sous 10.5.4) avec Digitranslator 2, mais sans DV Tool Kit
Pour des raisons différentes j'ai aussi passé pas mal de temps à m'arracher les cheveux sur ce format l'année dernière. Outre le fait que ce format est techniquement débile, pas maintenu (aucun support), doté d'un SDK inepte, il n'offre aucune garantie de compatibilité entre logiciel et ne répond en rien à sa raison d'être : le portage de projets entre station. (voila, ca c'était au cas ou qu'on me demanderait mon avis :-)

J'ai aussi constaté ce problème de relinking avec Protools... résolu en parti avec la version PT 7.4 cs7
Mais cela peut ne pas suffire, en effet le format AAF permet de décrire une EDL (grossomodo) de différentes manières (plus ou moins pertinentes), c'est d'ailleurs ce qui permet d'introduire des points d'incompatibilité.... et Protools supporte très peu de variante.

A quand un format XML pour porter les EDL ?
Répondre