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[Recherche Sound Designer] > Projet Jeu vidéo > Ønes

Publié : 16 avr. 2009, 10:54
par Etienne_Ønes
Bonjour à tous !

Je suis Etienne et je fais parti d'un projet étudiant de jeu vidéo réalisé à Supinfogame (école formant au Game Design => www.supinfogame.fr).

Nous sommes actuellement à la recherche d'un Sound Designer pour s'occuper de la réalisation des SFX et autres feedbacks sonores du jeu, la partie composition musicale étant déjà confié à un externe compositeur.
La fin du développement du prototype est prévu pour mi-Juin, ainsi nous recherchons une personne compétente et disponible dès que possible jusqu'à mi-Juin.

Mais commençons par présenter le projet :
Ønes est un jeu de plate-forme/réflexion en 2D sur Xbox 360 où le joueur incarne un avatar possédant le pouvoir de créer des copies de lui-même. Utiliser ce don d’ubiquité (se trouver à différents endroits à la fois) lui permettra de progresser au sein d’environnements tortueux et étranges.

Mais ses pouvoirs portent aussi sur un contrôle du temps, lui permettant de revenir de trépas à vie ou encore de contrôler au mieux les chorégraphies que lui-même et ses copies effectueront.

Ønes, c’est avant tout une expérience de l’auto-coopération et la volonté de créer une expérience audiovisuel interactive et unique.
La diffusion est prévue pour le courant de l’été via le XNA (diffusion sur Xbox Live)

Quelques screenshots du jeu pour donner une idée du style visuel :

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Pour plus d’infos :
Site Web => www.ones-thegame.com
Contact => Etienne@ones-thegame.com

Si vous pensez être intéressé ou avez besoin de plus de précisions avant de vous prononcer, n'hésitez pas à me contacter !

Etienne

Publié : 16 avr. 2009, 12:24
par heral
wouaho !
ça donne sacrement envie ;)
les avatars que tu créés sont joués par d'autres "toi" en reseau?
tout le monde est "un" à plusieurs, c'est ça?
la recherche graphique n'est pas sans rappeler princes et princesses.
tres chouette.

Publié : 16 avr. 2009, 13:33
par jaklagratt
Mais ses pouvoirs portent aussi sur un contrôle du temps, lui permettant de revenir de trépas à vie ou encore de contrôler au mieux les chorégraphies que lui-même et ses copies effectueront.

Est ce que c'est le même principe que pour Braid ?

En tout cas félicitations ! Les screenschot donnent envie !

Publié : 16 avr. 2009, 14:29
par Etienne_Ønes
Pour répondre aux questions sur le gameplay :

1) Le jeu est entièrement solo. C'est donc un seul joueur qui contrôle tous ses "lui". Mais comment cela fonctionne-t-il ? grâce à la maitrise du temps :
- J'effectue mes actions avec mon avatar (phase d'enregistrement)
- Je reviens dans le temps (mon avatar, mes copies mais aussi tout l'environnement de jeu)
- Je créé une copie qui va reproduire les actions effectuées auparavant (phase de relecture). Ainsi je peux effectuer de nouvelles actions en parallèle.

C'est le principe d'auto-coopération !

2) Sinon oui la comparaison avec Braid peut se faire, car nous sommes dans un style de jeu proche (plate-forme 2D) et nous utilisons aussi la maitrise du temps. mais attention nous avons des éléments de jeu forts pour nous démarquer comme la gestion de plusieurs copies, et un système de jeu utilisant des interactions entre les copies (rebondir sur son propre cadavre par exemple).

Mais assurément Braid reste une très grande référence pour nous, bien que notre concept fut élaboré avant la sortie de Braid sur Xbox.


Notre directeur artistique vous remercie pour ces compliments sur les graphs, il ne nopus manque plus que des bruitages de qualité pour donner une identité unique à l'ensemble !

Publié : 30 avr. 2009, 21:05
par MrMagoo
Ben dis donc... Comme M'ssieur Heral. Ca donne envie!
Ca fait toujours plaisir de voir ce genre de projet au milieu des wagons de shooter et de Re-re plus ou moins réussies...

Bonne chance pour votre aventure!

Publié : 30 avr. 2009, 21:12
par heral
MrMagoo a écrit :Ben dis donc... Comme M'ssieur Heral. Ca donne envie!
hello mr magoo, ça faisait un moment...
t'as pas du temps libre pour ce projet?
;)

ok, je :arrow:

Publié : 30 avr. 2009, 21:25
par MrMagoo
Oui je sais... honte à moi... promis je vais essayer de poster un peu plus que trois fois par an... :oops:


Sinon pour le temps libre... arff... l'univers donne envie c'est clair... mais en dehors d'un petit coup de main ponctuel je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de temps avant cet été.

Publié : 07 mai 2009, 15:50
par Etienne_Ønes
Juste un mot pour remercier toutes les personnes nous ayant proposer leur aide, cela nous a beaucoup touché.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que Mathieu Firorentini a rejoint notre équipe.

Je n'hésiterai pas à revenir de temps en temps poster des nouvelles du projet, "so stay tuned"
J'espère nos orientations et les avancées futures du projet sauront vous convaincre.

Encore merci à tous,

l'équipe Ønes

Publié : 05 juin 2009, 09:43
par Etienne_Ønes
Bonjour Messieurs,

Voici notre premier trailer afin de vous communiquer nos avancées.

http://www.youtube.com/watch?v=NpJEa7hkI5c - Trailer Ønes

Juste pour la précision, le "style" du jeu est final est assez différent du trailer (notamment pour la musique), mais vous pourrez avoir un aperçu des graphismes et du gameplay.

N'hésitez pas à donner vos retours !


L'équipe Ønes

Publié : 05 juin 2009, 10:07
par heral
Etienne_Ønes a écrit :le "style" du jeu est final est assez différent du trailer (notamment pour la musique)
:shock:
AMHA, la musique devrait etre plus furtive, jouant avec le dedoublement , sur l'apprentissage des actions, en gardant à l'esprit que nous sommes en presence d'ombres.

il y a plus d'air dans les decors que dans la musique (bien faite, rappelant korngold mais là n'est pas la question)

et on entend pas beaucoup le travail du son ....mais tu as raison de preciser que c'est un trailer.

voila pour un retour à froid.