Alors, si tu cherche la qualité pas chère sans compromis, ne réalise pas d'alim mais utilise une pile ... c'est très stable, pas de buzz ni interférence, tout de bon !
Si c'est un micro à electret, ça s'alimente en basse tension, ici 1,5Volts apparement, ça doit être de l'asymetrique j'imagine si c'est prévu pour émetteur H.F. (je peu me tromper ... peu tu préciser si c'est bien le cas ?).
Pour le schéma si c'est en asymétrique, rien de plus simple ... l'alim est envoyé sur le micro avec le + sur le point chaud, le - à la masse, à travers une résistance (de 1kOhms par exemple, si tu envoie 3 volts ... deux piles baton). Pour virer la composante continue qui alimente la capsule, il faut mettre un condensateur en série sur la sortie. C'est presque uniquement ce composant qui fera la qualité de ton alim micro. Pour la valeur du condensateur... c'est à ta guise, une valeur forte favorisera le très bas du spectre (et coutera un peu plus chère pour un modèle MKT), un plus petit modèle sera précis dans l'aigu mais atténuera le grave.
Un bon compromis c'est d'utiliser un 4,7µF avec un 100nF en parallèle. Évite les condensateurs polarisés, et les "tantale" qui ajoutent de la distorsion et sont limités en bande passante. Le mieux, ce sont les non polarisés MKT, MKP ...
Tu peu ajouter un condensateur en parallèle de la pile afin d'éviter toute variation de tension en cas de pile faible, ou de mauvais contact.
Regarde donc ici, tu trouvera tout ton bonheur :
http://www.sonelec-musique.com/electron ... ctret.html
Évite simplement les schemas d'adaptateurs qui récupèrent l'alim phantom pour alimenter le micro electret... j'en ai tenté plusieurs sans succès... ça souffle ou buzz... ou ça sonne pas top ... je sais pas si c'est moi qui m'y prends mal ou si j'ai la poisse avec ce montage mais ... à pile ça fonctionne toujours !
Je crois que le plus chère ça sera le connecteur, et .. utilise des piles 1,5 volts... les piles 9V c'est quand même chère, inutile dans ton cas, et ça a une faible autonomie (même si pour une alim de micro à electret, ça dure quelques dizaine d'heures).
Bonne bricole ! Ou bonne emplette.