Assertion, line 2850

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Assertion, line 2850

Message non lu par Elie »

Bonjour à tous,

Gros souci sur un projet urgent. En essayant d'ouvrir un OMF, j'obtiens le message suivant :

Assiertion in "/Volumes/Development/vb_joplin/AlturaPorts/PT4_App/MacBuild/../Main/UProToolsApp.cpp", line 2850.

Il s'agit d'une version 7.4, la dernière cs, sur un G5 2x2,3 et 10Go de Ram. J'ai essayé d'autres OMF, et ils s'ouvrent normalement.
J'ai parcouru le forum, le DUUC et le support digi sans trace de ce message d'erreur.

Au secours !!!!!!!
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Assertion, line 2850

Message non lu par Elie »

PS : j'ai trashé les prefs.
Avatar de l’utilisateur
monsieurde
-20 VU
-20 VU
Messages : 37
Inscription : 29 févr. 2008, 19:12
Localisation : paris

Re: Assertion, line 2850

Message non lu par monsieurde »

hello,
si les autres omf fonctionnent, cela veux dire que ton protools n'a pas de pb (a priori)
donc c'est pt'etre ton omf qui est verrolé!! demande au monteur image de te refaire un export!
bon courage !!!
seb M: pour que les gens comprennent enfin mon métier:)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Assertion, line 2850

Message non lu par Elie »

Logique. Merci.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Assertion, line 2850

Message non lu par Dupont »

Il faudrait savoir d'où vient l'OMF (Mac/PC? Soft?...) et peut être devrait tu tenter de n'importer qu'une piste de cet OMF pour voir si ça passe (si c'est le cas, c'est un fichier sur une des pistes qui fout la zone).
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Ca vient d'un PC, mais je ne connais pas le soft. Par contre, détail étrange que j'ai oublié de citer, il est impossible d'ouvrir le fichier via "import session data". Je peux le voir, le sélectionner, mais quand je coche le "OK", rien ne se passe. la fenêtre reste figée, et seul le "cancel" fonctionne.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Bon ben apparemment il s'agit bien d'un fichier vérolé. Après discussion avec quelqu'un de la prod, c'est déjà arrivé. Ils ont refait une sortie qui a l'air de fonctionner.
Je n'ai pas parlé directement au monteur mais l'origine du problème viendrait du fait que la vidéo étant en HD, l'Avid ne converti pas automatiquement les fichiers son XMF en Aiff ou Wave. Ni durant l'export OMF. C'est une opération à réaliser manuellement avant.

Quelqu'un peut confirmer ?
Répondre