Mixage Dolby en Chine d'un court
Publié : 25 avr. 2009, 23:09
Bonjour
Pour des raisons compliquées à expliquer, je vais faire le montage son et le mixage d'un court tourné en 35mm en Chine. Le but est de faire une copie 35 et un mix que j'utiliserai pour le PAD vidéo.
Je suis réalisateur mais je gère tout. Je pense que je n'ai pas besoin de 5.1 dans ce film mais d'une simple stéréo. Mon monteur son chinois me dit qu'il ne faut que du SRD là bas, qu'il n'a jamais fait un mix en audi en simple SR. Tant pis, je n'y vois pas spécialement d'inconvénient même si le SRD me coûtera forcément plus cher (intervention d'un technicien Dolby pour encoder, ce qui n'est pas le cas si c'est du SR si je ne m'abuse?). Ai-je une autre solution que passer par Dolby pour faire une stéréo?
Par ailleurs, le report optique sera fait en France. Y a-t-il une précaution particulière à prendre ? (un bip de 1000 au début et à la fin non?) Est-ce qu'un report optique SRD est plus cher qu'un report SR? Est ce que toutes les salles (surtout pour les petits festivals) décodent le SRD?
J'imagine que concerannt l'harmonisation pour le mix télé, ils font comme nous. Enfin, je dois lui envoyer un export image de l'Avid à 24 i/s c'est ça?
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus, j'ai vraiment peur de faire des bêtises là et je ne suis pas vraiment entouré...
Merci d'avance pour vos réponses!
Pour des raisons compliquées à expliquer, je vais faire le montage son et le mixage d'un court tourné en 35mm en Chine. Le but est de faire une copie 35 et un mix que j'utiliserai pour le PAD vidéo.
Je suis réalisateur mais je gère tout. Je pense que je n'ai pas besoin de 5.1 dans ce film mais d'une simple stéréo. Mon monteur son chinois me dit qu'il ne faut que du SRD là bas, qu'il n'a jamais fait un mix en audi en simple SR. Tant pis, je n'y vois pas spécialement d'inconvénient même si le SRD me coûtera forcément plus cher (intervention d'un technicien Dolby pour encoder, ce qui n'est pas le cas si c'est du SR si je ne m'abuse?). Ai-je une autre solution que passer par Dolby pour faire une stéréo?
Par ailleurs, le report optique sera fait en France. Y a-t-il une précaution particulière à prendre ? (un bip de 1000 au début et à la fin non?) Est-ce qu'un report optique SRD est plus cher qu'un report SR? Est ce que toutes les salles (surtout pour les petits festivals) décodent le SRD?
J'imagine que concerannt l'harmonisation pour le mix télé, ils font comme nous. Enfin, je dois lui envoyer un export image de l'Avid à 24 i/s c'est ça?
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus, j'ai vraiment peur de faire des bêtises là et je ne suis pas vraiment entouré...
Merci d'avance pour vos réponses!