un rewire dans les deux sens ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
soundam
-20 VU
-20 VU

un rewire dans les deux sens ?

Message non lu par soundam »

bonjour à tous,
je cherche une espèce de ReWire qui fonctionnerai dans les deux sens: à savoir que l'application de mix enverrait ds signaux qui seraient traités par l'application synth et retournés vers le mix, vous voyez le topo?

L'idée est de pouvoir utiliser un éditeur/mixeur classique (DAW) genre DP ou Nuendo et une application modulaire genre Bidule pour certains plugins inutilisables sur les premiers (décodage B-format par exemple).

Si l'un d'entre vous a une idée... :roll:
Dorian
Fondateur
Fondateur

RE: un rewire dans les deux sens ?

Message non lu par Dorian »

Je fais ça en S/PDIF entre un Mac et un PC, mais ça limite a 2 canaux audio d'I/O... Bof quoi. Tu dois pouvoir le faire avec des I/O analogiques aussi.

Sinon y'a une solution développée par Apulsoft ( http://www.apulsoft.ch/wormhole/index.php ), Wormhole, qui permet de faire ça par réseau TCP/IP, j'ai essayé la démo et ben ça marche (DP(mac)/Nuendo(win)). Bon ok les deux machines sont reliées en Gigabit... La license est à 25$ pour tout le réseau, à essayer donc, perso je vais me laisser tenter. C'est un genre de VST System Link, mais sans les possibilités de process et sans le MIDI.

D'autres solutions les autres?

Bye.
naro

Message non lu par naro »

il y a aussi jack qui est gratuit qui permet de communiquer avec 2 applications qui acceptent les plug in au format vst ou audiounit

http://www.jackosx.com/download.html

nico
Dorian
Fondateur
Fondateur

A oublier avec des PCs... Tu l'as essayé entre Macs? Si oui, ça marche comment?

Bye.
naro

j'avais pas vu qu'il etait question de pc,c'est vrai que j'ai un peu le reflex mac :oops:

sinon,non,je ne l'ai pas essaye ,je n'ai qu'un imac 400 en 2e mac alors, et installe dp4 la dessus,c'est pas top du tout.
Par contre,si quelqu'un la deja teste,je suis aussi tres interrese par son avis (avoir une altiverb et autre effet sur un portable,ca serait pas mal ca...)

nico
Dorian
Fondateur
Fondateur

Je sais pas trop s'il est question de PCs plus haut, mais en tout cas Jack ne fonctionne que sur Mac, ce qui limite un peu la chose me concernant ;).

Sinon ton 400MHz peut surement faire plein de choses. En clair: allez quoi, fait nous un petit test du bidule ;) .

Bye.
naro

bon bin j'essayerai ca demain si dp4 tourne sur cet imac.

nico
Dorian
Fondateur
Fondateur

Cool, un chtit test :) .
Et si tu mets juste RAX sur l'iMac, au lieu de DP?
Mais va pas te prendre la tête, hein, c'est vraiment histoire de...

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Au fait, il y a aussi des applications Windows-only qui font ça, mais j'ai malheureusement oublié les noms... Si quelkqu'un se souvient...

Bye.
soundam
-20 VU
-20 VU

Message non lu par soundam »

merci pour vos réponses;

il est trop tard pour que j'essaie wormhole qui a l'air prometteur, demain...
je ne connaissais pas Jack, ça m'intéresse également, car je suis (eh oui ) à la fois utilisateur de Mac et de PeeCee.

Mais si d'autres ont des idées complémentaires, je ne serai peut-être pas seul preneur...
Répondre