[Article] Nagra LB

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Article] Nagra LB

Message non lu par Dorian »

Discussions sur l'Article Nagra LB de Benoit T.
http://www.sounddesigners.org/articles/ ... ra-lb.html

Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Article : Nagra LB

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour à tous.

Je publie ce message pour vous informer que je viens de créer un Groupe Google privé pour les possesseurs de Nagra LB. Si vous êtes interessé merci de m'envoyer un MP.

Cordialement
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Antivolt

Re: Article : Nagra LB

Message non lu par Antivolt »

Bonjour ,

les cahiers de l'ACME signalent les petits défauts de cette machine parfaite : pas de WiFi, pas de 3G, pas de Time code...
Luc Vanzandyke, responsable de la division Nagra Audio, promet pour la fin de cette année encore, une version « phase 2 » dans laquelle la face supérieure sera simplifiée (moins de possibilités de montage sur site) mais dotée cette fois du Time code, voire d’un Time code… par GPS !
Dans un an, peut-être pour l’AES de Londres, on passera à la phase 3 : même machine qu’aujourd’hui, mais dotée cette fois du protocole SIP (Sound Over IP) et de la compression AAC.
Dans deux ans, on espère voir apparaître un modèle spécial « sécurité », avec commande à distance intégrale par Ethernet (ou par Internet) et enfin, encore un peu plus tard, une version double montée en rack 19’’. ( Source : les Cahiers de l'ACME ).

En tous cas le NAGRA LB est enfin là avec 500 commandes en attente !

Cordialement ,

Lyonel
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Article : Nagra LB

Message non lu par Benoit T. »

Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

Re: Article : Nagra LB

Message non lu par Aroy-D »

Bonjour Benoit,
si tu as un peu de temps, pourrais tu poster qqlues sons en ligne?
merci 8)
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Article : Nagra LB

Message non lu par Benoit T. »

Je reviens tout juste d'une semaine de tournage avec le LB. J'ai beaucoup beaucoup de chose à dire sur la machine.

J'espère que Nagra va vite sortir les mises à jour sur la machine car sérieusement durant cette semaine de tournage, j'aurais préféré partir avec un Fostex FR2 plutôt qu'un LB à cause des bugs du firmware 1.010.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Re: Article : Nagra LB

Message non lu par yesaudio »

C'est vrai que pas mal de bugs sont présents sur la 1.010, Les beta sortent à toute vitesse nous sommes à la 13 et Nagra travaille actuellement sur les prochaines.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Article : Nagra LB

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour

Une nouvelle mise à jour pour le LB vient de sortir (V1.014).

La machine devient de plus en plus fiable, mais il persiste quand même encore de nombreux bugs:
- Scratch/clip dans l'écoute casque au démarrage. Il est difficile de garder le casque sur les oreilles. C'est très fatigant.
- Le niveau du casque est faible et l'on est obligé de mettre au maximum pour avoir un niveau correct, ça souffle donc.
- Un mode nuit qui a été ajouté, mais qui n'est accessible que par le menu de l'écran supérieur, s'il était sur le "front panel" ce serait beaucoup mieux.
- Impossible de supprimer la dernière prise sur l'écran principal.
- La lecture des fichiers n'est possible que quand les réglages actuels de l'enregistreur sont les mêmes (quand on souhaite écouter sur l'écran principal, mode PLAY) que les prises écoutées. Bref si vous enregistrez en mono puis que vous passez en mode stéréo, vous ne pourrez pas écouter vos prises mono. Vous devrez rechanger la freq d'échantillonnage et les autres réglages.
- Un problème également sur l'écoute casque, celle-ci est constamment en mode stéréo. Votre perche ou votre micro main se retrouve donc constamment dans votre oreille gauche. Un commutateur permet de passer en mono pour l'écoute casque, mais celui-ci saute (repasse en stéréo) dès que l'on sort du mode REC.
- Certaines machines rencontrent un rayonnement de l'écran à 16000hz qui disparaît lors du changement de luminosité de l'écran.
- Il n'y qu'un seul filtre coupe bas qui est un peu trop efficace.


Bref pas mal de choses encore à revoir.

Un grand merci aux utilisateurs de Nagra LB avec qui nous discutons des fonctions que nous attendons et des bugs que nous voulons voir corrigé. (http://groups.google.fr/group/nagra_lb?hl=fr)
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Article : Nagra LB

Message non lu par dacoutu »

Bonjour,

Vous trouverez une mise à jour de l'article de Benoît ici

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Message non lu par thom_fourel »

Je remonte le fil car je m'apprête à partir en tournage avec un LB (budget serré, à la loc moins cher qu'un 702, conditions de tournages pas trop extrêmes...) ; certains d'entre vous ont passé le dernier firmware ? plus stable ? bof ?
Merci à tous !
Répondre