Je suis tombé amoureux de cette oeuvre "Pelléas et Mélisande, Op.80-Sicilienne" joué par un philharmonique. Je l'ai sur une compilation cd.
Je fais actuellement un montage non commercial mais non privé, je souhaiterais y mettre le contenu (3min49), et mes finances ne me permettent pas d'aller plus loin ; la production (

Donc que faire et comment faire ? Ceci étant une question un peu générale pour me renseigner et non pour esquiver un dû.
C'est qu'en fait, c'est déjà compliqué pour la musique contemporaine, alors l'ancienne !

J'aimerais savoir si il y a une ligne qui dit "ceci est dans le domaine publique" "cela ne l'est pas" ?
Je sais que certains enregistrements Jazz des années 50 par exemple sont dans le domaines publique, certains sont seulement publiques sous les 30 secondes... bref, c'est un peu le foutoir pour moi.
Comment ça se passe lorsqu'il s'agit d'un compositeur X décédé, d'un orchestre Y contemporain (ou d'il y a 50 ans), d'une maison de disque D et d'un chef d'orchestre euhhh... H ? (tout ça en règle générale ET aussi pour cette œuvre de Gabriel Fauré)
Merci pour vos lumières !
Bid.