Conversion mp3 je craque help

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Conversion mp3 je craque help

Message non lu par Larkflight »

Bonjour,
je prépare des maquettes et lors de la conversion en mp3 j'ai:
des mirlitonages un peu abusifs (des sons de synthé qui chantent subitement le nez "un peu plus plein")
des saturations jusque là inconnues
comment faites vous ?
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: conversion mp3 je craque help

Message non lu par Dupont »

Ca dépend des paramètres que tu utilises (quel débit? combien de passes?) et de l'encodeur que tu utilises...
Ici, avec l'encodeur de PT et des débits jamais inférieurs à 224-320 Kb/s, je retrouve bien mes petits. Même en 192 parfois d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: conversion mp3 je craque help

Message non lu par Larkflight »

alors effectivement comme je voulais faire leger (en poids) avec twisted wave le moins mauvais par défaut j'avais laissé 128 kbps
logic par defaut 160 kbps (la cata, pire que tw en conversion) pourtant c'était en bounçant ...)
merci je vais réessayer)
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: conversion mp3 je craque help

Message non lu par Dupont »

Ah ben oui, 128, c'est sûr, ça risque fort de pas être joli joli !...
Pour moi, c'est dès 192 que j'entends nettement la dégradation (ça dépend ceci dit pas mal du type de musiques).
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

ben sur cette page ,la partie thème est par défaut à 128 et la seconde (en suivant tes conseils) à 224
Bon la peinture est encore fraîche, c'est tout neuf, ne me massacre pas trop mais conseils & avis sont bienvenus
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Ben les 128K me semblent plutôt OK... En tout cas, pour de l'écoute, ça me semble suffisant...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

merci , je respire :)
On dirait qu'il y a une relation cependant entre la charge (nombre de pistes effets etc..) et le taux de conversion nécessaire, j'enfonce peut être une porte ouverte, mais étant donné que je partais dans tous les cas d'un bounce stéréo sur twisted wave ...
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Message non lu par TNT »

Hello,
perso j'essaye de pas taper à Odb FS... J'avais lu sur un site (le site de TC electronic je crois, je me rappelle plus) qu'ils conseillaient une sortie à -2 db (ou -3 ?) dans le cas ou le fichier PCM (.wav ou .aif) serait converti en mp3. Afin d'éviter les distorsions et autres artefacts.
Pour les débits, à mon avis ca dépend du style de musique et de sa future diffusion.
Pour de la diffusion sur un gros sound system, 320 kbits voir pas de compression
Pour de la diffusion domestique, je rejoins Dupont, à partir de 224 / 256 kbits
Pour de la diffusion "nouvelles technologies" (blogs et sites internet , ipod, telephones etc...), à partir de 192 kbits
Pour de la diffusion "preview" (sites d'achat) ou webradio, à partir de 56/64 kbits ou d'autres types de compression (genre Real Audio).
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

ça dépend (amtha) un peu de l'intensité sonore, ainsi dans la pièce "choeur" je suis < -1db de tw en 224 et bon c'est pas vraiment lac couleur du bounce wav (pt8 le)
les thèmes volontairement "légers" n'ont pas eu besoin d'un traitement spécial peut être -1 db en fait cela me semble être (pour la diff sur site web) vraiment au cas par cas
Mais je retiens , si tu as la ref de l'article de tc electronics je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

Ils en parlent directement sur le site de tcelectronics, dans le menu techlibrairy, où il york a d'ailleurs d'autres articles très intéressants.
Répondre