Page 1 sur 1

[Help] Cantar X2 pas reconnu sur mon mac

Publié : 26 mai 2009, 14:53
par MOMO
Salut , a Tous
Je suis en tournage en Syrie , je tourne avec le cantar X2
depuis 4 jours mon Mac ( MAC OS X 10.4.11) ne reconnais plus le cantar
J'ai changé le cable firewire ...rien n'a changé ... j'ai connecté la machine sur un PC ... toujours rien .... j'ai connecté le DD directement sur le Mac ... il le reconnais pas non plus
le graveur DVD ne fonction non plus ... et j'ai pas utilisé encore pour gravé ... je sauvegarde sur un DD ext que je connecte a la bete .... ensuite je grave le DVD a partir de mon Mac ( ici les DVD c un truc Grd marché donc j'ai pas prie le risque d'empoisonner le cantar )
un ami cherche en parallèle avec moi sur le meme site ....
on tourne dans un décor où la poussière est présente plus que l'acteur principale
merci

Re: [Help] Cantar X2 pas reconnu sur mon mac

Publié : 26 mai 2009, 21:29
par samy.g
j'ai posté le même sujet pour toi au:
http://www.sounddesigners.org/index.php ... ght=#78945
excusez nous .

Publié : 27 mai 2009, 00:18
par opotar
Alors là je ne sais quoi te répondre à part croisé les doigts que ton DD internes tienne jusqu'à la fin du tournage, ou que d'ici là une âme charitable te vienne en aide.

Sinon as-tu essayer de réinstaller le soft, il se trouve qu'il ne manque qu'une petite ligne de commande pour détecter ton DD sur les ordi ?

Après je ne suis pas informaticien professionnel.... :?

Publié : 27 mai 2009, 02:31
par Jauss
Salut,

Loin de moi est la réponse à ton problème je ne peux me risquer qu'à quelques supputations.

Est-ce que le HDD du Cantar a été formaté depuis le Cantar lui-même ou depuis un ordinateur quelconque. Je crois que Aaton déconseille le formatage via ordinateur.

Et même si ça n'est pas le cas, est-ce que un formatage du Cantar par le Cantar lui-même ne serait pas la solution car il semble que le problème vienne du HDD ? (bon évidemment avant cette opération il faudra tout sauvegarder et vérifier que tout est là un paquet de fois avant d'être rassuré)

Dans l'hypothèse où le problème vient du HDD, est-il possible pour toi de connecter une autre HDD au contrôleur disque du Cantar pour déterminer si le problème vient du HDD ou du contrôleur de celui-ci.

J'imagine que tu as essayé de connecter directement le HDD Cantar aux ordinateurs ? As-tu essayer de connecter le Cantar directement sur un ordinateur ? (pas de gros mac, l'alimentation du FW est à 30V et fait sauter la carte mère du Cantar)

Dans la lignée du problème du graveur est-ce que de repasser sur un autre OS de Cantar serait pas mal (une version ultérieure peut-être plus stable). Est-ce que tu as essayé de réinitialiser les réglages de la machine...

Malheureusement ces opérations sont toutes (à mon sens) plus ou moins risqué en tournage avec des rushs dedans et pas de machine de rechange à l'horizon. Bon courage à toi.

Et Aaton, il ne t'ont rien dit ?

Publié : 27 mai 2009, 12:55
par AFAG
Je n'ai pas de conseil, j'éspere juste que tu trouvera une solution, car c'est déjà assez difficile de faire son travail, alors si en plus le matériel vient te mettre du stress en plus ce n'est pas cool. Respire un bon coup, fais une priére au dieu des ingés-Son et tente ta chance avec l'une des possibltés évoquées par Jauss (parle peut-être en aussi à la prod comme quoi tu as un soucis avec ton matos, car si tu perds des données...) As-tu contacté le loueur pour trouver une solutiion.

Good Luck.

Publié : 29 mai 2009, 19:56
par samy.g
j'ai eu momo au tél donc bonne nouvelle après reformatage du DD à partir du cantar le problème est résolu .
merci à vous tous.

Publié : 31 mai 2009, 14:27
par MOMO
Salut , a tous
MERCI pour votre aide ,
Merci SAM
j`ai formate`e le DD a partir de mon MAC , jusque la tt va bien , le Mac reconnait l cantar , pour la production ici c le gouvernement qui produit et c l`office qui a l matos j`ai demade` l num de revendeur , j`ai sais pas pour quoi il veulent pas me le donner ( un truc de corrrrrruption ......) :roll:
encore Merci