Pb Lecture d'un fichier vidéo

Le forum des utilisateurs de Logic.
Mamanne42
-20 VU
-20 VU

Pb Lecture d'un fichier vidéo

Message non lu par Mamanne42 »

Salut

Je découvre Logic, au fur et à mesure, je rencontre à chaque fois des obstacles. Heureusement que il y a du monde ici.

Bref, je crée un nouveau projet; je veux importer une vidéo pour faire une bande son. Le format de cette vidéo est du AVI ou du MOV.

Il y a une piste vidéo (je clic sur OUVRIR UN FILM) et je ne vois qu'une bande noire; pas les images. Après quand je double clic ou fais un ctrl clic sur cette bande noire, j'ai un écran blanc avec une barre de transport et de lecture, un time code mais rien dans l'écran pendant la lecture (pas de son, pas de vidéo).

Est-ce normal ? (non, je me doute :)) Est-ce un probleme de codecs (non, j'ai les codecs audio et vidéos sur le mac)

Est-ce un probleme de configuration de logic (version 7; je pense que oui) ?

J'ai déjà fait pas mal de bandes sons sur Cubase et Protools et j'importais mon fichier vidéo, et je pouvais le lire a partir du logiciel sans souci particulier.

Si quelqu'un (Megalobass ??? Grums ???) pouvait m'aider, ça me ferait bien plaisir, comme d'habitude :) :) :)

Cordialement

J'espere qu'un jour moi je pourrais également vous aider .....;

Bye
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: bande son sur vidéo // Pbm Lecture d

Message non lu par Dupont »

L'AVI ou le .mov ne sont pas des formats, ce sont des encapsulages de formats, ou de codecs.
Il faudrait déjà que tu détermine si le fichier vidéo en question s'ouvre dans QT. S'il s'ouvre mais n'affiche rien, c'est que tu n'as juste pas le codec nécessaire...
Pour savoir duquel il s'agit, tu fais pom+i dans QT. Ne reste plus qu'à le télécharger...
Mamanne42
-20 VU
-20 VU

salut dupont

merci tu m'as bien orienté mais j'ai quand meme galéré; les codecs sur le site d'apple n'ont rien changé (ou mon os et mon g4 sont trop anciens), mais en cherchant bien, je suis tombé sur un open source bien cool: PERIAN. Donc le fichier est lu ds quicktime, son et video; et du coup ça marche nikel ds logic. Mais j'ai galéré.

le pbm c'est que j'ai vlc sur le mac, et que vlc lit bien la vidéo (vidéo et son), pas de souci: donc moi je me dis que les codecs sont bien là ! mais pas pour quick time; enfin bref, pour ceux qui galerent, PERIAN !

Merci en tout cas

Bon week end
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Mais est-ce que l'image de ta vidéo monte maintenant dans LOGIC également ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Mamanne42
-20 VU
-20 VU

Salut

Que veux tu dire par "est ce que l'image de ta video monte maintenant dans Logic " ???

J'ai le cadre de lecture dans logic, avec ou sans le son (je choisis dans preferences vidéo), et je peux faire une bande son dessus.

Enfin l'utilisation que je veux en faire est maintenant possible.

Bye
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Re: Pb Lecture d'un fichier vidéo

Message non lu par sitting-bull »

Mamanne42 a écrit :
Bref, je crée un nouveau projet; je veux importer une vidéo pour faire une bande son. Le format de cette vidéo est du AVI ou du MOV.

Il y a une piste vidéo (je clic sur OUVRIR UN FILM) et je ne vois qu'une bande noire; pas les images. Après quand je double clic ou fais un ctrl clic sur cette bande noire, j'ai un écran blanc avec une barre de transport et de lecture, un time code mais rien dans l'écran pendant la lecture (pas de son, pas de vidéo).
Ce que tu as écris en début de sujet correspond bien à ma question car ensuite tu évoques QuickTime acceptant ce que tu désires avec Perian alors que le probléme a bien débuté sur LOGIC, non ?
D'où l'objet de ma question par intérêt général et aussi personnel _ Mais je te sens étonné ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Pb Lecture d

Logic, comme la plupart des autres DAW, se repose sur QT pour ce qui est de la lecture vidéo. Donc, si ça marche pas dans QT, ça ne peut marcher dans le DAW.
Pour VLC, de ce que j'en ai compris à ce jour, c'est un peu différent. Il utilise ses propres codecs, codecs qui ne sont donc pas disponibles pour la lecture dans les DAW.
En espérant que c'est + clair.
Et, effectivement, oui Perian est très pratique puisqu'il contient tout un tas de codecs très utiles et non offerts par défaut dans QT...
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Il te faut une licence Quicktime Pro. Tu es sous Logic 7 il me semble. Etudie un passage sous Logic Studio, tu auras tout ce qu'il te faut pour ce genre de cas de figure.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Dupont
+2 VU
+2 VU

Es tu sûr de ça?...
Pour moi QT Pro n'ajoute que des fonctions d'export et non de lecture (celles dont se servent les DAW)...
Mamanne42
-20 VU
-20 VU

Tout marche bien, nikel, j'ai plus de probleme ! :)
Répondre