Problème CPU

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Sasatch

Problème CPU

Message non lu par Sasatch »

Bonjour à tous,

J'ai un powerpc G5 mono processeur et je tourne sur PT7
Je suis en train de mixer une session mais mon PT m'affiche un message concernant les plugins et le cpu.
Que dois je faire? Ou puis-je régler certaines choses et de quelle manière?
Mon ordi râme comme jamais!!!

Merci d'avance.
Sasatch
Larkflight
0 VU
0 VU

Re: Problème CPU

Message non lu par Larkflight »

bjr
quel message ?
combien de ram dispo ?
Sasatch

Je ne sais pas exactement mais style réduire les plugins RTAS (ce qui est impossible) et increase de CPU usage limit...
J'ai 1,250 G de ram et il n'y que protools qui tourne sur mon ordi, je n'utiliose rien d'autre.
Sasatch

Je sais que je dois aller dans playback engine mais je configure ça comment pcq la c'est la cata!!!
Sasatch

"The operating system held off interrupts for too long. If this occurs frequently, try increasing the H/W buffer size in the playback engine panel. (-6086)"
Rendakill
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Rendakill »

Hello,
Si tu mixes tu peux monter le Buffer size à 1024 ce que tu as surement déjà fait mais si tu es sur un LE et que tu utilises des reverbs à convolution en RTAS et autres plugs gourmands en RAM et CPU, ta config matérielle est certainement trop juste pour ta session.
Regardes également ta consommation CPU (CPU usage) si tu arrives à entrer en lecture et tu seras fixé sur ce point...
Ce genre de messages est typique d'une config un peu faiblarde : si certains plugs sont déjà réglés, tu peux faire des bounces pour alléger ta session au max (en désactivant les autres pistes) et faire des Premixs, ce qui est à mon sens la meilleure solution (l'autre étant de racheter un MAC :wink: ). Bon courage,

Reno
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Je parierais que tu as une MBox, non?...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Comme dit Dupont, c'est probablement un soucis très fréquent avec les interfaces Digi en USB (MBox), je l'avais en permanence sur un gros Mac Pro, qui a disparu depuis que je suis passé en firewire (003r), ce qui exclue à priori un pb de Mac.
Perso j'ai tout essayé, niveau optimisation système et Pro Tools, update firmware de la MBox (béta! la honte), et finalement, ma MBox trone maintenant sur une étagère... Heureusement que je l'ai pas payé cher, paske c'est vraiment du foutage de gueule de vendre ce genre d'interfaces, AMHA... Fuyez l'USB pour l'audio!!!

Pour les réglages du Playback Engine, lis bien la doc fournie, mais en gros tu mets pour les meilleures perfs en mix:
- H/W Buffer au max 1024
- RTAS processor à 1 (t'as pas le choix ;) mais en général on met au nb de CPU -1)
- CPU usage limit à 90% (choix perso à l'usage)
- DAE playback buffer à 1500 / Level 2 (default)
- Cache size à Large vu que tu as pas mal de RAM

Tu peux aussi débrancher tous les autres périphs USB, stopper tous les services réseaux (partage), etc.

Si ça merde toujours, tu sais ce qu'il te reste à faire (une 002/003 sur eBay se trouve quasiment au prix d'une MBox2 en France...).

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Yep, je confirme.
Ici, j'eu acheté une MBox Mini pour cause de boulot à faire en déplacement. Et bien, heureusement que ce boulot tenait juste du défrichage parceque j'ai jamais pu aller bcp plus loin qu'une quinzaine de pistes avec qqls plugs. Et pourtant, je crois pouvoir dire que je suis assez expert pour ce qui est d'optimiser un PT et un Mac...
Du coup, j'ai la même étagère sur laquelle se repose la MBox...
Répondre