Choix de monitoring (petit budget)

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
closer

Choix de monitoring (petit budget)

Message non lu par closer »

bonjour,

je me demande ce que valent ces enceintes :
http://www.crazyphonic.com/site/Novodio ... vue_presse

je tiens à préciser que c'est destiné à équiper une petite pièce de 12m2, je me tourne donc vers du matériel moyenne gamme car aussi mon souci n'est pas d'avoir les meilleures enceintes amplifiées du marché, mais d'avoir un son très correct et un bon compromis pour faire des prémix et arrêter (enfin) de travailler au casque (!) (si je veux faire un mix finalisé je vais le mixer à mon boulot sur genelec et protools hd 7)

j'ai un budget maxi de 180 euros

l'intérêt de ce modèle est aussi que je peux sonoriser/recharger mon ipod touch

ces enceintes seraient triplement dédiées à :
- sonoriser ipod
- sonoriser imac 24
- sonoriser les mix protools (question : étant données que ces modèles ont pour choix d'entrées soit RCA, soit mini jack stereo : sur laquelle de ces entrées respectivement je branche l'imac 24 (qui sort en mini jack ST) et la mbox 2 (qui sort en jack 6,35 mono x2) ???

si quelqu'un connait ce modèle, merci de m'en dire un mot

sinon tout bon conseil est le bienvenu !

merci de répondre à mes questions.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: choix monitoring sortie mbox2

Message non lu par Dupont »

Mixer là dessus me semble assez illusoire...
En même temps, pour 180€, c'est sûr........
closer

Re: choix monitoring sortie mbox2

Message non lu par closer »

oui dupont je comprends : d'un point de vue strictement theorique...

mais sachant que j'ai travaillé sur pc+cubase+ de petites enceintes d'ordinateur pendant pas mal de temps : les enceintes d'ordinateur étant un peu "passe partout", j'avais souvent réussi des mix qui passaient ensuite très bien dans des grosses enceintes de studio... à ma grande surprise

je souligne encore que je cherche rapidement une solution d'urgence et non pas de la haute volée audiophile (je prévois de m'équiper en écoutes pros plus tard, mais d'une part je n'ai pas le budget pour l'instant, puis pour le petit volume de la pièce à sonoriser je cherche pour l'instant une écoute d'appoint et non quelque chose pour finaliser un mix)
closer

Re: choix monitoring sortie mbox2

Message non lu par closer »

ou alors quelq'un peut-il me conseiller qqchose en écoutes amplifiées à maxi 240 euros la paire ????

tapco s5 ???

m audio studiophile av40 ???

edirol ma 15d ...?

samson studio dock 3i ??

mackie mr 5 ?

yamaha hs 50 m ??? ....... il y a vraiment un choix infernal dans ces tarifs là !!! je suis perdu, d'autant plus que chez home studio à paris celles-ci ne sont pas en écoute !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: choix monitoring sortie mbox2

Message non lu par Foxp2 »

Bon..si tu fais des mix formidables avc des enceintes en plastiques ils seront exaltants sur celles ci , nul doute qu'elles apporterons une note boisée a ton travail ..
Ê pericoloso sporgersi!
closer

Re: choix monitoring sortie mbox2

Message non lu par closer »

merci pour vos réponses, mais pourquoi autant de moquerie ou d'ironie? ce n'est pas l'objet de ce post... (pourquoi pas ouvrir un post pour rigoler des enceintes à moins de 500 euros l'unité?)

je cherche ici des conseils
je n'ai pas les moyens de m'équiper en genelec pour chez moi
je cherche une écoute d'appoint et de secours pour un lieu qui en est dépourvu
j'ai la possibilité de finaliser mes mixs dans un studio équipé grosses genelec
peut-être certains ne se sont jamais trouvé, de part leur lieu de profession ou équipement personnel, à mixer sur des petites enceintes d'ordi, mais il y a aussi du bon à passer par là car ça a sa difficulté intrinsèque et peu parfois donner de bonnes surprises, il ne faut pas tout voir en négatif

merci pour votre aide et vos conseils sur les questions sur les matériels cités ci-dessus


(je m'équiperai de genelec ou même acabit plus tard, j'aurai donc au final le choix entre écoute pro et écoute "d'ordi" pour travailler)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Pour ma part, j'ai une paire d'Alesis Monitor One MkII (elles existent en passives et amplifiées), c'est un peu plus cher que les Novodio, mais c'est vraiment très correct pour le prix (perso, j'ai des passives).
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
closer

Message non lu par closer »

merci papalou, effectivement les alesis sont à 85 euros l'unité :

http://www.homestudio.fr/produit-alesis ... -1261.html
mais sont malheureusement non amplifiées
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Alors heu...a la recherche de la pooositive atituuuude j'ai trouvé ca ..mais j'chuis pas sùr..en meme temps ..faut voir..

keep smiling. :whistle:
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

closer a écrit :merci papalou, effectivement les alesis sont à 85 euros l'unité :

http://www.homestudio.fr/produit-alesis ... -1261.html
mais sont malheureusement non amplifiées
Oui, mais moi j'avais déjà un bon ampli. :wink: Et puis je ne mixe pas dessus non plus...

Dans ce que tu as cité, personnellement je n'achèterais rien, à part les Tapco qui sont très correctes (peut-être les MR5, que je ne connais pas, pourtant je n'ai pas d'actions chez Mackie....). Mais bon, ça reste de la petite gamelle, s'il y a un souci dans le bas de spectre, tu ne t'en rendras même pas compte.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre