Soucis synchro MTC dans la version LE 8

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Soucis synchro MTC dans la version LE 8

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

J'ai voulu utiliser mon MacBook aujourd'hui pour déporter l'affichage de vidéo, en synchro Pro Tools LE 8 / Pro Tools Le 8. Mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant que l'option "Generate MTC" du "Session Setup" (command-2) présente dans la version 7 n'est plus là (en bas à gauche) !!!

Je précise que j'utilise du MIDI "virtuel" passant par ethernet/wifi, via CoreMIDI d'OS X. Ca eut marché à l'époque, en version 7, mais là, plus rien??? Je ne comprends plus...

Je vous met une capture d'écran du "Session Setup", et je précise que j'ai l'option Complete Production Toolkit, si ça change quelquechose...

Si vous avez une idée...

Bye.
Pièces jointes
Session Setup Pro Tools LE 8.png
(83.33 Kio) Téléchargé 63 fois
Dernière modification par Dorian le 13 juil. 2009, 14:14, modifié 1 fois.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Plus de "Generate MTC" dans la version LE 8 ??

Message non lu par olafnoise »

Allez, Dorian, c'est vrai que ça a changé, mais... RTFM :wink:
Pièces jointes
Image 1.png
(90.17 Kio) Téléchargé 77 fois
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par lergut »

Dorian a écrit : Je précise que j'utilise du MIDI "virtuel" passant par ethernet/wifi, via CoreMIDI d'OS X. Ca eut marché à l'époque, en version 7, mais là, plus rien??? Je ne comprends plus...
C''est vrai que ça a bien changé..
Olaf t'as donné la solution je crois..
Par contre , c'est quoi cette config wifi/core..? pour faire quoi ?
La question de mon post pas très clair :
http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=6598
et la solution :
http://duc.digidesign.com/showthread.php?t=248101
....et de mon MP était lié un peu à cela depuis la cs3
Ca ne marche pas à tous les coups.. il faut parfois virer les préfs de PT
J'utilise MMC et MTC tout le temps (et parfois LTC pour le RS ).. au début j'ai eu aussi un peu de mal...
Cordialement
Dorian
Fondateur
Fondateur

Oups, merci les gars ;) .
En fait cette partie Synchronisation est par défaut masquée dans la palette Transport, du coup... Bon, ok, disons que c'est l'age :) .

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Je reviens vers vous car malgré tout, ça ne fonctionne pas...
Le CoreMIDI est bien paramétré (les bécanes sont vues de chaque côté, autorisées, etc). Le setup Peripherals est bon sur les 2 machines (port d'émission et de réception du CoreMIDI), mais ça coince : le MTC arrive bien sur la machine esclave (le MacBook), visible dans le Session Setup, mais ne s'accroche pas (Online enclenché hein).
Idem en MMC, quand je fait start sur le maitre, l'esclave démarre, mais saccade à mort, et le Master ne lit pas, car l'esclave ne s'accroche pas.
J'ai bien sur désactivé les firewall sur les deux machines, au cas où, mais idem.

Ma question est donc : quelqu'un parvient il à synchroniser 2 Pro Tools 8 via CoreMIDI?

Bye.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Ma question est donc : quelqu'un parvient il à synchroniser 2 Pro Tools 8 via CoreMIDI?
Je l'ai fait sans souci il y a quelque temps en déportant l'image sur mon macbook (un video satellite du pauvre, quoi) et ça n'a posé aucun problème, donc évidemment je ne me souviens pas d'un réglage particulier :? :?

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Mmmmhhh...
Le pire c'est qu'au bout d'un moment, le CoreMIDI du maitre plante lamentablement, et le MTC ne transite plus par le réseau, obligé de rebooter... J'ai l'impression que y'a comme un loup dans ma config...
Le truc relou c'est que si je mets Nuendo en esclave, ça marche (avant que le CoreMIDI plante sur le maitre)...
Bon, pas le temps de creuser, j'ai du boulot, merci Olaf pour le feedback.

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Bon, ça y est ça marche, en fait dans la config Audio MIDI d'OS X, il ne faut surtout pas choisir de "routages actifs" correspondant au réseau MIDI créé !!! Que ce soit sur le maitre ou l'esclave...

D'ailleurs, si qqn sait à quoi correspond/sert ce "routage actif", welcome...

Quand je pense que j'ai un Video Sattelite LE sur le MacBook, mais que je ne peux pas l'utiliser via mon MacPro Complete Production Toolkit... Pfff...

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Autre chose, en MMC, avant, j'avais l'esclave qui suivait pendant les trims/déplacements de région, mais plus maintenant. Ca marche chez vous? Le retour de MTC marche bien pourtant...

Bye.
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Salut Dorian,

Il faut que tu ailles dans les préférences de ProTools, puis dans l'onglet "Synchronization Preferences" et que tu coches "Machine Follows Edit Insertion/Scrub". Cela permet à ton esclave de suivre chaque mouvement effectué dans la timeline.

Accessoirement, tu peux cocher "Machine Chases Memory Location", ça ne mange pas de pain ;)

Normalement, ça devrais fonctioner 8)

Pendant que j'y pense, je n'ai jamais encore testé cette histoire de CoreMidi... Si j'ai bien compris, c'est du Midi sur IP ? Via ethernet et/ou Wifi ? Quelle est la latence induite ? Comment la compenser ?

Merci
:D
Côme
Répondre