Page 1 sur 3

"Prout" de 414

Publié : 04 juil. 2009, 13:00
par rasimmanmusic
Bonjours à tous!

Je viens d'avoir un souci en pleine prise avec un couple de 414. Depuis ce matin il génères un buzz (J'ai fais le tours de mon installation pour être certain d'identifier l'auteur de cette horreur). Suite à mon enquête, pas de doute à avoir le 414 est bien le responsable de ce son.

Je n'ai pas fais de manipulation extraordinaire. Le couple est en place devant le piano depuis près de 6 mois et n'a jamais vraiment bougé. Le seul changement à été l'arrivé de la saison des pluie et donc d'un taux d'humidité assez important et l'utilisation de la clim à certain moment... rien d'autre!

Quelqu'un aurait il une idée qu'en à l'origine de mon problème et d'une éventuel solution (je ne suis pas très équipé. Donc si il y a des solutions d'ordre "bricolo" ça m'arrange)!


Bien sûre c'est très urgent (comme d'habitude quoi!)

Merci à vous


R

Re: "Prout" de 414

Publié : 04 juil. 2009, 14:22
par rasimmanmusic
Aie! J'ai l'impression que mon fichier n'est pas passé! je l'ai donc en option telechargement là : http://files.me.com/manmusic/3a6ylt.wav



Merci à vous



R

Re: "Prout" de 414

Publié : 04 juil. 2009, 14:59
par nuland
Et sinon ça ne fait que ça comme bruit, plus du tout de son "aérien", sur les deux micros c'est la même chose ? as tu essayé avec un autre préampli ?

Bon courage.

Emmanuel.

Re: "Prout" de 414

Publié : 04 juil. 2009, 15:26
par rasimmanmusic
Pour mon enquête!

J'ai essayé de la branché sur mon DAT , changé de cable, changement de directivité, PAD et coupe bas... le problème reste toujours le même!

(Il n'y un qu'un seul micro qui me fais ça. Il sont pourtant resté toute la nuit l'un à côté de l'autre sur le même pied :? )

Il reste en effet un son "aérien" (l'exemple que j'ai donné n'en le montre pas "j'ai oublié de faire du bruit").

Des idées? des expériences (je n'ai rien trouvé d'équilavent sur le forum... encore moi sur le net!)

Je suis désolé! j'ai tendance à plus demander de l'aide qu'à en donner mais sur le forum SDO, je me sent tout petit petit petit...


R

Re: "Prout" de 414

Publié : 04 juil. 2009, 15:54
par nuland
Si tu as changé le cable, les boutons sur le micro et de préampli, il semblerait que cela soit une panne de micro (désolé pour la contrepèterie ). Et là il n'y qu'une chose à faire c'est S.A.V. ....

Emmanuel.

Re: "Prout" de 414

Publié : 04 juil. 2009, 16:37
par rasimmanmusic
Boudiou!
Ne parle pas de malheurs!
Le SAV AKG tu penses vraiment que ça jouable (surtout sur un micro de 4 ou 5 ans âge)? J'ai bien peur de perdre un bras avant de revoir mon micro, non?
Pour le moment je suis à Kyoto, et je me dis que peut être l'humidité de l'été à du jouer dans cette panne. L'humidité est vraiment importante ici (pour info le sel de table de ma cuisine est coincé/collé au fond du pot à cause de ça!!!).

Avant les SAV y'a t'il des solutions ou des tests pour être bien sûre que rien d'autre n'est envisagable pour sauver la bête?

Re: "Prout" de 414

Publié : 04 juil. 2009, 16:59
par nuland
Après il faudrait démonter le micro voir si la cellule est fixée sur un support "contact" ou si elle est soudée, au cas ou elle serait sur contact, un petit nettoyage... Je n'ai jamais démonté ce genre de micro.

Si tu n'as pas l'habitude de faire ce genre d'opération je te conseillerais plutôt de travailler en mono d'ici à ton retour en europe.

Emmanuel.

Publié : 04 juil. 2009, 18:16
par dasound
J'ai deja eu ce genre de bruit sur des schoeps et effectivement c'était l'humidité, tu peux essayer un coup de sèche cheveux parfois ça marche ....Entrepose tes micros dans un tiroir ou une sacoche avec du silicagel pour enlever l'humidité, ce sera mieux que sur place dans la pièce.

Publié : 05 juil. 2009, 03:46
par rasimmanmusic
Ok, le micro a passé la nuit dans son tiroir avec du "Siligel"! Je pars de ce pas faire des essais... Pas facile de remettre un micro sur ça suspension en croisant les doigts ...
Mais comment faîtes vous en tournage documentaire au fin fond de l'amazonie pour éviter ce genre de problème. Vous avez des rycottes aux "Siligel"? Un séche cheveux dans la boîte à outils???
Je vous tiens au courant dans la journée!
Encore merci!

Publié : 05 juil. 2009, 08:37
par opotar
Perso j'utilise des micro moins sensible à l'humidité (sennheiser sont assez réputés pour ma part), et ayant subi une "tropicalisation".

Et avec ça j'ai pu tourner dans des milieux chaud (30°-35°) et humide (50% à 80%)