Avis sur l'AETA audio systems MIXY (mixette 3 entrées)

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Re: Avis sur l

Message non lu par mius »

Y-a peu de temps, j'ai posé une question à François sur les limiteurs, sa réponse :

« Quant aux limiteurs équipant les voies d'entrée, post-faders, ils se déclenchent PROGRESSIVEMENT à partir d'un signal d'amplitude équivalent à -8dBFS.

En présence d'une surcharge de près de 40dB ( = l'admissibilité, "Headroom" des étages d'entrée) la sortie de ces étages d'attaque des convertisseurs A/D "plafonnera" à -3dBFS.

Le seuil relativement élevé, -8dBFS, peut faire considérer ces limiteurs comme un "garde-fou" que l'on choisira de laisser en permanence, par sécurité.

Mais rien n'interdit de ne pas les utiliser si on veut obtenir des effets de "saturation" qui, sur les convertisseurs récents, s'approchent beaucoup de ceux obtenus dans les étages analogiques à proximité de l'écrêtage ou en "rabotage" profond.
F. STAMAN »
Avatar de l’utilisateur
Chrisbypass
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 18 avr. 2009, 13:43
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Avis sur l

Message non lu par Chrisbypass »

pour ce qui est des batteries, je n'ai pas l'impression que l'on puisse raccorder un hirose ou quoi que se soit qui puisse servir d'alimentation externe ... je me trompe? J'espère que oui, sinon en effet les journées de travail ont intérêt à ne pas trop s'allonger.
Avatar de l’utilisateur
mius
-10 VU
-10 VU
Messages : 196
Inscription : 06 avr. 2007, 20:46
Localisation : Prouvènço

Re: Avis sur l

Message non lu par mius »

Voui, trompé !
Par la fiche Hirose (HR10-4) DC 8-18V se connectent : l'alimentation secteur à tension de sortie continue et régulée, fournie avec Mixy, OU une batterie externe (ex : pack NP1)
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Avis sur l'AETA audio systems MIXY (mixette 3 entrées)

Message non lu par Jan »

Bonjour à tous, et bonjour François. Je cherche à remplacer la batterie interne de ma Mixy. J'ai envoyé un mail aujourd'hui (samedi) à AETA, mais j'ai vu que la Mixy ne faisait plus partie de la liste des matériels "vintage" de la marque, ce qui m'inquiète sur la disponibilité de la dite batterie.
Du coup, je me suis mis en quète de la batterie sur la toile, et pas moyen de trouver.
Si AETA me répond qu'ils n'en ont pas, je suis un peu coincé.
Alors si quelqu'un a une source pour trouver ces batteries, je lui serais reconnaissant de partager.

Merci d'avance.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
jean louis
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 26 mai 2013, 16:57
Localisation : Orléans

Re: Avis sur l'AETA audio systems MIXY (mixette 3 entrées)

Message non lu par jean louis »

Bonjour à tous,
Je profite du sujet pour savoir si vous avez une adresse pour des modifs sur une Micromix EAA ?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
neeco13
-10 VU
-10 VU
Messages : 147
Inscription : 28 août 2009, 15:05
Localisation : Région de Marseille
Contact :

Re: Avis sur l'AETA audio systems MIXY (mixette 3 entrées)

Message non lu par neeco13 »

La batterie interne de la Mixy est simplement constituée de 4 Accus Lr14 en série. Très facile à remplacer soi-même.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Avis sur l'AETA audio systems MIXY (mixette 3 entrées)

Message non lu par Jan »

neeco13 a écrit : 26 août 2019, 14:54 La batterie interne de la Mixy est simplement constituée de 4 Accus Lr14 en série. Très facile à remplacer soi-même.
Oui, je vois bien, des accus au format "C", mais soudés et filmés. Pas si facile à faire proprement finalement.

J'ai eu une réponse d'AETA, je leur ai envoyé, comme ça elle sera révisée.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Avis sur l'AETA audio systems MIXY (mixette 3 entrées)

Message non lu par Jan »

Je reviens sur l'affaire du changement de batterie, j'ai à l'époque reçu une batterie de rechange d'AETA, et le changement se fait sans difficulté.

Cela dit, je n'ai actuellement plus l'usage de ma Mixy et je vais la vendre. Si cela intéresse quelqu'un, on peut me contacter via MP pour photos et description.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Avis sur l'AETA audio systems MIXY (mixette 3 entrées)

Message non lu par Maxwyme »

Ah bah enfin une offre d'emploi intéressante!
Répondre