Command8 vs Radikal vs MotorMix vs Mackie Universal vs ... ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
krr
+2 VU
+2 VU

Command8 vs Radikal vs MotorMix vs Mackie Universal vs ... ?

Message non lu par krr »

Ok, allez, encore un topic à la krr....

La je vais pas mettre les liens, c'est tellement une question d'argent je pense....

Entre:

- Command 8
- Radikal SAC 2k
- Motor Mix
- Mackie Universal
- Euphonix MC Control
- BCF 2000 Behringer
- ... un autre modèle de votre choix dans ces gammes de prix (genre JLCooper ?)

quelle surface de controle est la meilleure pour protools ?
quelle surface a le meilleur rapport qualité/prix ?

merci de vos retours, idées, suggestions, commentaires.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

à priori pour pro tools ça serait digidesign, bcf 2000 , mackie/command8 et jl cooper dans la même gamme de prix... :roll:
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

tu peux dévellopper ton propos ? (:

ps: j'aurais peut etre du préciser que pour, sur le papier, la meilleure surface est probablement le lemur mais qu'hélas, ca mache pas avec protools......
Larkflight
0 VU
0 VU

mais bien sûr :)
Les surfaces de controle digidesign sont les plus aptes amha à piloter du pro tools mais elles ne sont guère polyvalentes, elle ne pilotent que du pro tools (si ça n'a pas changé)
Behringer
Mackie ou digi
cooper
ça fait quand même trois gammes de prix suffisament ≠ pour qu'on en attende des performances et une fiabilité ≠
bon après + on paye cher, moins on est satisfait pour ce genre de matos, mais si ça fait pas ce qu'on veut on est pas content non plus
ps t'es sur que la bcf 2000 pilote pro tools ? (juste une question)
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

Larkflight a écrit :mais bien sûr :)
ps t'es sur que la bcf 2000 pilote pro tools ? (juste une question)
vi vi, le gros problème étant qu'elle n'est pas sensitive, donc pour revenir sur une automation, c'est un peu balot...
J'ai une C8 que j'utilise exclusivement pour PT, j'aimerais juste avoir plus de faders parfois; mais à part ça c'est très bien.
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

oui oui la bcf depuis peu, depuis une MAJ de firmware, gère l'émulation HUI...

j'aurais aimé de behringer mette aussi ce protocole sur la BCR.. mais c'aurait été se tirer une balle dans le pied, alors ils ne l'ont pas fait (:
Larkflight
0 VU
0 VU

alors jsuis allé voir chez behringer
sur la B-CONTROL FADER BCF2000-WH donc motorisée ontrouve ce lien:
http://www.behringerdownload.de/BCF2000 ... _modes.pdf donc une surface de controle motorisée avec hui pour un prix tres modique +/- 190 €
la BCR2000 bonjour le sysex adieu le temps ibre
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Yep,

J'utilise depuis 2 ou 3 ans une BCF2000 avec Pro Tools (depuis le version 7 et la 8 maintenant).
A l'époque je cherchais une surface de contrôle pour un budget ridicule. Et la BCF correspondait.

Elle est vraiment très pratique et fonctionne en mode HUI. Un peu bruyante quand même, et comme l'a dit Aroy-D, il est assez compliqué de revenir sur une automation. Mais elle fait ce qu'on lui demande. Et pour faire des automations de fader c'est vraiment pratique et pas cher.

Mais c'est uniquement pour faire de l'automation de fader, parce que pour des plugins c'est vraiment pas pratique. (pour le peu que j'ai essayé)

En fait perso j'ai du mal à utiliser une surface de contrôle avec des plugins.
J'ai eu une Mackie Control pendant quelques temps dans les doigts, et je passe plus de temps à chercher quel potard correspond à quel paramètre, alors que directement sur le plug, c'est plus rapide. Après je n'ai jamais testé de "vraie" surface de contrôle, c'est surement pour ça...

D'ailleurs, en parlant du bruit de la BCF, je crois qu'il existe sous Pro Tools un raccourcis clavier permettant d'activer et de désactiver la surface de contrôle, mais je ne trouve pas. Si quelqu'un le connait... ça serait cool de me le filer!
Larkflight
0 VU
0 VU

drones a écrit :Yep,

En fait perso j'ai du mal à utiliser une surface de contrôle avec des plugins.
J'ai eu une Mackie Control pendant quelques temps dans les doigts, et je passe plus de temps à chercher quel potard correspond à quel paramètre, alors que directement sur le plug, c'est plus rapide. Après je n'ai jamais testé de "vraie" surface de contrôle, c'est surement pour ça...
en parlant de bidules à prix modique qui a essayé le nocturn de novation pour les lpugins ?
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

me souviens plus, yavait pas un bouton sur la bcf pour "muter" les faders, il me semble que je faisais ça à l'époque...
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Répondre