Page 1 sur 1

SPS200 : rycote vs zephyx

Publié : 29 juil. 2009, 16:05
par mikk
Bonjour,

Je souhaite bientôt m'essayer aux joies du couple sonosax R4 avec SPS200, mais je m'interrogeais sur le choix de la bonnette : rycote ou zephyx.
Quid de l'encombrement, de la transparence, de la possibilité d'adaptation à d'autres micros (j'ai aussi des schoeps que j'aimerai utiliser).
Merci aux possesseurs de ces matériels...

Re: SPS200 : rycote vs zephyx

Publié : 30 juil. 2009, 09:20
par Dorian
Ce que je peux te dire, c'est que la Rycote fournie dans le kit pour le ST350 n'est absolument pas efficace face à l'isolement basses fréquences de la poignée shotgun... Ceci dit c'est peut-être différent pour le SPS200?
D'autre part, j'ai vu des protos Zephyx pour le SPS200 (raccourci) et le ST350 (grosse bidouille), et ça marchait très très bien... Dommage qu'une version production pour le ST350 ne soit pas au programme de Cinela :( .
En bref, à ta place, je me tournerais vers Cinela.

Pour l'adaptation à d'autres micros, tu devrais les contacter directement:
http://www.cinela.fr/gallery.php?langua ... b=2&img=66 téléphone en bas de page.

Bye.

PS: refaits moi signe quand tu seras équipé, j'aurais alors une proposition à te faire pour septembre/octobre 8) .

Publié : 30 juil. 2009, 09:42
par mikk
Merci pour ta réponse. En plus en terme de bidouilles possible cette bonnette anti-vent m'a l'air beaucoup plus intéressante. Je pourrais placer en colette et cables actifs un LCR de schoeps.
Je voulais m'équiper au plus vite mais le devis que j'ai eu chez DCA avec le sonosax m'amène à envisager l'achat plutôt courant du mois de novembre. J'espère que ça collera toujours à ta proposition. :wink:

Publié : 05 août 2009, 10:55
par MrMagoo
Salut,

pour ma part j'en suis très content. Relativement transparent (peut-être même un p'tit chouille plus qu'une Rycote). Il faut faire attention tout de même quand on le perche (cf la fin du post suivant: http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=6613). Le tissu est plutôt efficace et permet de se passer de la fourrure quand le vent est faible ou modéré, ce qui est appréciable. Pour l'adaptabilité. Le kit est quand même fait pour le SPS, mais changer le micro n'est pas très compliqué, même si c'est un peu plus long qu'avec d'autres systèmes. Les micros dont le tube ont un diamètre <= 2cm devraient s'adapter sans trop de problème. Attention cependant à la longueur du tube, il se peut que ca coince à l'arrière (on oublie les micros canons et autres). Entre 2 et 2.5cm ca passe déjà moins bien et ca devient impossible au delà.

Ceci étant, comme Dorian, je te recommande un petit coup de fil à Philippe de Cinela. Passionné et passionnant ;)

Publié : 10 août 2009, 22:12
par mikk
merci pour ta réponse. Je vais l'appeler tout bientôt.