Votre config Pro Tools ?
Votre config Pro Tools ?
Encore le krr avec ses topics qui enquiquinent le pauvre SDO accablé de travail payé une misère pour nourrir sa famille (ou ses vices, chacun sa drogue, hein)
Quelle est votre config ProTools actuelle ? pour ceux qui en auraient plusieurs, la préférée ou la plus utilisée....
au risque de passer pour un guignol, je donne la mienne:
- Mac Pro 4 x 2,66 ghz avec double écran (bientôt trois, c quand même plus pratique) sur système Ergotron
- Rosendhal Bonsai Drive (MTC powaaa)
- PowerCore Firewire Compact (que je vends afin de prendre un système équivalent PCI-E)
- M-box 2 pro
- Complete Production Toolkit
- 01V96 comme surface de controle
- Powermate comme jog (pratique et pô cher)
- VPedal en commande assignable (pratique et... on dira pas cher mais tout est relatif: je l'avais acheté quand je me destinais à bosser dans la transcription)
- Moniteurs KRK (les premiers, c'est suasiment du vintage actuellement.. j'envisage du NHT prochainement ou du dynaudio)
- Table Etek 1823 (petit bijou de miniaturisation mais avec un peu trop la mer quand on monte les gains)
Evidemment, c'est pas de la config de pro mais bon, je m'en sers surtout pour créer ou détourner des sessions/médias (parfois gracieusement fournies par certains d'entre vous) afin d'en faire des exercices pour mes petiots.
Quelle est votre config ProTools actuelle ? pour ceux qui en auraient plusieurs, la préférée ou la plus utilisée....
au risque de passer pour un guignol, je donne la mienne:
- Mac Pro 4 x 2,66 ghz avec double écran (bientôt trois, c quand même plus pratique) sur système Ergotron
- Rosendhal Bonsai Drive (MTC powaaa)
- PowerCore Firewire Compact (que je vends afin de prendre un système équivalent PCI-E)
- M-box 2 pro
- Complete Production Toolkit
- 01V96 comme surface de controle
- Powermate comme jog (pratique et pô cher)
- VPedal en commande assignable (pratique et... on dira pas cher mais tout est relatif: je l'avais acheté quand je me destinais à bosser dans la transcription)
- Moniteurs KRK (les premiers, c'est suasiment du vintage actuellement.. j'envisage du NHT prochainement ou du dynaudio)
- Table Etek 1823 (petit bijou de miniaturisation mais avec un peu trop la mer quand on monte les gains)
Evidemment, c'est pas de la config de pro mais bon, je m'en sers surtout pour créer ou détourner des sessions/médias (parfois gracieusement fournies par certains d'entre vous) afin d'en faire des exercices pour mes petiots.
-
- Donateur en Bronze
Re: Votre config Pro Tools ?
Salut,
je me lance pour que le post ne tombe pas dans l'oubli, même si je pense que la plupart ne répondent pas étant donné que leur config est dans leur signature parfois. ça reste intéressant les manières de monter son système. En ce qui me concerne c'est assez atypique, mais ça marche très très bien :
- PC sous XP SP3, Intel Core i7 (8 cœurs à 2,66), 6Go de ram (xp en voit 4 évidemment), carte graphique radeon HD4670 (utilisé pour sa sortie Svideo)
- Double écran avec un moniteur Sony Trinitron vachement gros et lourd pour la video (replique de la fenetre video du Protools en plein écran)
- Mbox2 pro + Digitranslator
- Command 8
- LCR de Tannoy Precision 8 passive branchées, c'est peut-être là le point faible en terme de réponse dynamique, sur un ampli HC. J'ai choisi ces enceintes après écoutes comparatives, c'est un modèle qui, devant dynaudio d'ailleurs, me paraît très raccord avec le JBL en audi. Conseillées par un grand monsieur !
Le PC est super stable, non connecté à internet, et depuis la version 7 aller d'une machine à l'autre se fait super facilement dans les deux sens, en tout cas de mon expérience !
je me lance pour que le post ne tombe pas dans l'oubli, même si je pense que la plupart ne répondent pas étant donné que leur config est dans leur signature parfois. ça reste intéressant les manières de monter son système. En ce qui me concerne c'est assez atypique, mais ça marche très très bien :
- PC sous XP SP3, Intel Core i7 (8 cœurs à 2,66), 6Go de ram (xp en voit 4 évidemment), carte graphique radeon HD4670 (utilisé pour sa sortie Svideo)
- Double écran avec un moniteur Sony Trinitron vachement gros et lourd pour la video (replique de la fenetre video du Protools en plein écran)
- Mbox2 pro + Digitranslator
- Command 8
- LCR de Tannoy Precision 8 passive branchées, c'est peut-être là le point faible en terme de réponse dynamique, sur un ampli HC. J'ai choisi ces enceintes après écoutes comparatives, c'est un modèle qui, devant dynaudio d'ailleurs, me paraît très raccord avec le JBL en audi. Conseillées par un grand monsieur !
Le PC est super stable, non connecté à internet, et depuis la version 7 aller d'une machine à l'autre se fait super facilement dans les deux sens, en tout cas de mon expérience !
Bonjour,
Voici ma config, elle est un peu (très même !) vieille. ça va faire hurler les geeks de SDO mais elle tourne comme une horloge et convient parfaitement à mes besoins.
Mac G5 Power PC 2x1.8GHz
Mac OS X 3 8
Pro tools HD1 6.9
Digitranslator
Interface 96
Command 8
Canopus advc110
un écran eizo 17"
une TV samsung lcd 82cm
convertisseur AN Apogee Rosetta
grille Z Sys 8x8
reverb TC M3000
DAT sony 7030
monitorig Studer A1 + caisson grave Cabasse
J'envisage une 2eme config légère pour enregistrer de la musique en "extérieur" :
mac book
pro tools m powered
Interface m audio profire 2626
Pierric
Voici ma config, elle est un peu (très même !) vieille. ça va faire hurler les geeks de SDO mais elle tourne comme une horloge et convient parfaitement à mes besoins.
Mac G5 Power PC 2x1.8GHz
Mac OS X 3 8
Pro tools HD1 6.9
Digitranslator
Interface 96
Command 8
Canopus advc110
un écran eizo 17"
une TV samsung lcd 82cm
convertisseur AN Apogee Rosetta
grille Z Sys 8x8
reverb TC M3000
DAT sony 7030
monitorig Studer A1 + caisson grave Cabasse
J'envisage une 2eme config légère pour enregistrer de la musique en "extérieur" :
mac book
pro tools m powered
Interface m audio profire 2626
Pierric
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Et voici la mienne.
MacBook Pro 2x2,4 , 4Go de Ram, 10.5.7
PT Le 8 avec Digitranslator
002 Rack
Un ecran Lg 19 "
Une TV à tube 36 cm
Un chtite camera Dv en guise de Canopus (cela marche impec)
Des moniteurs actifs Wharfedale Diamond 8.1a (LE gros point noir de ma config)
Un MPD 32 pour piloter Kontakt 3
Je suis très content de cette petite config, et elle peut en plus être mobile
MacBook Pro 2x2,4 , 4Go de Ram, 10.5.7
PT Le 8 avec Digitranslator
002 Rack
Un ecran Lg 19 "
Une TV à tube 36 cm
Un chtite camera Dv en guise de Canopus (cela marche impec)
Des moniteurs actifs Wharfedale Diamond 8.1a (LE gros point noir de ma config)
Un MPD 32 pour piloter Kontakt 3
Je suis très content de cette petite config, et elle peut en plus être mobile
- Larkflight
- 0 VU
C'est pour un sondage?...
Ici, double config' :
-1 config' post prod (et multi-canal) avec G5 Bi Proc (2x2,5), HD3, 192 I/O, PT8.
-1 config' musique avec Mac Intel Quad, Digi002, DVToolkit, une chiée de plugins et d'instrus virtuels, PT8.
Le tout est switchable pour utiliser en commun:
-la Command8 et les deux écrans (+clavier et souris of course),
-les écoutes: Focals 6Be en LCR, 1030 en LsRs et Sub Yamaha (gestion du monitoring via SPL et une console analogique Yamaha)+ une paire de NS10 (plus vraiment utilisée),
-Une caméra Sony semi-Pro pour le FW->DV et affichage sur écran plat Philipps.
S'y ajoute si nécessaire une troisième config' "portable": MacBook Pro 15', MBox Mini et PT8.
PS au Heral: alors le chassis?... Marche ou marche pas?....
Ici, double config' :
-1 config' post prod (et multi-canal) avec G5 Bi Proc (2x2,5), HD3, 192 I/O, PT8.
-1 config' musique avec Mac Intel Quad, Digi002, DVToolkit, une chiée de plugins et d'instrus virtuels, PT8.
Le tout est switchable pour utiliser en commun:
-la Command8 et les deux écrans (+clavier et souris of course),
-les écoutes: Focals 6Be en LCR, 1030 en LsRs et Sub Yamaha (gestion du monitoring via SPL et une console analogique Yamaha)+ une paire de NS10 (plus vraiment utilisée),
-Une caméra Sony semi-Pro pour le FW->DV et affichage sur écran plat Philipps.
S'y ajoute si nécessaire une troisième config' "portable": MacBook Pro 15', MBox Mini et PT8.
j'en sais rien, je suis allé cherché mon mathusalem octopussy et de retour du magasin , paf, un mail.....du boulot à rendre pour dans tres peu de temps.Dupont a écrit :
du coup , j'ai pas encore testé vraiment.
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes