[Recherche] Preneur de son

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
MrMagoo
-10 VU
-10 VU

[Recherche] Preneur de son

Message non lu par MrMagoo »

Salut tout le monde,

j'ai une amie qui recherche un preneur de son pour cette fin de semaine. Le reportage n'est pas encore vendu, donc la rémunération n'est pas assurée malheureusement (en dehors des frais de déplacement remboursés évidemment). Elle le sera si les subventions demandées sont accordées ou le reportage vendu (ce qui a des chances d'arriver). J'encourage quand même les éventuels intéressés à fixer les termes précisément avant :)

Il s'agit de suivre plusieurs personnages pour raconter le festival "Les nuits d'été": http://www.festivallesnuitsdete.fr Le lieu est vraiment sympa, et l'équipe aussi.

Techniquement, ils ont déjà des HF mais c'est tout.

Contactez moi si ca intéresse quelqu'un.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: Preneur de son

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour

Désolé mais je trouve que c'est beaucoup, pas de matériel et pas de salaire...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Larkflight
0 VU
0 VU

Re: Preneur de son

Message non lu par Larkflight »

en voyant la programmation , je ne peux qu'abonder dans le sens de Benoit, les festivals de ce genre ont parfois des attitudes pour le moins léonines
MrMagoo
-10 VU
-10 VU

Ah mais pas de souci, je comprends tout à fait :) Je fais juste passer l'info.

A noter, ce n'est pas le festival qui "produit" ce reportage donc il ne faut s'énerver contre eux. Ils n'y sont pour rien.
Larkflight
0 VU
0 VU

ouais mais si tu fais un reportage sur un festival, ou y a de la musique y de la spedidam etc... qui est l'éditeur ? ya de l'hébergement et de la nourriture, qui est l'organisateur ? les sources de profits sont organisées et je ne le condamne pas mais de là à pousser Mémé dans les orties...
Tu-pas toi tu générique- t'occupes pas de la promo mais tu en profites quand ça se fait (et ce n'est que mon point de vue pas la peine de polémiquer tu as raison) moi m'est avis que quand dans le lego il y manque des pièces yaura des trous dans le mur
MrMagoo
-10 VU
-10 VU

Heu... alors je ne sais pas du tout ce qu'il en est d'un éventuel éditeur etc... Tout ce que je peux dire, c'est que les frais de déplacement, hébergement et nourritures sont assurés, et que si elle arrive à avoir des euros il y aura rémunération à priori.
Après je suis d'accord qu'une fois de plus c'est un plan bancal avec un certain risque (voir un risque certain ;) !)

Mais ca peut peut-être intéresser un étudiant qui veut se faire la main cet été en profitant un peu du festival. C'est pourquoi je fais passer l'info et je ne l'aurais pas fait s'il n'y avait pas espoir de rémunération. Maintenant si on considère que ca participe du tirage vers le bas, je comprends aussi, dans ce cas là on peut supprimer le post, ca ne me gêne aucunement. Je laisse les instances modératrices SDOiènne en juger.
Larkflight
0 VU
0 VU

en ce qui me concerne, et je ne suis pas modos, le débat contradictoire n'est pas nocif
[EDIT] c'est pas ce que voulais dire en parlant des frais,: historiquement les festivals d'été furent organisés par les hotels des villes d'eau, car les curistes y venaient pour une longue durée, je ne dis pas de bêtises, le premier festival de musique d'été a été celui de Baden Baden, bon les cures d'eau thermale sont parfois remplacées depuis quelque temps par le soleil, et le paysage ou les vieilles pierres, mais l'organisation globale du profit n'a pas changé d'où mon petit mouvement d'humeur dénonciatoire
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

D'une certaine facon ca repond a la question si svnt posée, comment entre t on dans ce metier ?

Eh bien svnt comme ca , en acceptant des plans plus ou moins foireux, plus ou moins interessant

qui n'en a jamais fait ? Je ne defend pas le principe, loin de là.

Mais il faut bien commencer, pas d'experience et pas d'equipement, ca pt etre un debut et puis

petit à petit .... de fil en aiguille les plans s'ameliorent en qualité jusqu' a permettre d'apparaitre

en professionnel.

La condition est de bien comprendre qu'il y a loin de ce genre de tournage a un tournage en

production ..mais il y a srmnt des choses a prendre pour qlq un d'intelligent comme vous.

-comme qui ?
-comme vous.
Ê pericoloso sporgersi!
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Larkflight a écrit : mais l'organisation globale du profit n'a pas changé d'où mon petit mouvement d'humeur dénonciatoire
oui, bon, je voudrais rappeler ici que le festival de clermont ferrand se bat avec l'urssaf du puy de dome pour la requalification des benevoles en emplois salariés (parce que , effectivement , en disant à un benevole de se trouver à la porte 2 pour couper des billets, on crée un lien de subordination.....)
donc le festival coulera ou pas, suivant la decision de l'urssaf. (et ça risque de créér une jurisprudence qui pourrait meme signer la fin des festivals)

de plus, l'epoque n'est plus à la kyrielle de festivals subventionnés dans chaque village de plus de 8 habitants.

et je suis assez d'accord avec fox...faut bien commencer .... faut se laisser aller de temps en temps.....porté par le vent des rencontres ;)
christophe Heral
farces et attrapes
Larkflight
0 VU
0 VU

C'est marrant dés qu'on veut plaider une cause on commence à taper sur l'ursaaf mais pas sur la société générale, pourquoi ? :?

[EDIT]
quand au festival en question:
http://www.festivallesnuitsdete.fr/spip.php?article33
le festival de clermont Ferrand
http://www.clermont-filmfest.com/00_tem ... ge.php?m=7
donne accès à 13 pages de partenaires, si avec ça on peut pas donner plus qu'un pourliche aux ouvreuses et un sandwich de saucisson savoyard aux preneur de son faut arreter amha
Répondre