Surfaces de controle pour Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.

Quelle est selon vous, en tenant compte du rapport qualité prix, la meilleure surface de contrôle PT

AVID - Artist MC Mix ou MC Control
2
29%
Behringer - BCF 2000
0
Aucun vote
CM Labs - MotorMix
0
Aucun vote
Radikal - SAC 2.2
0
Aucun vote
Digidesign - Command 8
0
Aucun vote
Mackie - Control Universal Pro
0
Aucun vote
Smart AV - Tango
0
Aucun vote
Tascam - US-428
0
Aucun vote
Yamaha - 01V96/DM1000/etc.
0
Aucun vote
Avid - ProControl (avec ou sans V-Control de Neyrinck)
0
Aucun vote
Avid - D-Command
1
14%
Avid - C24
1
14%
Salte Audio Pro - Raven MTi
0
Aucun vote
Presonus - FaderPort
0
Aucun vote
Ma grosse console num avec une couche de HUI via ipMIDI (Studer, SSL, etc...)
0
Aucun vote
Avid - S3 / S6
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par krr »

ouais , puis il faudrait rajouter l'ipad... (sans détailler les applis qui le font...)

...

pour le matos d'iCon, ca fait un moment que je guette.... j'envisage sérieusement la version
http://www.icon-global.com/Controllers_ ... ls+Pro.htm

pour les formations...
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par 23bertrand »

krr a écrit :ouais , puis il faudrait rajouter l'ipad... (sans détailler les applis qui le font...)

...

pour le matos d'iCon, ca fait un moment que je guette.... j'envisage sérieusement la version
http://www.icon-global.com/Controllers_ ... ls+Pro.htm

pour les formations...
bon je songe à acquérir une surface de controle. (pour du mix "post prod" sur PT10 natif et du pouet pouet sur ableton)
ah sur le papier, elle me plait bien celle ci. je connaissais pas.
mais c'est louche, vu le prix -300€- (qui semble modique non ?), c'est pour ça que tu dis "formations" ?

c'est quoi son problème à steu surface ? :?



c'est en plastique ça se casse au bout de 2 jours ? les moteurs sont bruyants ?
l'intégration PT est moisie ?

(j'avoue j'y connais rien DE RIEN mais quand tu compare avec le prix de l'avid, tu te demandes...)
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par mrleon »

A mon avis, le problème, comme pour la Beringher, c'est que tu n'as pas d'affichage du nom de la piste et du paramètre en face du fader. Or, pour des petites consoles où tu seras toujours en train de banker ou de nudger les faders, ça la rend, de mon point de vu assez inexploitable. Sauf pour les mix en 8 pistes, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par krr »

le principal problème, pour moi, de la behringer, c'est que les faders ne sont pas sensitifs... alors que sur l'iCon c'est le cas ! et je trouve qu'en Touch/Latch c'est quand meme bien mieux !

Certaines surfaces de controle très bien ont des soucis.... connus pourvu qu'on travaille avec des étudiants... (: rien de mieux pour bien entendre certaines fréquences pures... comme avec la MotorMix... une de mes surfaces préférées mais qui ont toutes le défaut d'un 18000 (ou qq chose dans le genre) bien senti à chaque action des faders motorisés. problématique, nest ce pas ?

---

mon argument, pour la formation, n'est pas question solidité: je ne l'ai pas encore acheté.
mais plutot dans le fait que je ne veux pas y mettre des cents et des milles, car ce sera utilisé parfois par des gens... un peu... inexpérimentés, dirons nous (:
ensuite, il faut que ce soit facilement déplacable (ca bouge bcp un prof... si si...)

et enfin, que ce soit également abordable par des étudiants... afin qu'ils se sentent concernés par l'obligation de mixer au fader. si je leur sors une Smart AV, genre, le budget peut leur donner l'impression que c'est inacessible.... sachant qu'il y a des choses sur lesquelles on peut difficilement négocier question brouzoufs (interface, monitoring, micro, rycote, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Le problème pour moi c'est que c'est pas compatible EuCon, donc c'est du HUI et MackieControl au mieux, ce qui est pas terrible quand même en 2012, non ?
EuCon (repris par AVID maintenant via le rachat d'Euphonix, à voir comment ça va évoluer...) est compatible avec Pro Tools, Logic, Nuendo, Pyramix, et Digital Performer. Corrigez moi si je me trompe ou si j'ai oublié des DAWs compatibles !
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par krr »

il est d'ailleurs prévu, d'ici peu, qu'un nouveau protocole sauce euphonix/Avid sorte.... d'où la réticence de certains distri/revendeurs à conseiller les surfaces EuCon actuellement.

c'est confidentiel, il parait. c'est ballot: un secret partagé par plus d'une personne n'est plus un secret !

---

ceci dit, oui, le HUI est vieillot... mais rapport qualité/prix, ca reste imbattable.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par Dorian »

Un nouveau protocole t'es sûr ? Moi j'ai juste entendu parler d'une évolution d'EuCon (phase 4/5 ?) qui resterait dans l'esprit originel d'EuCon (license)... Mais vas y fait péter les infos ;-) .
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par krr »

Dorian a écrit :Un nouveau protocole t'es sûr ? Moi j'ai juste entendu parler d'une évolution d'EuCon (phase 4/5 ?) qui resterait dans l'esprit originel d'EuCon (license)... Mais vas y fait péter les infos ;-) .
l'info est à peu près là...

des vendeurs ont conseillés d'attendre avant d'acheter de la surface ex-euphonix... après je n'ai pas les détails et je ne voudrais pas non plus mettre en délicatesse les gens qui m'ont filé l'info au S.... #-o oops (:

donc, en gros, il est urgent d'attendre pour ceux qui veulent acheter. mais peut etre n'est ce qu'une prudence pour voir quels modèles seront annoncés comme bientot "oubliés" par Avid ?
Roland
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2012, 22:12

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par Roland »

Bonjour,

je ne poste pas souvent sur votre forum, voir jamais, mais je le lis beaucoup.

En voyant ceci je me permets d'intervenir.

Tout comme Dorian, j'ai plutôt entendu parlé d'une sortie de Eucon 3 d'ici un mois ou deux, plus qu'un changement total de protocole.

Steinberg va changer petit a petit vers un nouveau système pour le petite table, en collaboration avec Yamaha, mais je crois qu'AVID reste bel et bien avec Eucon
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par krr »

Steinberg & yamaha ont déjà annoncé le bouzin... nan ?
Répondre