Surfaces de controle pour Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.

Quelle est selon vous, en tenant compte du rapport qualité prix, la meilleure surface de contrôle PT

AVID - Artist MC Mix ou MC Control
2
29%
Behringer - BCF 2000
0
Aucun vote
CM Labs - MotorMix
0
Aucun vote
Radikal - SAC 2.2
0
Aucun vote
Digidesign - Command 8
0
Aucun vote
Mackie - Control Universal Pro
0
Aucun vote
Smart AV - Tango
0
Aucun vote
Tascam - US-428
0
Aucun vote
Yamaha - 01V96/DM1000/etc.
0
Aucun vote
Avid - ProControl (avec ou sans V-Control de Neyrinck)
0
Aucun vote
Avid - D-Command
1
14%
Avid - C24
1
14%
Salte Audio Pro - Raven MTi
0
Aucun vote
Presonus - FaderPort
0
Aucun vote
Ma grosse console num avec une couche de HUI via ipMIDI (Studer, SSL, etc...)
0
Aucun vote
Avid - S3 / S6
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par Maxwyme »

BOURSE MOLLE :lol:

Mais ouais la Command8 ça reste et ça bouge pas, je n'ai d'ailleurs jamais franchi le pas vers les séries Artist, le surcoût est quand même très méchant pour quelques fonctionnalités gadget et une qualité de fabrication très discutable. J'ai acheté la mienne d'occaz 350E il y a 5/6ans donc j'imagine qu'aujourd'hui ça doit bien être bradé!

Quelqu'un a des news concernant la S3L version post-prod? Pour l'avoir testée sur du Live, c'est une machine d'excellente qualité, bien armaturée avec des faders super agréables. M'enfin, encore une fois ce seront les finances qui auront le dernier mot. C'est tout ce qui manque à la C8 d'ailleurs, des faders en nombre!

Et d'ailleurs cette Command8, elle survit au PT11 ou pas? (là aussi, jamais franchis le pas...)
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par Cedric-Fox »

Pas eu de news encore pour la S3L pour le moment...
Sinon la command8 marche sur Protools 11, enfin en tous cas, chez moi ça marche que ça soit sur Mountain Lion ou Mavericks.

Par contre, je suis entrain de lorgner sur les Icon de Qcon (la Pro et EX), parait que c'est compatible avec PT et que ça marche pas si mal !
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par krr »

J'allais aussi parler des QCon... Mais attention la qualité de fabrication est a la hauteur du petit prix.... Donc en intensif, c'est a vérifier.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
V.HLKST
-20 VU
-20 VU
Messages : 66
Inscription : 26 déc. 2013, 19:44

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par V.HLKST »

Okay, merci bien, autant pour les blagounettes que les avis ;)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par krr »

déterrage: y'en a qui ont testé une "ancienne" surface type ProControl ou D-Command avec une version récente de ProTools ... ET le V-Control de Neyrinck, qui promet de remettre ces surfaces compatibles avec toutoulz ?

https://neyrinck.com/v-control-pro/pro- ... ontrol-24/
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par Maxwyme »

Aucun problème sur une D-Command avec un TooTools dernier cru, c'est même bien mieux qu'une S6 :?

Un pote a dernièrement choppé une vieille control24 (2004) avec le soft de Neyrinck et ça marche très bien avec Ultimate, vraiment une excellente initiative de leur part je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par Maxwyme »

Et pour apporter un peu d'eau au moulin du fil, ça fait maintenant 3ans que je bosse sur un ensemble S3/PT-Dock et c'est vraiment mortel, EUcontrol est super stable, l'appli iPad change bien des habitudes et le système de Layouts permet vraiment de se faire un setup sur mesure complètement en phase avec nos préférences et habitudes de travail. Avec tous les outils d'automation avancée sous la main et une section transport digne de ce nom, on est bien sur une mini S6, sans les traces de doigt et les boutons fragiles.

A noter, sans que je ne me l'explique vraiment, mais la qualité de fabrication (plastiques notamment) est bien supérieure sur la S3 que sur le Dock, qui fait un peu cheap du coup. Mais bon le client s'en aperçoit pas trop haha.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par krr »

J'ai un ancien étudiant qui a voulu essayer avec une ProControl en décembre... sans grand succès. Alors comme y'en a une, là, sur une station "bloquée" en PT10 .... je commence à réfléchir pour un future upgrade.

(bon y'a de toutes facons le souci des cartes Accel et de la 192/96 qui, elles, resteront bloquées en PT10...)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par Elie »

À ce propos, certains ont essayé le Raven ?
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Surfaces de controle pour Pro Tools

Message non lu par ant_1 »

Je n'ai jamais vu l'intérêt d'avoir une surface tactile pour contrôler les faders. J'ai besoin de sentir physiquement les faders, où ils se trouvent pour les récupérer (quand on est en touch par exemple), de faire des mouvements rapides que le tactile ne permet pas. Avec le tactile on doit regarder, avec des vrais boutons on peut garder ses yeux sur l'écran du retour video
Répondre