Optimisation PRO TOOLS 8
Optimisation PRO TOOLS 8
Bonjour,
pour des besoins logiciels RTAS l'optimisation de mon pro tools 8 (qui tourne sur mac dual core 2,7/4,5 gigas) puis-je encore gagner de la ressource proc,bus etc ... ou comment affiner le playback engine de PT 8 ? Quel sont vos trucs et astuces ?
pour des besoins logiciels RTAS l'optimisation de mon pro tools 8 (qui tourne sur mac dual core 2,7/4,5 gigas) puis-je encore gagner de la ressource proc,bus etc ... ou comment affiner le playback engine de PT 8 ? Quel sont vos trucs et astuces ?
Re: Optimisation PRO TOOLS 8
Tu parles de RTAS alors que tu sembles être sur HD?... Pas sûr de comprendre...
Si tu as beaucoup de plugs Rtas genre instrus virtuels, il va falloir soit augmenter la Ram, soit réduire ton nombre d'instrus virtuels.
Employé de la Poste (prode)
il s'agit pour moi d'avoir le meilleur réglage playback engine possible , le plus "pointu" .
Y'a pas de "plus pointu"...
Y'a un réglage bas pour le recording et un réglage haut pour le mixage. Et qqls entre deux...
Dans ton cas, mets au max, c'est à peu près tout ce que tu peux faire.
Y'a un réglage bas pour le recording et un réglage haut pour le mixage. Et qqls entre deux...
Dans ton cas, mets au max, c'est à peu près tout ce que tu peux faire.
- Dorian
- Fondateur
Y'a pas un réglage mieux que les autres, ça dépend de ce que tu veux faire...
Par exemple, en config d'enregistrement, tu privilégieras un buffer le plus bas possible, au détriment du CPU (peu de latence).
Inversement, pour du mixage, tu prendras des buffers plus importants (512 ou plus).
Etc.
Pour les Disk buffers, là aussi ça dépend ce que tu veux privilégier (réactivité ou sécurité de la lecture).
Par contre, tu peux améliorer les choses au niveau de l'OS, en désactivant tous les services en tache de fond qui ne te servent pas. Il y a un Sujet la dessus dans le forum "Système".
Bye.
Par exemple, en config d'enregistrement, tu privilégieras un buffer le plus bas possible, au détriment du CPU (peu de latence).
Inversement, pour du mixage, tu prendras des buffers plus importants (512 ou plus).
Etc.
Pour les Disk buffers, là aussi ça dépend ce que tu veux privilégier (réactivité ou sécurité de la lecture).
Par contre, tu peux améliorer les choses au niveau de l'OS, en désactivant tous les services en tache de fond qui ne te servent pas. Il y a un Sujet la dessus dans le forum "Système".
Bye.
ProTools HD et latence... Vive le progrès.Dorian a écrit : Par exemple, en config d'enregistrement, tu privilégieras un buffer le plus bas possible, au détriment du CPU (peu de latence).
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Heu non, ce que tu quote ne s'applique qu'au LE, pas au HD...
- Dorian
- Fondateur
En fait je parle des deux (LE et HD), dans la mesure où il est question ici de RTAS et non de TDM (plugs insérés en recording, et instrus virtuels en fait).
Sinon petit aparté pour Papalou, mais on arrive maintenant à des latences inférieures au TDM en natif. Donc oui, vive le progrès .
Bye.
PS: tiens, j'avais point vu le post croisé avec Dupont plus haut, sorry pour la répétition...
Sinon petit aparté pour Papalou, mais on arrive maintenant à des latences inférieures au TDM en natif. Donc oui, vive le progrès .
Bye.
PS: tiens, j'avais point vu le post croisé avec Dupont plus haut, sorry pour la répétition...
Voui, des latences inférieures au tdm ant qu'on charge pas la mule.
Très vite, c'est impossible d'enregistrer de la musique en audio ou midi, et j'ai pas l'impression que lorsque la latence arrive, elle soit égale à chaque instant sur toutes les pistes.
On y est presque, mais va falloir attendre encore quelques années.
Très vite, c'est impossible d'enregistrer de la musique en audio ou midi, et j'ai pas l'impression que lorsque la latence arrive, elle soit égale à chaque instant sur toutes les pistes.
On y est presque, mais va falloir attendre encore quelques années.
Employé de la Poste (prode)